Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Eh l'enneagramme vous connaissez?

Aller en bas 
+5
Satine
mademoiselle-v
Youn
mr jack
Atalante
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh l'enneagramme vous connaissez?   Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 2:27

pour ta question, en fait je me retrouve dans un peu tout les types et je sais pas vraiment lequel serait celui qui me corespond. et sinon, une fois que tu sais à quoi tu corepsond, si tu veux coriger tes défauts, tu fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh l'enneagramme vous connaissez?   Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 7:54

Bon, promis Atata, je lirai tout ça à tête reposée très vite !

@ mulder : Pourquoi vouloir corriger tes défauts ?
Tu ne trouves pas que les défauts, c'est ce qui fait le charme des êtres humains ?
Une personne bourrée de "qualités" devient rapidement ennuyeuse.
Si tant est que chacun ait la même définition de ce que sont des qualités et des défauts.
Par exemple, certaines personnes, ici-même, ont dit que leur principal défaut était la maldresse.
Personnelement je ne trouve pas que ce soit un défaut.
Par contre être systématiquement en retard, c'est un défaut. ;)
Et être lunatique aussi.
Mais ce sont des défauts qui peuvent avoir leur charme dans certaines situations.
Pour moi, il est quasi impossible de corriger, voire de supprimer ses défauts. A moins de faire un énorme travail sur soi, qui peut s'avérer douloureux.
Et puis je ne connais personne qui soit exempt de défauts.
Et j'en suis ravi !

Vivent les défauts des gens !
Vivent les gens imparfaits !
Ce sont les meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh l'enneagramme vous connaissez?   Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 7:57

pour te répondre, je ne cherche pas à coriger mes défauts mais simplement à mieux comprendre certaines choses de moi et peut-etre à recroire en des trucs auxquels je ne crois plus depuis longtemps car, en ce qui me concerne, les gens ont beau avoir des qualités, j'ai perdu fois en l'homme
Revenir en haut Aller en bas
candy
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
candy


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Connarditude : 0
Date d'inscription : 14/03/2006

Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh l'enneagramme vous connaissez?   Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 8:24

Atalante a écrit:
Alors vous connaissez l'enneagramme?? Très très pratique pour inventer un personnages^^ ca peu follement aider quand on écris un scenario ;)

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'enneagramme est un ensemble de 9 types de personnalité utilisé en psychologie... C'est franchement complexe mais comme ma mere l'étudie j'ai lu un gros bouquin dessus et c'est pas mal du tout

Ma mère l'étudie aussi 🆗
J’avais commencer, il y a pas longtemps, a lire un livre sur le sujet, mais j’ai vite abandonner…
Bizarrement, je en me voyait dans aucune des description de chacune des mentalité :suspect:


Je suis bourré de défaut, je parle trop, je n’écoute pas assez les gens.
Ou dans le cas contraire, j’écoute trop et j’oubli de répondre.
Pas super super… ça énerve un peu les gens, mais a la longue on s’habitue :P
-------------
Mulder-> en se qui me concerne j’essais de virer les défaut des gens au ridicule ou alors de voir ceux-ci d’une manière différente.
Par exemple une de mes grands amis à la manie de claquer des dents quand elle est énervée. Ce qui m’énerve moi aussi encore plus. Au début, je n’était pas capable de le supporter je venais toute rouge et le monde croyait que j’étais malade.
En premier, j’ai commencer par l’accepter et ensuite a rire. Maintenant a chaque fois qu’elle commence a claquer des dents, je ne sais pas pourquoi mais le fous rire me viens tout seul, ainsi qu’a elle. Et voila, une fois qu’elle rie, elle oubli de claquer des dents.

Sa finit bien non ?
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité
avatar



Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh l'enneagramme vous connaissez?   Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:50

c'est sûr ca finit bien lol. meme si je pense que mes propres défauts sont bien plus gavres que celui de claquer des dents (enfin, il parait que je me rabaisse trop, bizarement, je crois que cela peut etre une qualité pour certainnes personnes). par contre les défauts que tu te trouve, n'en sont pas forcément à mes yeux. en fait, je réalise que tout n'est qu'une question de point de vue, c'est assez intéressant, d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh l'enneagramme vous connaissez?   Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 14:24

bah il n'est pas question de corriger les défauts lool bad :top::top:

Bah quand t'as trouvé ca aide a en prendre conscience et a comprendre c'est tout xD

meeuh bon si tu te reconnais dans aucun c'est comme ca xD xD

Moi je suis une bonne 7 ... ...T__T (bon, j'essaye quand meme de prendre mes ressponsabilités xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh l'enneagramme vous connaissez?   Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 15:06

en fait, moi je me reconnais dans toute les défauts et dans aucunes qualités, c'est normal??
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh l'enneagramme vous connaissez?   Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 15:58

tu t'accable un peu la non? xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh l'enneagramme vous connaissez?   Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 16:00

ca, c'est mon plus grand défaut
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh l'enneagramme vous connaissez?   Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 18:25

alors t'es peut etre un 6 nan? ou un 4?

*Cherche*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh l'enneagramme vous connaissez?   Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 19:10

bon, je vais etre obligé de tout relire. la flem!!! oui, ca, c'est ma principale qualité mdr. bon, je vais voir ca, quand meme
Revenir en haut Aller en bas
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh l'enneagramme vous connaissez?   Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2006 - 13:01

Eh Atalante, j'ai lu un bouquin la-dessus, mais c'est pas aussi bien dit que les pages que tu as screen.
Sujet fichtrement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh l'enneagramme vous connaissez?   Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2006 - 17:02

Aaah tu as lu quel bouquin? xD si c'est celui d'Hellen Palmer normalement il est génial (sauf si elle en a écris plusieurs je devrai me renseigner xD)

j'en ai lu deux autres qui sont c'est vrai pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh l'enneagramme vous connaissez?   Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 12:25

"lennéagramme au travail et en amour".
On m'a dit qu'il en existait 3 ou 4, selon les éditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh l'enneagramme vous connaissez?   Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 17:12

voila ya celui ci^^ il est tres bien, le mien est mauve et très gros xD

Et j'en ai encore un nouveau de bouquin, je vous écrirai des extraits de ce livre qui est aussi d'Helen Palmer (mais celui la est uniquement pour la vie professionnelle)
Beuh je viens déja de le preter a ma cousine alors peut etre dans une semaine ou deux xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh l'enneagramme vous connaissez?   Eh l'enneagramme vous connaissez? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eh l'enneagramme vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous me connaissez pas ? Bizarre......
» Game cube
» Qu'est ce que vous detestez manger ???
» Podcastez-vous ?
» D'où venez vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Floodland :: Divers, Hors-sujet et Off-topic méchant-
Sauter vers: