Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951)

Aller en bas 
+6
The Wickedmen
Zabou
Frost
Despe
Youn
Bad Taste
10 participants
AuteurMessage
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Empty
MessageSujet: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951)   Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) EmptyMar 13 Juin 2006 - 10:11

Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) B000067G01.08._SCLZZZZZZZ_
Réalisé par Hamilton Luske, Wilfred Jackson
Avec les voix de Kathryn Beaumont, Bill Thompson, Sterling Holloway
Film américain. Genre : Dessin animé
Durée : 1h 15min. Année de production : 1951
Titre original : Alice in wonderland

Synopsis :
Alors qu'elle travaille à ses leçons, Alice se laisse entrainer par le sommeil et tombe dans une profonde rêverie. Poursuivant un lapin très en retard elle accède au pays des merveilles où une suite d'aventures rocambolesques et insolites l'attendent. Tantôt rapetissée, tantôt gigantesque, Alice oscile au gré de ses rencontres entre la quête du merveilleux et l'expérience cauchemardesque.

Ma critique :
Ca faisait un petit moment que je n'avais pas vu ce film incroyable.
Influencé par toute une série de psychotropes, Lewis Carroll a pondu une oeuvre démentielle qui donne lieu à un film complètement fou, peut-être le "vieux Disney" le plus adulte du répertoire.
Au milieu d'une ménagerie composée de créatures toutes plus bizarres les unes que les autres, la petite Alice apprends que finalement, grandir peut servir dans l'existence. Une aventure qui lui permets d'entrevoir ce que serait le monde s'il était régi par le chaos.
Mention spéciale à Mr Dodo, à chat-foin, au chapelier fou et son compère le lapin (fou aussi !) et bien sûr à la reine de coeur, toujours aussi effrayante.
L'animation n'a pas pris une ride, et le remaster du dvd est un pur régal.
Niveau bonus, comme d'habitude chez Disney, le contenu n'est pas à la hauteur du film, et les compléments n'ont d'autres intérêt que de faire zapper nos chères petites têtes blondes sur la télécommande avec des petits jeux débiles.

J'aimerai pour finir, souhaiter un joyeux non-anniversaire à tout le monde !!!


Dernière édition par Bad Taste le Jeu 18 Fév 2010 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951)   Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) EmptyMar 13 Juin 2006 - 10:40

qu'est ce que j'ai pu regarder ce film petit. Le moment où Alice pert son chemin qui s'efface au fur et à mesure m'a tjs déprimé
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951)   Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) EmptyMar 13 Juin 2006 - 12:42

Un de mes dessins animés preferé. J'aurais du comprendre deja petite que j'avais quelques choses en moi qui tourné par rond lol parce que franchement ce dessin animés est vraiment dejanté et puis le lapin c'est moi. A voir a revoir et rerevoir é un joyeux non anniversaire a moi a toi a nous
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951)   Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) EmptyMar 13 Juin 2006 - 20:40

J'adore ce dessin animé et je l'ai vu un paquet de fois aussi. Moi c le passage de l'histoire avec les petites moules et le morse qui me faisait le plus peur, qd elle s'éloigne de chez elle sans s'inquiéter et qu'elles se font manger brrrrr qd on est petit ca stresse :(
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951)   Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) EmptyMer 14 Juin 2006 - 7:43

Il fait parti de ces films que je revois toujours au meme moment pour les fêtes de fin d'année, je l'adore! Le lapin me fait délirer!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951)   Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) EmptyMer 14 Juin 2006 - 20:39

probablement, un de mes best animée!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951)   Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) EmptySam 17 Juin 2006 - 22:58

Frost a écrit:
J'adore ce dessin animé et je l'ai vu un paquet de fois aussi. Moi c le passage de l'histoire avec les petites moules et le morse qui me faisait le plus peur, qd elle s'éloigne de chez elle sans s'inquiéter et qu'elles se font manger brrrrr qd on est petit ca stresse :(
Moi aussi !
C'est super triste et ça fait peur !
Du coup, le morse, c'est plus mon pote.
Revenir en haut Aller en bas
The Wickedmen
Beau Gosse !
Beau Gosse !
The Wickedmen


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 36
Localisation : Douai(59)
Emploi : Etudiant
Loisirs : MUSIQUE!!!!
Connarditude : 0
Date d'inscription : 19/08/2005

Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951)   Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) EmptyDim 18 Juin 2006 - 13:16

"en retard en retard je suis en retard!!"
vive le lapin!cce sont des bons souvenir d'enfance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewickedmen.skyblog.com/
Invité
Invité
avatar



Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951)   Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:57

The Wickedmen a écrit:
"en retard en retard je suis en retard!!"
vive le lapin!cce sont des bons souvenir d'enfance!!

"En retard, en retard, j'ai rendez vous quelque part" 🆗
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
Tenancière de l'Asile
Tenancière de l'Asile
Ragdoll


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 47
Localisation : In the Asylum
Connarditude : 0
Date d'inscription : 16/10/2006

Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951)   Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:58

Il est bon,c'est un fait,mais je trouve la version disneyenne encore plus barrée que la version carrollienne,et ça, ça fait vraiment peur.
Quoiqu'il en soit,un des meilleurs Disney (meme si je lui trouve quelques faiblesses au niveau du rythme)
Et puis un joyeux non-anniversaire à tout le monde aussi,n'est ce pas.vammpire
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951)   Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:05

Merci ! :D

De même ! Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) 0022
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951)   Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:05

Nalliiiice^^

Mon classical préféré, enfin, un de mes préférés... Mes personnages favoris: le chat de Chesnire (je sais plus comment ca s'écrit) le chapelier et le lièvre de mars^^

Ma cousine et moi on a joué le chapelier et le lièvre à l'école, en atelier "theatre de couloir", on a meme été en centre ville en personnage ce fut une expérience interessante xD
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
Tenancière de l'Asile
Tenancière de l'Asile
Ragdoll


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 47
Localisation : In the Asylum
Connarditude : 0
Date d'inscription : 16/10/2006

Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951)   Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:19

Atalante a écrit:
Mes personnages favoris: le chat de Chesnire (je sais plus comment ca s'écrit) le chapelier et le lièvre de mars^^
C'est evident!Ce sont mes preferés aussi.Je crois que l'on a beaucoup à apprendre d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951)   Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:56

Vip, le lièvre de mars et le chapelier fou ==> métaphore de drogués ... a la théine (sisi c'est véridict)
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
Tenancière de l'Asile
Tenancière de l'Asile
Ragdoll


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 47
Localisation : In the Asylum
Connarditude : 0
Date d'inscription : 16/10/2006

Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951)   Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:57

Je n'en doute pas,je suis accro au thé egalement.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951)   Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) EmptyLun 16 Oct 2006 - 23:01

il faudrait que je me trouve un truc auquel etr accro... le cinéma et les séries ca compte?? ^^'

(sérieux quand j'y pense je suis accro a rien, j'aime pas le chocolat, jfume pas, j'aime...l'alcool avec modération, jm pas le café, jm pas le thé, BON DIEU je suis pas normale)
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
Tenancière de l'Asile
Tenancière de l'Asile
Ragdoll


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 47
Localisation : In the Asylum
Connarditude : 0
Date d'inscription : 16/10/2006

Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951)   Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) EmptyLun 16 Oct 2006 - 23:05

En effet...mais si il y a deja un peu d'alcool,c'est une "bonne" voie. :ange:
Mais je crois sincerement que le cinema peut faire office de drogue.
Revenir en haut Aller en bas
Oo Marla oO
Singer
Oo Marla oO


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 35
Localisation : dans un kyste
Emploi : croque-morts
Loisirs : Être une princesse
Connarditude : 0
Date d'inscription : 24/09/2006

Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951)   Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:10

C'etait mon deuxieme film préféré quand jetais petite apres "l'oiseau bleu" :D j'adorais le personnage du chat et du lapin toujours en retard :)
Revenir en haut Aller en bas
emasculator
Ho non, pas lui...
emasculator


Masculin
Nombre de messages : 1618
Age : 42
Localisation : T'as qu'a acheter un Tom-Tom dugland!
Emploi : Cascadeur et accessoiriste sur Plus Belle La Vie
Loisirs : Aller voir des concerts d'AC/DC sans Badtaste ^^
Connarditude : 2
Date d'inscription : 06/04/2006

Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951)   Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:50

Oo Marla oO a écrit:
C'etait mon deuxieme film préféré quand jetais petite apres "l'oiseau bleu" :D j'adorais le personnage du chat et du lapin toujours en retard :)

Rien que pour ce poste tu mérites le plus gros des calins du monde!

Alice Au Pays des Merveilles est un film absolument génial!
Je suis sûr que le LSD et les champignon hallucinogènes ont tourné dans les studios Disney pendant la création de cette perle cinématiographique.

C'est un film fou, ingénieux, psychédélique, coloré, beau, drole, touchant...bref...une merveille.

Et ce foutu chat est certainement l'un de mes personnages préféré chez Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951)   Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au pays des merveilles (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske - 1951)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice au Pays des Merveilles [Alice in Wonderland] (Tim Burton - 2010)
» La poison (Sacha Guitry - 1951)
» Le mécano de la General (Clyde Bruckman/Buster Keaton - 1926)
» La dvdthèque de cinephage (en puzzle)
» Hostel : La Slovaquie, un pays où il fait bon mourir... (Eli Roth - 2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: