Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Cercle des poètes disparus [Dead Poets Society] (Peter Weir - 1989)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Le Cercle des poètes disparus [Dead Poets Society] (Peter Weir - 1989) Empty
MessageSujet: Le Cercle des poètes disparus [Dead Poets Society] (Peter Weir - 1989)   Le Cercle des poètes disparus [Dead Poets Society] (Peter Weir - 1989) EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:09

Réalisé par : Peter Weir
Avec : Robin Williams, Ethan Hawke, Robert Sean Leonard
Durée : 2h 8min.
Année de production : 1989

Synopsis :

Automne 1959. A l'Académie Welton, l'un des institutions scolaires les plus réputées et les plus dures, un professeur pas comme les autres, John Keating, fait son apparation. Mais ce qu'il enseigne ne figue dans aucun manuel : c'est l'amour de la vie et de la liberté, la passion de la poésie, le désir d'exprimer sans contrainte tout son potentiel.

Mon avis :

Un film sublime et remarqueble porté par un Robin Williams habité. Hypnotisés par Keating, on l'écoute sagement et on le regarde détruire l'espace d'un cours l'austérité de l'Académie. On en sort (très) triste et on en garde un souvenir ineffaçable. En un mot : parfait.

Le Cercle des poètes disparus [Dead Poets Society] (Peter Weir - 1989) A457fcb4a30fdfe68dbbaecd9a4da7e1
Le Cercle des poètes disparus [Dead Poets Society] (Peter Weir - 1989) 369843325e403ab6634fc2bacda573d3

(cliquez pour agrandir)
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le Cercle des poètes disparus [Dead Poets Society] (Peter Weir - 1989) Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle des poètes disparus [Dead Poets Society] (Peter Weir - 1989)   Le Cercle des poètes disparus [Dead Poets Society] (Peter Weir - 1989) EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:19

Chose promise. ;)

Exactement le genre de film qu'on ne peut s'empêcher de regarder quand il passe à la TV, même si on le possède en dvd, en k7 ou en cd 12 titres.

Le Cercle... est de ces films presque intemporels, touchés par une grâce rarement atteinte.

Touchant, drôle et triste du début à la fin, on en garde généralement un souvenir confus de joie et de tristesse mêlées.

Robin Williams est plus fou que jamais, chaque jeune acteur est habité par son rôle, mention spéciale à Robert Sean Leonard, incarnant Neil Perry, un étudiant tiraillé entre sa passion, le théâtre, et son père, farouchement contre cette vie de bohème.

Le Cercle... est un hymne à la liberté, à l'explosion des carcans, au retour au naturalisme qui nous fait aujourd'hui cruellement défaut.

Un beau film, positif, frais et toujours agréable à (re)voir.

5/6
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Le Cercle des poètes disparus [Dead Poets Society] (Peter Weir - 1989) Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle des poètes disparus [Dead Poets Society] (Peter Weir - 1989)   Le Cercle des poètes disparus [Dead Poets Society] (Peter Weir - 1989) EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:20

ça fait une éternité que je n'ai pas vue ce film, faudrait que je le revoie prochainement... tout ce que je sais c'est qu'il m'avait fait pleurer, un film fantastique ou Robin Williams joue extrement bien...On se prend vraiment au jeu avec lui....

bon je sais c'est tout pourrie comme comentaire mais ça fait un bail donc il faut que je le remate et j'en ferais une meilleure critique...
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Cercle des poètes disparus [Dead Poets Society] (Peter Weir - 1989) Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle des poètes disparus [Dead Poets Society] (Peter Weir - 1989)   Le Cercle des poètes disparus [Dead Poets Society] (Peter Weir - 1989) EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:18

Pour moi c'est un chef d'oeuvre, le passage où ils sont dans la cours et ils marchent, la fin ou je chialle à chaque fois ... C'est vraiment un magnifique film sur la liberté sur le passage à l'age adulte de ces jeunes dès lors ou ils commencent à penser par eux meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cercle des poètes disparus [Dead Poets Society] (Peter Weir - 1989) Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle des poètes disparus [Dead Poets Society] (Peter Weir - 1989)   Le Cercle des poètes disparus [Dead Poets Society] (Peter Weir - 1989) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cercle des poètes disparus [Dead Poets Society] (Peter Weir - 1989)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Truman Show (Peter Weir - 1998)
» Le Cercle - The Ring 2 (Hideo Nakata - 2003)
» Menace II Society
» Le Cercle [The Ring] (Gore Verbinski - 2002)
» Menace II society

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: