| | Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Bad Taste Administracastrator

Nombre de messages: 38779 Age: 13 Emploi: Taper sur les élèves et les collègues Loisirs: Taper sur les boulets et les newbies Connarditude: 30 Date d'inscription: 12/08/2005
 | Sujet: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Mar 13 Juin - 9:11 | |
|  Réalisé par Hamilton Luske, Wilfred Jackson Avec les voix de Kathryn Beaumont, Bill Thompson, Sterling Holloway Film américain. Genre : Dessin animé Durée : 1h 15min. Année de production : 1951 Titre original : Alice in wonderland Synopsis : Alors qu'elle travaille à ses leçons, Alice se laisse entrainer par le sommeil et tombe dans une profonde rêverie. Poursuivant un lapin très en retard elle accède au pays des merveilles où une suite d'aventures rocambolesques et insolites l'attendent. Tantôt rapetissée, tantôt gigantesque, Alice oscile au gré de ses rencontres entre la quête du merveilleux et l'expérience cauchemardesque. Ma critique : Ca faisait un petit moment que je n'avais pas vu ce film incroyable. Influencé par toute une série de psychotropes, Lewis Carroll a pondu une oeuvre démentielle qui donne lieu à un film complètement fou, peut-être le "vieux Disney" le plus adulte du répertoire. Au milieu d'une ménagerie composée de créatures toutes plus bizarres les unes que les autres, la petite Alice apprends que finalement, grandir peut servir dans l'existence. Une aventure qui lui permets d'entrevoir ce que serait le monde s'il était régi par le chaos. Mention spéciale à Mr Dodo, à chat-foin, au chapelier fou et son compère le lapin (fou aussi !) et bien sûr à la reine de coeur, toujours aussi effrayante. L'animation n'a pas pris une ride, et le remaster du dvd est un pur régal. Niveau bonus, comme d'habitude chez Disney, le contenu n'est pas à la hauteur du film, et les compléments n'ont d'autres intérêt que de faire zapper nos chères petites têtes blondes sur la télécommande avec des petits jeux débiles. J'aimerai pour finir, souhaiter un joyeux non-anniversaire à tout le monde !!! _________________ « Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave. »
Dernière édition par Bad Taste le Jeu 18 Fév - 11:07, édité 1 fois |
|
 | |
Youn Athée intégriste

Nombre de messages: 22845 Age: 24 Loisirs: Kicking ass... Connarditude: 220 Date d'inscription: 15/06/2005
 | Sujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Mar 13 Juin - 9:40 | |
| qu'est ce que j'ai pu regarder ce film petit. Le moment où Alice pert son chemin qui s'efface au fur et à mesure m'a tjs déprimé _________________  |
|
 | |
Despe Chuck Norris addict

Nombre de messages: 5172 Age: 29 Localisation: Dans un saladier Emploi: aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs: poster bourrée Connarditude: 0 Date d'inscription: 23/03/2006
 | Sujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Mar 13 Juin - 11:42 | |
| Un de mes dessins animés preferé. J'aurais du comprendre deja petite que j'avais quelques choses en moi qui tourné par rond lol parce que franchement ce dessin animés est vraiment dejanté et puis le lapin c'est moi. A voir a revoir et rerevoir é un joyeux non anniversaire a moi a toi a nous |
|
 | |
Frost Démoulineur de bras

Nombre de messages: 1475 Age: 30 Localisation: Belgique Emploi: Vampire Loisirs: Pyrogravure sur boudins Connarditude: 0 Date d'inscription: 30/01/2006
 | Sujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Mar 13 Juin - 19:40 | |
| J'adore ce dessin animé et je l'ai vu un paquet de fois aussi. Moi c le passage de l'histoire avec les petites moules et le morse qui me faisait le plus peur, qd elle s'éloigne de chez elle sans s'inquiéter et qu'elles se font manger brrrrr qd on est petit ca stresse  |
|
 | |
Zabou Ex-Administratrice Mordus

Nombre de messages: 10013 Age: 31 Localisation: Sur Mordus de ciné Emploi: Admin Loisirs: Cinéma Connarditude: 0 Date d'inscription: 26/03/2005
 | Sujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Mer 14 Juin - 6:43 | |
| Il fait parti de ces films que je revois toujours au meme moment pour les fêtes de fin d'année, je l'adore! Le lapin me fait délirer! |
|
 | |
Michoko Mordus de bronze

Nombre de messages: 2257 Age: 20 Localisation: Caudry (59) Emploi: Lycéen Loisirs: Guitare Connarditude: 2 Date d'inscription: 01/05/2006
 | Sujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Mer 14 Juin - 19:39 | |
| probablement, un de mes best animée!! ^^ |
|
 | |

Nombre de messages: 38779 Age: 13 Emploi: Taper sur les élèves et les collègues Loisirs: Taper sur les boulets et les newbies Connarditude: 30 Date d'inscription: 12/08/2005
 | Sujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Sam 17 Juin - 21:58 | |
| | Frost a écrit: | J'adore ce dessin animé et je l'ai vu un paquet de fois aussi. Moi c le passage de l'histoire avec les petites moules et le morse qui me faisait le plus peur, qd elle s'éloigne de chez elle sans s'inquiéter et qu'elles se font manger brrrrr qd on est petit ca stresse  |
Moi aussi ! C'est super triste et ça fait peur ! Du coup, le morse, c'est plus mon pote. _________________ « Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave. »
|
|
 | |
The Wickedmen Beau Gosse !

Nombre de messages: 742 Age: 24 Localisation: Douai(59) Emploi: Etudiant Loisirs: MUSIQUE!!!! Connarditude: 0 Date d'inscription: 19/08/2005
 | Sujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Dim 18 Juin - 12:16 | |
| "en retard en retard je suis en retard!!" vive le lapin!cce sont des bons souvenir d'enfance!! |
|
 | |
Michoko Mordus de bronze

Nombre de messages: 2257 Age: 20 Localisation: Caudry (59) Emploi: Lycéen Loisirs: Guitare Connarditude: 2 Date d'inscription: 01/05/2006
 | Sujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Dim 18 Juin - 13:57 | |
| | The Wickedmen a écrit: | "en retard en retard je suis en retard!!" vive le lapin!cce sont des bons souvenir d'enfance!! |
"En retard, en retard, j'ai rendez vous quelque part" :ok: |
|
 | |
Ragdoll Tenancière de l'Asile

Nombre de messages: 357 Age: 35 Localisation: In the Asylum Connarditude: 0 Date d'inscription: 16/10/2006
 | Sujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Lun 16 Oct - 20:58 | |
| Il est bon,c'est un fait,mais je trouve la version disneyenne encore plus barrée que la version carrollienne,et ça, ça fait vraiment peur. Quoiqu'il en soit,un des meilleurs Disney (meme si je lui trouve quelques faiblesses au niveau du rythme) Et puis un joyeux non-anniversaire à tout le monde aussi,n'est ce pas.vammpire |
|
 | |

| Sujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Lun 16 Oct - 21:05 | |
| Merci !  De même !  _________________ « Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave. »
|
|
 | |
Atalante Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier

Nombre de messages: 2473 Age: 22 Connarditude: 0 Date d'inscription: 23/08/2005
 | Sujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Lun 16 Oct - 21:05 | |
| Nalliiiice^^
Mon classical préféré, enfin, un de mes préférés... Mes personnages favoris: le chat de Chesnire (je sais plus comment ca s'écrit) le chapelier et le lièvre de mars^^
Ma cousine et moi on a joué le chapelier et le lièvre à l'école, en atelier "theatre de couloir", on a meme été en centre ville en personnage ce fut une expérience interessante xD |
|
 | |

Nombre de messages: 357 Age: 35 Localisation: In the Asylum Connarditude: 0 Date d'inscription: 16/10/2006
 | Sujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Lun 16 Oct - 21:19 | |
| | Atalante a écrit: | | Mes personnages favoris: le chat de Chesnire (je sais plus comment ca s'écrit) le chapelier et le lièvre de mars^^ |
C'est evident!Ce sont mes preferés aussi.Je crois que l'on a beaucoup à apprendre d'eux. |
|
 | |

| Sujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Lun 16 Oct - 21:56 | |
| Vip, le lièvre de mars et le chapelier fou ==> métaphore de drogués ... a la théine (sisi c'est véridict) |
|
 | |

| Sujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Lun 16 Oct - 21:57 | |
| Je n'en doute pas,je suis accro au thé egalement. |
|
 | |

| Sujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Lun 16 Oct - 22:01 | |
| il faudrait que je me trouve un truc auquel etr accro... le cinéma et les séries ca compte?? ^^'
(sérieux quand j'y pense je suis accro a rien, j'aime pas le chocolat, jfume pas, j'aime...l'alcool avec modération, jm pas le café, jm pas le thé, BON DIEU je suis pas normale) |
|
 | |

| Sujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Lun 16 Oct - 22:05 | |
| En effet...mais si il y a deja un peu d'alcool,c'est une "bonne" voie. :ange: Mais je crois sincerement que le cinema peut faire office de drogue. |
|
 | |
Oo Marla oO Singer

Nombre de messages: 375 Age: 23 Localisation: dans un kyste Emploi: manger mes mains Loisirs: être geek Connarditude: 1 Date d'inscription: 24/09/2006
 | Sujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Dim 5 Nov - 20:10 | |
| C'etait mon deuxieme film préféré quand jetais petite apres "l'oiseau bleu"  j'adorais le personnage du chat et du lapin toujours en retard  |
|
 | |
emasculator Ho non, pas lui...

Nombre de messages: 1615 Age: 31 Localisation: T'as qu'a acheter un Tom-Tom dugland! Emploi: Cascadeur et accessoiriste sur Plus Belle La Vie Loisirs: Aller voir des concerts d'AC/DC sans Badtaste ^^ Connarditude: 2 Date d'inscription: 05/04/2006
 | |
 | |
| | Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) | |
|