Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sensibilisation à la maltraitance

Aller en bas 
+11
zorba
Atalante
Bad Taste
mr jack
7cie kat
koji
khéops
sharker
Zabou
Kenshu
steph34
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la maltraitance   Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 23:23

yeah un rat reste un rat, un chien reste un chien, un chat a qui on enfonce des aiguilles dans les orbites vivant sans anesthésiant en l'empechant de bouger la tete et lui maintenant la bouche ouverte reste un chat mais c'est choquant a voir, surtout a 14 ans xD

On ne sais pas controler c'est clair :p yen a yen aura toujours Amen ... M'enfin comme on dit meme si ce n'est pas grand chose c'est quand meme quelque chose..

et comme je l'ai si bien dit tantot... "Si tout le monde se dit qu'il y a quelqu'un d'autre alors il ne reste plus personne"

Blablaaaaaaa (dodo W___W)
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la maltraitance   Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 3:57

Je m'en vais de ce pas remonter un autre topic ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la maltraitance   Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 6:27

Mais c'est horrible de faire des choses pareilles, honetement, cela me revolte au plus haut point et je ne comprendrais jamais comment des etres dit hummains sont capables de tels attrocités, c'est ignoble
Revenir en haut Aller en bas
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la maltraitance   Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 12:27

Je vous demande d'arrêter de ne voir que le côté anatomie de la chose.
Je le répète, si des rats, des chiens ou des singes n'avaient pas servis de cobaye (au passage, chaque jour, des centaines de personnes en France servent de cobaye), la plupart des médicaments les plus usités (que ce soient Doliprane, Efferalgan, Rhinocéphale etc...) n'auraient jamais vu le jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la maltraitance   Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 13:55

Heureusement qu'il n'y a pas une race "sois-disant supérieure" a l'homme qui te capture pour pratiquer qqes expériences sur toi pour tester leurs médicaments,... en se disant que de tte facon un humain reste un humain et ce genre de connerie, je serai étonné de voir si tu aurais tjs le meme discours....

Il y a certainement moyen de tester cela autrement, deja en ne prenant que les animaux en fin de vie et en soulageant au maximum leurs souffrances, voir carrément une autre facon mais bon ca couterait trop cher tt ca pour de simples animaux...

Et puis après tout, pq faire ca a des animaux qui n'ont rien fait ??? Autant prendre des ordures genre dutroux et autres cinglés et faire les tests directement sur la race concernée, ca évitera de faire souffrir des êtres innocents, et ca fera surement réflechir ceux qui n'ont aucun respect de la vie des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la maltraitance   Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 14:05

Revenir en haut Aller en bas
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la maltraitance   Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 17:10

Frost a écrit:
Heureusement qu'il n'y a pas une race "sois-disant supérieure" a l'homme qui te capture pour pratiquer qqes expériences sur toi pour tester leurs médicaments,... en se disant que de tte facon un humain reste un humain et ce genre de connerie, je serai étonné de voir si tu aurais tjs le meme discours....

Il y a certainement moyen de tester cela autrement, deja en ne prenant que les animaux en fin de vie et en soulageant au maximum leurs souffrances, voir carrément une autre facon mais bon ca couterait trop cher tt ca pour de simples animaux...

Et puis après tout, pq faire ca a des animaux qui n'ont rien fait ??? Autant prendre des ordures genre dutroux et autres cinglés et faire les tests directement sur la race concernée, ca évitera de faire souffrir des êtres innocents, et ca fera surement réflechir ceux qui n'ont aucun respect de la vie des autres...

Un humain reste un humain.
Un animal ne reste qu'un animal. Ce qui différencie l'humain de l'animal, c'est sa capacité à penser, à avoir une certaine conscience de soi.

Pour Dutroux et Cie, ok, ce sont les pires salauds. Mais là tu relancerais le débat sur la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
Invité
Invité
avatar



Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la maltraitance   Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:00

mr jack a écrit:
Je vous demande d'arrêter de ne voir que le côté anatomie de la chose.
Je le répète, si des rats, des chiens ou des singes n'avaient pas servis de cobaye (au passage, chaque jour, des centaines de personnes en France servent de cobaye), la plupart des médicaments les plus usités (que ce soient Doliprane, Efferalgan, Rhinocéphale etc...) n'auraient jamais vu le jour.
En ce qui me concerne je parlais de la maltraitance (et surtout de cette horible photo de chien, en 1ere page du sujet là, j'ai faillit vomir) et de la cruaté dont les hommes sont capables. Il est vrais que je reste plutot contre le fait que des annimaux servent de cobayes meme s'il n'existe pas de meilleur solution à l'heure actuel. Toutefois, je me demande en quoi l'Homme à le droit de se croire supérieur à toutes les autres espèce pour faire prendre des risque aux annimaux simplement parce qu'il ne veut pas les prendre lui meme.


Dernière édition par le Dim 8 Oct 2006 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la maltraitance   Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:16

mulder a écrit:

En ce qui me concerne je parlais de la maltraitance (et surtout de cette horible photo de chien, en 1ere page du sujet là, j'ai faillit vomir) et de la cruaté dont les hommes sont capables. Il est vrais que je reste plutot contre le fait que des annimaux servent de cobayes meme s'il n'existe pas de meilleur solution à l'heure actuel. Toutefois, je me demande en quoi l'homme à le droit de se croire supérieur à toutes les autres espèce pour faire prendre des risque aux annimaux simplement parce qu'il ne veut pas les prendre lui meme.

Elevons ce débat.
Lorsque les animaux servent de cobaye, ils ne sont pas maltraités puisque les médicaments alpha doivent servir de remède.
Ce n'est pas la question de savoir si l'Homme (si tu parles de l'espèce humaine, tu fois mettre une majuscule) se croit supérieur, mais bien de faire ces expériences dans un but purement médical.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la maltraitance   Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:18

Je m'amuse bien dans ce topic :ping:

Un animal est un animal yeessss je vais pas dire franchement que les gens qui font des experiences sur l'animal vivant sont TOUS des salauds ! je sais relativiser quand meme mais il y a bien des limites, il y a certaines choses qui peuvent etre évitée, et comme le fait que mr jack ne voit pas ou est le mal... baaaaah je ne vois pas non plus ou est le mal de défendre ce genre de cause, chacun ses trucs, il faut de tout pour faire un monde :roll:
Revenir en haut Aller en bas
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la maltraitance   Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:22

Atalante a écrit:
Je m'amuse bien dans ce topic :ping:

Un animal est un animal yeessss je vais pas dire franchement que les gens qui font des experiences sur l'animal vivant sont TOUS des salauds ! je sais relativiser quand meme mais il y a bien des limites, il y a certaines choses qui peuvent etre évitée, et comme le fait que mr jack ne voit pas ou est le mal... baaaaah je ne vois pas non plus ou est le mal de défendre ce genre de cause, chacun ses trucs, il faut de tout pour faire un monde :roll:

Les maladies noesocomiales peuvent être évitées, il suffit d'y mettre de la bonne volonté, non ?
Pour les animaux, c'est la même chose, à une échelle inférieure.
Et oui, défendre une telle cause c'est bien.
Appelez Brigitte Bardot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la maltraitance   Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:25

yeah mais c'est bon on a pas besoin de prouver qu'on a raison... on a tous raison VOILA ce fut merveilleux de parler avec vous! xD
Revenir en haut Aller en bas
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la maltraitance   Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:31

C'est pas que j'aime bien avoir raison, juste que je ne supporte pas avoir tort.
Platon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la maltraitance   Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:32

YEAH bienvenue au club xD
Revenir en haut Aller en bas
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la maltraitance   Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:33

Remarque, l'un ne va pas sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la maltraitance   Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:35

Waip ca fonctionne dans les deux sens, mais apres tout personne n'a raison personne n'a tort, tout est une question de point de vue

(je vais aller m'acheter une auréole)
Revenir en haut Aller en bas
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la maltraitance   Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:39

Atalante a écrit:
Waip ca fonctionne dans les deux sens, mais apres tout personne n'a raison personne n'a tort, tout est une question de point de vue

(je vais aller m'acheter une auréole)

Un point de vue peut être universel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la maltraitance   Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:41

ou non :fete: :groupe: :youpi: :ange:
Revenir en haut Aller en bas
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la maltraitance   Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:43

Je parlais de l'Everest.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
Invité
Invité
avatar



Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la maltraitance   Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:43

mr jack a écrit:

Elevons ce débat.
Lorsque les animaux servent de cobaye, ils ne sont pas maltraités puisque les médicaments alpha doivent servir de remède.
Ce n'est pas la question de savoir si l'Homme (si tu parles de l'espèce humaine, tu fois mettre une majuscule) se croit supérieur, mais bien de faire ces expériences dans un but purement médical.
J'ai juste une question, pourquoi l'Homme ne fait pas ses expériences sur sa propres espèces? De plus tu parle de but médical, la fait est qu'il n'y a pas que la medecine qui utilisent des cobayes, j'avais déjà entendu parler de commestiques ou de marques de shampoings (simplement à cause des produits chimiques qui etaient dedans. Donc, le risque pour les annimaux existent), ce qui n'a aucun rapport avec la medecine.

P.S: Pour le H, c'est à ma prof de francais de 4eme à qui tu devrais dire ca, je me souviens encore avoir perdu des point à cause de cela sur une dictée. Donc, je m'excuse je pensais finalement qu'on ne mettait pas de H majuscule.
Revenir en haut Aller en bas
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la maltraitance   Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:47

mulder a écrit:

J'ai juste une question, pourquoi l'Homme ne fait pas ses expériences sur sa propres espèces?
Ok.
Je propose que tu ailles servir de cobaye pour des médicaments anti-tabagisme. Avec risque de mort, bien entendu.

Je t'épargne le sempiternel débat sur les majuscules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
Invité
Invité
avatar



Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la maltraitance   Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:46

Tu m'enerves t'as raison, lol. Toutefois, les annimaux eux, on ne leur demande rien, alors en quoi un homme aurait la possibilité de refusé et les annimaux non? Après je ne dis pas qu'il faut obligé les hummains à servir de cobaye, ce qui serait de toute facon débile. Peut-etre que je vois le problème d'une autre facon, mais je ne vois pas en quoi l'Homme se permet de disposer d'une espèce parce qu'il se trouve supérieur à celle ci. Et en plus, je crois que les annimaux utilisés comme cobaye et la maltraitance sont deux sujet qui sont assez éloigné. Car il est vrai qu'on peut prendre soin d'un cobaye, je pense qu'ils sont nourris et assez bien traité par rapport au chien sur la première page du sujet là beurk
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la maltraitance   Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 10:39

En meme temps qu'ils fassent leurs experiences sur des animaux, pourquoi pas, mais certains sont laissés dans un état incroyablement révoltant...
Tiens une fois j'avais vu un chien (chiot à vrai dire) qui avait subit de graves brulures sur tout son corps... Baah il était resté enfermé dans une cage sans anesthésiants sans rien

Ah oui, et un chat auquel on avait greffé la tete d'une souris sur la tete... Je ne vois vraiment pas l'interet, et si il y en a un (un bon ) qu'on me l'explique :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la maltraitance   Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 11:25

Atalante a écrit:
Ah oui, et un chat auquel on avait greffé la tete d'une souris sur la tete... Je ne vois vraiment pas l'interet, et si il y en a un (un bon ) qu'on me l'explique :p

:scratch: :scratch: :scratch: C'est pas censé etre interdit de tel expériences?
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la maltraitance   Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:29

ca rejoint un peu mon point de vue, okay dans un sens ces expériences sont nécessaires pour notre bien-être à nous, maintenant elles pourraient etre bcp moins sadiques envers les animaux, mais ca coute plus cher... En plus on pourrait également faire l'expérience que en dernier recours, après etre pratiquement certain que de tte facon c sans risque, mais encore une fois ca coute trop cher...

De tte facon, si on met les expériences pour médicaments et remèdes de cotés, restent ttes celles débiles juste pour tester un truc qui n'a jamais été fait, pour les produits esthétiques,... et évidemment la maltraitance pour cause de débilité profonde comme au début de ce post, et ca c intolérable !
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la maltraitance   Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:34

Frost a écrit:
ca rejoint un peu mon point de vue, okay dans un sens ces expériences sont nécessaires pour notre bien-être à nous, maintenant elles pourraient etre bcp moins sadiques envers les animaux, mais ca coute plus cher... En plus on pourrait également faire l'expérience que en dernier recours, après etre pratiquement certain que de tte facon c sans risque, mais encore une fois ca coute trop cher...

De tte facon, si on met les expériences pour médicaments et remèdes de cotés, restent ttes celles débiles juste pour tester un truc qui n'a jamais été fait, pour les produits esthétiques,... et évidemment la maltraitance pour cause de débilité profonde comme au début de ce post, et ca c intolérable !

:coeur: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation à la maltraitance   Sensibilisation à la maltraitance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensibilisation à la maltraitance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Floodland :: Divers, Hors-sujet et Off-topic méchant-
Sauter vers: