Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 The Blob (1988)

Aller en bas 
+4
emasculator
mademoiselle-v
Kenshu
Predou
8 participants
AuteurMessage
Predou
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Predou


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 42
Connarditude : 0
Date d'inscription : 21/10/2005

The Blob (1988) Empty
MessageSujet: The Blob (1988)   The Blob (1988) EmptyVen 14 Juil 2006 - 21:02

The Blob (1988) 521319505_small

Film américain
Date: 1988
Durée: 1h25
Acteurs principaux: Kevin Dillon - Shawnee Smith - Donovan Leitch
Réalisateur: Chuck Russell
Genre: horreur


L'histoire:

C'est un monstre etrange venu d'ailleurs, informe et gelatineux, qui devore tout ce qui vit, en particulier les etres humains, dont il se regale. Mais avant qu'il n'ait completement digere une ville dont il fait ses delices, deux heros, Meg Penny et Brian Flagg, decouvrent que le Blob fuit la neige carbonique, tels les vampires les crucifix...

Mon avis:

Un classique de l'horreur, pas assez reconnu malheureusement. "The Blob" est un remake de Danger planétaire, l'un des premiers films de Steve Mc Queen en 1958, et une bonne nouvelle, il va y avoir encore un nouveau remake, du moins en prévision. C'est Chuck Russell qui bien avant ses grands succès comme "The Mask" ou "l'Effaceur" avait à son actif 2 films d'horreur, The Blob donc et auparavant, le 3ème opus de Freddy. Revenons maintenant au Blob, à ce fameux chewing gum, bouffeur d'être humains. Il a forcemment vieilli, certains effets font presque pitié, mais d'autres séquences relèvent le niveau. Si les 15 dernières minutes sont limite burlesque, le reste est vraiment bon. En parcourant le CV des acteurs principaux, j'ai été surpris de voir que Shawnee Smith (Meg) était la fille droguée et apprenti de Jigsaw, dans la trilogie Saw, difficile à reconnaître. D'autant que c'est peu crédible (mais si souvent le cas dans les films d'horreur des années 80) de voir une cheerleader et un délinquant mettre hors d'état de nuire cette chose gélatineuse. Le Blob est gore, on voit les gens fondre littéralement à son contact, le Blob étant acide, la chair de ses victimes se liquifie rapidement. Plus ça bouffe, plus ça prend des balles, du feu ou des armes explosives, et plus notre monstre grossit pour devenir à la fin, un gigantesque malabar à la fraise. Si les dialogues sont un peu neuneu et que Flagg met un peu d'humour dans toutes les situations, The Blob est un classique incontournable de l'horreur, les années 80, l'âge d'or de la terreur au cinéma!

Mal vieilli, mais tout fan d'horreur se doit de le voir au moins une fois pour se faire une opinion, le gore est au rendez-vous, un monstre original, très kitsh et agréable!
Revenir en haut Aller en bas
http://Pred.blogstation.fr
Invité
Invité
avatar



The Blob (1988) Empty
MessageSujet: Re: The Blob (1988)   The Blob (1988) EmptyVen 14 Juil 2006 - 23:22

perso, je ne sais pas pourquoi mais quand je vois la photo là, j'ai pas envie de le voir mais si j'ai l'occasion, je le testerais quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

The Blob (1988) Empty
MessageSujet: Re: The Blob (1988)   The Blob (1988) EmptySam 15 Juil 2006 - 18:04

je connais mais j'ai jamais vu......trop bizarre pour moi sans doute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

The Blob (1988) Empty
MessageSujet: Re: The Blob (1988)   The Blob (1988) EmptyDim 16 Juil 2006 - 13:15

ce film est cultissime.
en plus j'ai eu la chance de le revoir ya pas si longtemps que ca sur grand ecran est c'est mortel.

nan moi le le conseil.il fait pas peur et en plus il est tres drole.dans le sens ou il a quand meme un peu vieilli.et ca nous fera tous penser a l'espece de gelatine en pot qui fesait du bruit.
a voir...
Revenir en haut Aller en bas
emasculator
Ho non, pas lui...
emasculator


Masculin
Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : T'as qu'a acheter un Tom-Tom dugland!
Emploi : Cascadeur et accessoiriste sur Plus Belle La Vie
Loisirs : Aller voir des concerts d'AC/DC sans Badtaste ^^
Connarditude : 2
Date d'inscription : 06/04/2006

The Blob (1988) Empty
MessageSujet: Re: The Blob (1988)   The Blob (1988) EmptyDim 16 Juil 2006 - 16:44

Un Film vraiment trop bon!
Un monstre inatendu, des effets à l'ancinne vraiment excellents et quelques scènes vraiment cultes!
C'est malin ça, maintenant je veux le revoir et je ne l'ai même pas en video. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

The Blob (1988) Empty
MessageSujet: Re: The Blob (1988)   The Blob (1988) EmptyLun 17 Juil 2006 - 16:20

ahah moi je l'ai en dvd...nananere...
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

The Blob (1988) Empty
MessageSujet: Re: The Blob (1988)   The Blob (1988) EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:08

Enooooooorme !

Un film d'horreur typique des années 80, avec des bons SFX fait à la main ^^.
Les héros du film sont assez classiques (un déliquant avec une coiffure trés ...80's, un petit manteau en cuir et une moto :lol: et une cheerlander) mais restent efficasses et pas si clichés ou débiles que ça finalement.
Quand au Blob ... Waho ! Un gros bourrin gélatineux qui n'hésite pas à piéger ses adversaire ou à dévorer une salle entière de cinéma ! Grosse masse gélatineuse acide, il engloutit littéralement ses proies, les broies, les compresse, les fait fondre ... Le réal ne lésine pas sur les effets gores, pour notre plus grand plaisir ^^.

Certaines scénes sont assez enormissimes (la salle de ciné !!!), la réalisation est assez classique mais se permet parfois quelques folies (encore une fois, la scène du ciné, avec l'utilisation d'un stombinoscope), les acteurs ne sont pas mauvais, le film ne fais pas peur mais dégage un coté trés second degrés et amusant/jouïssif, les effets gores et les SFX en général sont trés réussis ...

Un classique ^^ !


Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

The Blob (1988) Empty
MessageSujet: Re: The Blob (1988)   The Blob (1988) EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:46

Ca redonne envie de le voir ! :love:

Merci pour cette critique Mightychou d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

The Blob (1988) Empty
MessageSujet: Re: The Blob (1988)   The Blob (1988) EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:06

^^

The Blob (1988) Blob3

The Blob (1988) Blobpib02

The Blob (1988) Blobss01
Miam
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

The Blob (1988) Empty
MessageSujet: Re: The Blob (1988)   The Blob (1988) EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:10

Il y a deux passages que j'adore dans le film :

- Le SDF avec sa couverture, qui une fois enlevée, découvre un corps à moitié bouffé. Miam.
- Le gars qui fait des smacks à sa meuf dans sa caisse pourrie, et qui lui touche un nichon, et sa main finit dans Le Blob, qui a bouffé sa copine de l'intérieur. Miam.

:idea: Il ne fallait pas lire les deux phrases ci-dessus, qui sont des spoilers. :)
Revenir en haut Aller en bas
emasculator
Ho non, pas lui...
emasculator


Masculin
Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : T'as qu'a acheter un Tom-Tom dugland!
Emploi : Cascadeur et accessoiriste sur Plus Belle La Vie
Loisirs : Aller voir des concerts d'AC/DC sans Badtaste ^^
Connarditude : 2
Date d'inscription : 06/04/2006

The Blob (1988) Empty
MessageSujet: Re: The Blob (1988)   The Blob (1988) EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:56

Et la scène du mec qui passe dans le trou de l'évier hein! T'en fais quoi de la scène où le mec passe par le trou de l'évier! (Désolé, mais vraiment comment peut on l'oublier cette scène avec le mec qui passe par le trou de lm'évier?!)
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

The Blob (1988) Empty
MessageSujet: Re: The Blob (1988)   The Blob (1988) EmptySam 5 Jan 2008 - 13:55

Youn a écrit:
The Blob (sauf le premier quart d'heure)
Bonne petite série B comme on les aime, avec de nombreux hommages aux séries B des années 50.

:mrgreen:

Vu également, c'était bien :heart:
Une ambiance 80's, des morts inventives (gaaah la cabine téléphonique!), Jamais de truc vraiment nouveau, ce qui n'empêche pas le plaisir de voir ce petit B aussi généreux que bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Blob (1988) Empty
MessageSujet: Re: The Blob (1988)   The Blob (1988) EmptySam 5 Jan 2008 - 14:37

Citation :
des morts inventives (gaaah la cabine téléphonique!),

Han ! Carrément !
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Blob (1988) Empty
MessageSujet: Re: The Blob (1988)   The Blob (1988) EmptySam 5 Jan 2008 - 14:38

emasculator a écrit:
Et la scène du mec qui passe dans le trou de l'évier hein! T'en fais quoi de la scène où le mec passe par le trou de l'évier! (Désolé, mais vraiment comment peut on l'oublier cette scène avec le mec qui passe par le trou de lm'évier?!)

J'ai kiffé aussi.

Tiens un lardon, tiens un citron, tiens c'est quoi çaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





The Blob (1988) Empty
MessageSujet: Re: The Blob (1988)   The Blob (1988) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Blob (1988)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beetlejuice (Tim Burton - 1988)
» Le clandestin - Greydon Clark (1988)
» Akira (Katsuhiro Ôtomo - 1988)
» Le repaire du ver blanc (Ken Russel - 1988)
» Hellraiser (Clive Barker - 1988)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: