Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lord of War (Andrew Niccol - 2005)

Aller en bas 
+14
Mr.Movie
SpaceCake
Luttis
maxou-pqg
GoobY13
mr jack
Frost
Stargate58
dydy92
Verleine
lilou
air
Zabou
Youn
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Empty
MessageSujet: Lord of War (Andrew Niccol - 2005)   Lord of War (Andrew Niccol - 2005) EmptyVen 29 Juil 2005 - 12:10

Le Nouveau Andrew Niccol va sortir !! Après les excellent Gattaca, S1m0ne et Truman Show, ce film mettra en scène un trafiquant d'armes poursuivi par un agent d'Interpol commencant à faire le bilan sur son métier. "Première règle dans le trafic d'armes : ne jamais se faire tirer dessus avec sa propre marchandise."

On attend de voir.

En tout cas l'affiche est magnifique

Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Lordofwarcineushd
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Lord of War (Andrew Niccol - 2005)   Lord of War (Andrew Niccol - 2005) EmptyVen 29 Juil 2005 - 12:19

En effet l'affiche est splendide!!! En tout Nicolas cage est "super-actif" en ce moment il arrête plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Lord of War   Lord of War (Andrew Niccol - 2005) EmptyVen 29 Juil 2005 - 12:53

Youn a écrit:
Le Nouveau Andrew Niccol va sortir !! Après les excellent Gattaca, S1m0ne et Truman Show

The truman show est un film de Peter Weir... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Lord of War (Andrew Niccol - 2005)   Lord of War (Andrew Niccol - 2005) EmptyVen 29 Juil 2005 - 13:14

ben alors il en est le scénariste nan ? je croyais pourtant....oups :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Lord of War (Andrew Niccol - 2005)   Lord of War (Andrew Niccol - 2005) EmptyVen 29 Juil 2005 - 13:26

Youn a écrit:
ben alors il en est le scénariste nan ? je croyais pourtant....oups :lol:
air a écrit:
The truman show est un film de Peter Weir...

il en est le scénariste et lun des producteurs mais moi je ne trouve pas que ce soit si grave de confondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Lord of War (Andrew Niccol - 2005)   Lord of War (Andrew Niccol - 2005) EmptyVen 29 Juil 2005 - 13:27

ouais l'important c'est de savoir que c'est un grand ce Niccol
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Lord of War (Andrew Niccol - 2005)   Lord of War (Andrew Niccol - 2005) EmptySam 30 Juil 2005 - 13:58

Voici le premier Trailer Disponible!!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Lord of War (Andrew Niccol - 2005)   Lord of War (Andrew Niccol - 2005) EmptySam 3 Déc 2005 - 8:06

Et maintenant la toute première Bande annonce
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
lilou
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
lilou


Nombre de messages : 124
Connarditude : 0
Date d'inscription : 09/11/2005

Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Lord of War (Andrew Niccol - 2005)   Lord of War (Andrew Niccol - 2005) EmptyLun 5 Déc 2005 - 12:57

TRès belle affiche et bande annonce très interressante!!! 🆗
Revenir en haut Aller en bas
Verleine
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
Verleine


Nombre de messages : 82
Connarditude : 0
Date d'inscription : 06/11/2005

Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Lord of War (Andrew Niccol - 2005)   Lord of War (Andrew Niccol - 2005) EmptySam 10 Déc 2005 - 10:51

Moi aussi j'ai trop hate !
surtout que ya Jared Leto, que j'adore ! 🆗
Revenir en haut Aller en bas
http://boyzaddicted.frbb.net/index.forum
dydy92
Poussin en sucre
Poussin en sucre
dydy92


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : À Paris (je t'aime, les chansons d'amour, Une femme est une femme,...)
Loisirs : Le cinema et internet et le théatre
Connarditude : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Empty
MessageSujet: Lord of War   Lord of War (Andrew Niccol - 2005) EmptyLun 23 Jan 2006 - 18:11

Je suis choqué de n'avoir pas vu de topic pour : Lord of War qui est un film magnifique.

Note : 9,5/10

Attention Spoiler

Avec un personnage complètement pour la vente des armes, (il dit lui-même " Ce que je vends n'est pas plus dangereux que la cigarette, elles font le même nombre de morts par an et en plus, dans les cigarettes, il n'y a pas de cran sécurité.") le réalisateur peut quand même montrer l'ignorance du personnage et son incapacité morale. Nicolas Cage est parfait dans ce rôle car on ne peut pas lui en vouloir, pas avec sa tête. Alors on a peur pour lui et pour son frère (le sublime Jared Leto) le frère qui tien le restaurant familial, mais qui ne gagne pas d'argent. Il se drogue mais à un sens de la morale beaucoup plus développé (il va même jusqu'au bout pour ce qu'il croit bon.)

Le film commence très fort avec, dans le générique de début, le trajet d'une balle de la fabrication dans une usine Russe jusqu'à ce qu'elle rentre dans la tête d'un petit Africain...
Après ce choc, on commence notre histoire avec Nicolas Cage, seul et entouré d'un sol de cartouches de balles usées. `puis, il fait un petit monologue et un flash back : Les deux frères Ukrainiens (allant aux Etats-unis pendant la guerre des Balkans) travaillent dans le restaurant familial quand un jour, Nicolas (Cage) assiste à un règlement de compte de la mafia Russe et trouve sa voie. Il veut désormais vendre des armes. On voit son parcours allant du petit uzi à l'hélicoptère dernière génération. Mais un agent d'une ONG (Ethan Hawke) le colle de près et vérifie tous ses faits et gestes attendant un faut pas de sa part pour le coincer. pendant ce temps-là, le trafiquant a bâti un empire (en revendant les armes de l'ex URSS dans les pays africains) et commence à penser à sa vie sentimentale. Il se marie avec une star et fait très rapidement un enfant (On se souvient tous de cette scène où le père trouve un pistolet en plastique dans la chambre de son fils et le jette à la poubelle) mais sa famille ignore tout de ses actes "terroristes". Et le jour où ils le découvrent, sa femme le quitte et sa famille le répudie. Et c'est à ce moment-là qu’Ethan lui tombe dessus. Dans la dernière scène du film, m. Cage dit à Ethan : "Tu vois, dans quelques secondes, un homme va t'appeler et va te féliciter et te donner beaucoup d'argent. Il va aussi te donner une médaille, mais il va te dire de me relâcher et je sortirais et mon train de vie quotidien reprendra comme si rien était arrivé. Et le film se finit, comme il a commencé, avec un petit discours de Nicolas. De plus, quelques minutes après, une phrase apparaît sur l'écran "Bien sur les trafiquant d'armes restent très nombreux sur terre. Mais les plus gros exportant d'armes sont : Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France et la Chine Et c'est là que dans la salle, vous comprenez quelque chose. Personne ne sait quoi mais en sortant, on a un malaise, et c'est comme si on avait assisté à un meurtre en direct. On a un poids tout à coup. Et l’on est moins bête que lorsqu'on est rentré dans la salle (ce qui n'est pas le cas avec beaucoup des films de maintenant...)

(Qu'est ce que j'était inspiré ! Je me surprend parfois !)
Revenir en haut Aller en bas
Stargate58
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
Stargate58


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Nice (06)
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2005

Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Lord of War (Andrew Niccol - 2005)   Lord of War (Andrew Niccol - 2005) EmptySam 11 Fév 2006 - 11:23

Excellent film ! Enfin de l'engagement ! Bon ce qui est drôle quand même c'est la façon dont il a été vendu en France et aux USA ! AUx USA, il était présenté comme un simple "film d'action" tandis qu'en France il était présenté comme un film plus politique, de dénonciation ! Il faut dire que la vente française colle beaucoup plus à la réalité du film !
Il est vrai que nous français, on n'en ressort pas bien blanc blanc ! Mais il faut regarder en face, on est l'un plus gros fournisseurs d'armes dans le monde !
Un conseil, si vous n'êtes pas encore allé le voir, allez y !
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Lord of War (Andrew Niccol - 2005)   Lord of War (Andrew Niccol - 2005) EmptySam 11 Fév 2006 - 15:37

Voila le genre de film que j'adore voir, je le note merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Lord of War (Andrew Niccol - 2005)   Lord of War (Andrew Niccol - 2005) EmptyJeu 2 Mar 2006 - 22:44

Je réponds un peu tardivement car nouvellement inscrit :).
Sinon, dydy a fait quelques erreurs (juste pour rectifier, pas pour me vanter ^^)Nicolas Cage ne bâtit pas un empire, il se crée un tissu de relations qui augmente au fur et à mesure que le film avance.
Ethan Hawke n'est pas un agent d'une ONG, mais d'Interpol.
Nicolas Cage est amoureux dès sa première rencontre de l'égérie de Bulgari.
Cette dernière est, comme ses parents au courant de ses activités (pas tout de suite, mais en tout cas bien avant son arrestation ).

Sinon, la mise en scène est classique, plutôt moderne. Le scénario tient bien la route, malgré le manichéisme bien pensant sur les armes des pays industrialisés en conclusion du film. Les acteurs sont assez inspirés, et je n'avais pas vu Nicolas Cage aussi en forme depuis quelques anées déjà, ca fait plaisir :).
ps: en sortant du ciné, j'ai pas pu m'empêcher en rentrant chez moi de mater Bienvenue a Gattaca ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
GoobY13
Je veux une Despe
Je veux une Despe
GoobY13


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Loin du sud, loin du coeur.
Emploi : Chomeur.
Connarditude : 0
Date d'inscription : 25/02/2006

Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Lord of War (Andrew Niccol - 2005)   Lord of War (Andrew Niccol - 2005) EmptyJeu 2 Mar 2006 - 23:13

Excellent film, acteur convaincant, scenario sympa, et j'aime la petite conclusion de ce film =)
Revenir en haut Aller en bas
http://def41.free.fr/phpBB2/index.php
maxou-pqg
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
maxou-pqg


Nombre de messages : 87
Connarditude : 0
Date d'inscription : 10/02/2006

Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Lord of War (Andrew Niccol - 2005)   Lord of War (Andrew Niccol - 2005) EmptyVen 3 Mar 2006 - 17:03

Je me repete mais il faut que je le vois ! ça devrait plus tarder !
Revenir en haut Aller en bas
http://character-power.conceptforum.net
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Lord of War (Andrew Niccol - 2005)   Lord of War (Andrew Niccol - 2005) EmptyDim 5 Mar 2006 - 11:33

je l'ai toujous pas vu...la honte
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Luttis
Peut mieux faire
Peut mieux faire
Luttis


Nombre de messages : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 05/03/2006

Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Lord of War (Andrew Niccol - 2005)   Lord of War (Andrew Niccol - 2005) EmptyDim 5 Mar 2006 - 13:40

Il est toujours en salle???
Je voulais trop le voir, mais c'est pas le style de films que regardent ma soeur, et elle a pas voulu m'accompagner :cry: Et je voulais pas le voir toute seule!!!
En plus il y a un de mes acteurs préférés (Jared Leto) et un autre que j'aime beaucoup!!! (Nicolas Cage)!
Bref je suis la plus malheureuse au monde! :snif:
Revenir en haut Aller en bas
SpaceCake
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
SpaceCake


Nombre de messages : 182
Localisation : Dans tes veines
Emploi : substance psychotrophe prohibée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Lord of War (Andrew Niccol - 2005)   Lord of War (Andrew Niccol - 2005) EmptyDim 5 Mar 2006 - 15:51

Tu le verras en dvd...

Moi, j'ai été le voir trois fois au ciné, chaque fois qu'un de mes potes y allé j'y allais avec lui... ^^


Bah oui, Jared, Ethan et Nicolas à l'affiche du même film, çà ne se rate pas...

Mais bon, c'est bien plus que çà, c'est un film qui fait reflechir... Même que moi personnellement à la fin, je ne savais plus differencier les bons des méchants...
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytalez.heavenforum.com/
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Lord of War (Andrew Niccol - 2005)   Lord of War (Andrew Niccol - 2005) EmptyDim 5 Mar 2006 - 21:37

SpaceCake a écrit:
je ne savais plus differencier les bons des méchants...

En fait, je ne pense pas qu'il y ait de "bons" ou de "méchants". Yuri est comme l'opposé d'un héros, mais tout le paradoxe du film est qu'il est présenté comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Empty
MessageSujet: Lord of war   Lord of War (Andrew Niccol - 2005) EmptyMer 5 Juil 2006 - 23:22

Réalisé par Andrew Niccol
Avec Nicolas Cage, Ethan Hawke, Jared Leto
Film américain.
Durée : 2h 2min.
Année de production : 2005
Interdit aux moins de 12 ans

Lord of War (Andrew Niccol - 2005) 18458445

Scénario:
Né en Ukraine avant l'effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif...
Audacieux et fin négociateur, il se fait une place dans le trafic d'armes. Les énormes sommes d'argent qu'il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l'a toujours fasciné, la belle Ava.
Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l'un des plus gros vendeurs d'armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l'Est, il multiplie les coups toujours plus risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l'agent d'Interpol qui le pourchasse.
Des luxueux immeubles new-yorkais aux palais des dictateurs africains, Yuri joue de plus en plus gros. Convaincu de sa chance, il poursuit sa double vie explosive, jusqu'à ce que le destin et sa conscience le rattrapent...

en DVD le 5/07!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Lord of War (Andrew Niccol - 2005)   Lord of War (Andrew Niccol - 2005) EmptyJeu 6 Juil 2006 - 10:05

C'est l'un des films que j'ai en tête d'acheter ce mois ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Lord of War (Andrew Niccol - 2005)   Lord of War (Andrew Niccol - 2005) EmptyJeu 6 Juil 2006 - 11:40

Un film vraiment génial si j'arrive à le trouver pour pas trop trop chere je me jete dessus
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Lord of War (Andrew Niccol - 2005)   Lord of War (Andrew Niccol - 2005) EmptyJeu 6 Juil 2006 - 18:44

Faut que je le loue celui là, par curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Lord of War (Andrew Niccol - 2005)   Lord of War (Andrew Niccol - 2005) EmptyJeu 6 Juil 2006 - 19:01

C'est probablement le meilleur film de cette année 2006 pour l'instant. J'avais déjà fait sa critique lorsqu'il était en salle, il est vraiment magnifique; les superlatifs manquent pour décrire ce chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Lord of War (Andrew Niccol - 2005)   Lord of War (Andrew Niccol - 2005) EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:51

enfin! je vais pouvoir découvrir ce méga hit, car je suis certain que s'en est un! (et oui, j'ai raté la sortie ciné....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Contenu sponsorisé





Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Empty
MessageSujet: Re: Lord of War (Andrew Niccol - 2005)   Lord of War (Andrew Niccol - 2005) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lord of War (Andrew Niccol - 2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: