Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006)

Aller en bas 
+4
Bad Taste
Frost
air
Stargate58
8 participants
AuteurMessage
Stargate58
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
Stargate58


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Nice (06)
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2005

Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) Empty
MessageSujet: Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006)   Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) EmptyMar 27 Juin 2006 - 1:34

Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) 18629488

Réalisé par Olivier Van Hoofstadt
Avec Jean-Luc Couchard, Dominique Pinon, Jérémie Renier
Film français, belge. Genre : Comédie
Durée : 1h 24min. Année de production : 2006

JC et Stef sont des amis d'enfance. Inséparables.
JC est LE dikkenek belge, un donneur de leçon à cinq balles, un moralisateur, un tombeur de minettes, bref une grande gueule intégrale, coiffé comme un peigne.
Stef est tout le contraire. Il cherche le Grand Amour, mais vu qu'il ne bouge pas de son lit, il va avoir du mal à trouver.
JC lui explique donc la méthode : faire un sans-faute du point A jusqu'au point G.
Entre ces deux points, JC et Stef vont croiser : Claudy, le directeur des abattoirs d'Anderlecht et photographe amateur (de chair fraîche), Greg, un bébé-manager vissé à son portable, Natacha, une nymphette désoeuvrée, Fabienne, une pauvre petite fille de riches, Nadine, une institutrice qui préfère la schnouf aux tables de multiplication, ainsi que Laurence, une commissaire de police fâchée avec les conjugaisons, qui ponctue ses phrases à coups de gros calibre.
-------------------------------------------------------------------------------------

Humour complètement déjanté, ils sont fous ces belges ! Un excellent moment à passer ! N'hésitez pas courrez y !
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006)   Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) EmptyMar 27 Juin 2006 - 14:51

Il me tente bien celui-là !!

Vive le cinéma belge !
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006)   Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) EmptyMar 27 Juin 2006 - 18:59

Je suis bien tenté également, d'autant plus que c un film de mon petit pays. Si il est aussi fun que "c'est arrivé près de chez vous" ca promet :D
Revenir en haut Aller en bas
Stargate58
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
Stargate58


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Nice (06)
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2005

Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006)   Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:12

Citation :
Si il est aussi fun que "c'est arrivé près de chez vous" ca promet

Oui c'est dans la même lignée !
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006)   Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) EmptyVen 14 Déc 2007 - 15:39

Agressif, vulgaire, crâde, méchant, crétinou, obscène... Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cette comédie qui est tout sauf familliale.

Pas vraiment d'histoire, plutot un enchevêtrement de situations et de personnages parfois drôle, parfois pas vraiment...

Au final je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais je ne vais pas dire le contraire non plus, les passages avec Foresti restent les + amusants.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006)   Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) EmptyVen 14 Déc 2007 - 15:53

J'ai trouvé ce film plutôt amusant, même si inconstant.
Le gros point positif dans ce film, ce sont les deux acteurs belges, qui sont poilants au possible.
On peut retrouver François Damiens actuellement en salles, dans le Cowboy de Benoît Mariage.
Et moi qui n'aime pas Florence Foresti, je dois avouer que dans ce film... je continue à ne pas trop l'aimer. :)
Revenir en haut Aller en bas
Zézette
She's back !
She's back !
Zézette


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 43
Localisation : Dans une chanson de Garbage
Emploi : Fouine
Loisirs : ruminer...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 15/03/2007

Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006)   Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:58

Ben moi, je continue à être fière de l'avoir fait rentrer dans la légendaire liste des films joués à FRCD !!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006)   Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) EmptyVen 14 Déc 2007 - 22:06

Zézette a écrit:
Ben moi, je continue à être fière de l'avoir fait rentrer dans la légendaire liste des films joués à FRCD !!!! :D
Et tu as de quoi ! :fume:

On en a jamais discuté tout les deux, mais ce film m'a bien plu, malgré son côté inachevé.
Et je maintiens que les deux acteurs belges sont énormes, et écrasent sans problème les falots acteurs français qui leur font face (sauf Pinon, qui poutre, comme dans tous ses films).

Edit : Ah si, Marion Cotillard est très bien aussi.
Surtout lorsqu'elle fait visiter le musée des accidents de la route à ses élèves. :D
Revenir en haut Aller en bas
Zézette
She's back !
She's back !
Zézette


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 43
Localisation : Dans une chanson de Garbage
Emploi : Fouine
Loisirs : ruminer...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 15/03/2007

Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006)   Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) EmptyVen 14 Déc 2007 - 22:27

Et pis, j'ai pas vu, mais les deux acteurs belges dont tu parles et le jeune maghrebin de Dikkenek forment la bande des belges dans taxi 4 !




:sort:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006)   Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) EmptySam 15 Déc 2007 - 18:09

Ha oui, là, tu sors. :?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006)   Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:41

Ce film est génial.
Louche mais superbement génial. :)
Revenir en haut Aller en bas
Peewai
Poussin en sucre
Poussin en sucre
Peewai


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 42
Connarditude : 0
Date d'inscription : 16/05/2008

Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006)   Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:23

C'est tellement crétinou que ça en devient bon, surtout François Damiens alias Claudie Faucant. Toutes ces répliques sont cultes, surtout le "Allo maman? Je viens de me faire carjacker, on m'a volé l'auto, je n'ai rien su faire!"
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
christophe


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Belgique
Loisirs : Cinema, Internet, Television, RetroGaming,...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 03/06/2006

Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006)   Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:00

Un film que j'ai adoré, car politiquement incorrect, et surtout bourré de talents belges (françois damiens est vraiment impeccable! :D)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006)   Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:36

Dikkenek c'est marrant. Y'a des bons acteurs, des belles actrices, des répliques (très) drôles... Mais ça aurait été meilleur si il y avait un scénario derrière l'ensemble, parce que l'impression de voir que des scènettes maladroites qui s'enchaînent devient lourd à un moment.
Ça reste extrêmement sympathique pour déconner entre potes, mais on peut se demander comment il a atteint son léger statut de film "culte" ces dernières années. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Contenu sponsorisé





Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006)   Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humains (Jacques-Olivier Molon & Pierre-Olivier Thévenin - 2009)
» Boarding Gate (Olivier Assayas - 2007)
» MR-73 (Olivier Marchal - 2007)
» La Môme (Olivier Dahan - 2007)
» Asylum (Olivier Château - 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: