Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Sergio Leone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zood
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
Zood


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/07/2006

Sergio Leone Empty
MessageSujet: Sergio Leone   Sergio Leone EmptyLun 24 Juil 2006 - 18:22

Voila un réalisateur qui est pour moi le meilleur réalisateur italiens qui est existé voici une bio de Sergio Leone :

Sergio Leone, réalisateur italien né le 3 janvier 1929 à Rome (Italie), mort le 30 avril 1989 à Rome. Fils de Vincenzo Leone (pionnier du cinéma italien) et de l'actrice Bice Waleran.

Il commence sa carrière comme de nombreux réalisateurs italiens de son époque. Il réalise (ou co-réalise) d'abord des péplums (Le colosse de Rhodes). Ensuite, alors que le western américain est en plein déclin, il participe au développement du western spaghetti (ou western italien ; il déclarait cependant : « Ce mot de spaghetti-western, c'est un des plus cons que j'ai jamais entendu de ma vie »), d'abord sous le pseudonyme à consonance américaine Bob Robertson (l'américanisation du nom est monnaie courante à l'époque pour les réalisateurs désirant percer aux États-Unis d'Amérique) puis sous son vrai nom.

Son style s'impose en quatre westerns devenus les représentants du genre : Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus, Le Bon, la brute et le truand (tous trois avec Clint Eastwood, qui débute ainsi sa carrière) et Il était une fois dans l'Ouest.

Le style Leone :

* Le format de pellicule (Cinémascope)
* La grande profondeur de champ (utilisation de focales courtes)
* Gros-plans extrêmes (scènes de duel), souvent sur les seuls yeux d'un personnage
* Temps étiré : de nombreuses scènes d'observation longue, tendue et silencieuse entre duellistes
* Regard cru sur l'Ouest américain (les héros sont des personnages antipathiques a priori, sales, méchants)
* Musique omniprésente (Ennio Morricone)
* Thématiques asociales : misogynie, individualisme exacerbé, cupidité maladive, apologie de la vengeance

Sa filmographie :

* 1959 : Les Derniers Jours de Pompei (Gli Ultimi giorni di Pompei) (non crédité) avec Steve Reeves, Fernando Rey
* 1960 : Le Colosse de Rhodes (Il Colosso di Rodi) avec Georges Marchal, Léa Massari
* 1961 : Sodome et Gomorrhe (Sodom and Gomorrah) (non crédité) co-réalisé par Robert Aldrich, avec Stewart Granger, Anouk Aimée
* 1964 : Pour une poignée de dollars (Per un pugno di dollari) avec Clint Eastwood
* 1965 : Et pour quelques dollars de plus (Per qualche dollaro in piu) avec Clint Eastwood
* 1966 : Le Bon, la brute et le truand (Il buono, il brutto, il caltivo) avec Clint Eastwood, Lee Van Cleef, Eli Wallach
* 1968 : Il était une fois dans l'Ouest (Once Upon a Time in the West -- C'era una volta il West) avec Charles Bronson, Henry Fonda, Claudia Cardinale
* 1971 : Il était une fois la révolution (A Fistful of Dynamite -- Giu' la testa) avec James Coburn, Rod Steiger
* 1984 : Il était une fois en Amérique (Once Upon a Time in America) (1984) avec Robert De Niro, James Woods

Sergio Leone 20040826Sergio_Leone
Revenir en haut Aller en bas
zorba
Beau Gosse !
Beau Gosse !
zorba


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 74
Localisation : belgique
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : le cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/07/2006

Sergio Leone Empty
MessageSujet: Re: Sergio Leone   Sergio Leone EmptyLun 24 Juil 2006 - 18:44

Très bien ta bio,je suis fan aussi,j'ai videos,dvd et les musiques.Surtout western.Pas tout mais beaucoup. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
HaL
Poussin en sucre
Poussin en sucre
HaL


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Marseille
Connarditude : 0
Date d'inscription : 16/05/2006

Sergio Leone Empty
MessageSujet: Re: Sergio Leone   Sergio Leone EmptyMar 25 Juil 2006 - 9:08

Mon réalisateur préferé.
C'est dingue le temps qu'il lui a fallu pour faire son dernier film, mais le résultat en vaut la chandelle, avec "il était une fois en amérique" il a prouvé qu'il pouvait réaliser autre chose que des westerns et avec autant de brio.
Pour moi ses deux meilleurs films sont "le bon la brute et le truand" et "il était une fois en amérique".
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Sergio Leone Empty
MessageSujet: Re: Sergio Leone   Sergio Leone EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:29

Un immense monsieur, doté d'un sacré caractère.

Et avec Ennio Morricone a la B.O., c'est encore mieux^^. (gaah ce trio final dans le bon, la brute, le truand....jouissif).
Revenir en haut Aller en bas
ChangingTime
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
ChangingTime


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Connarditude : 0
Date d'inscription : 12/04/2012

Sergio Leone Empty
MessageSujet: Re: Sergio Leone   Sergio Leone EmptyLun 30 Avr 2012 - 0:03

Bonjour à tous,

Je suis en première année de master de cinéma à Nancy, et j'écris un mémoire qui a pour thème la masculinité dans les films de Sergio Leone. Je m'intéresse particulièrement à l'avis des fans du réalisateur, alors si vous avez quelques minutes, vous pouvez répondre à mon questionnaire en cliquant sur ce lien :

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEVoWWlnX21UNjItV1hsSUU0dHo3b2c6MQ#gid=0

C'est évidemment gratuit et anonyme. Je remercie par avance toutes les personnes qui voudront bien contribuer à ma recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sergio Leone Empty
MessageSujet: Re: Sergio Leone   Sergio Leone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sergio Leone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une Fois la Révolution (Sergio Leone - 1972)
» Le Bon, la Brute et le Truand [Il buono, il brutto, il cattivo] (Sergio Leone - 1966)
» Il était une fois dans l'Ouest [Once Upon a Time in the West] (Sergio Leone - 1969)
» Torso (Sergio Martino - 1973)
» The Lost Room (créée par Laura Harkcom & Christopher Leone - 2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Personnalités et célébrités :: Réalisateurs et Producteurs-
Sauter vers: