Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma Femme S'appelle Maurice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Ma Femme S'appelle Maurice Empty
MessageSujet: Ma Femme S'appelle Maurice   Ma Femme S'appelle Maurice EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:47

Ma Femme S'appelle Maurice B00007145Z.08.LZZZZZZZ

Date de sortie : 25 Septembre 2002
Réalisé par Jean-Marie Poiré
Avec Régis Laspalès, Philippe Chevallier, Alice Evans
Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 42min.
Année de production : 2002


Synopsis : Maurice, bénévole dans une association caritative, débarque au domicile de Georges, un agent immobilier infidèle qui a des soucis conjugaux. Pour se débarrasser de sa maîtresse Emmanuelle, reconquérir sa femme Marion et éviter la confrontation entre elles, Georges va habilement faire passer Maurice pour son épouse.


Critique : La première réaction qui vient à l'esprit après avoir vu ce film, pour ceux qui auront résisté jusqu'au bout, c'est de se demander "c'est quoi cette connerie ?". Je ne suis vraiment pas difficile coté humour, un rien me fait marrer ou en tt cas me divertit, mais la je me suis royalement emmerdé, ca tombe tjs a plat, les scènes sont exagérées et débiles, chevalier et laspales exaspérants,... Bref c vraiment pas la joie... Allez hop, direct poubelle :(

Ma Femme S'appelle Maurice 1

Ma Femme S'appelle Maurice Mafemmesa2_600x394_1033058457
=> Maurice précise que son nom est Lappin avec 2 p comme un lappin... drôle n'est ce pas ?

Ma Femme S'appelle Maurice P3927
=> Maurice nous refait le coup, un des running gags pitoyables du film, a l'image du "beware la mouche"...
Revenir en haut Aller en bas
HaL
Poussin en sucre
Poussin en sucre
HaL


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Marseille
Connarditude : 0
Date d'inscription : 16/05/2006

Ma Femme S'appelle Maurice Empty
MessageSujet: Re: Ma Femme S'appelle Maurice   Ma Femme S'appelle Maurice EmptyJeu 8 Juin 2006 - 9:09

Ca m'a l'air trés nul, c'est possible que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Ma Femme S'appelle Maurice Empty
MessageSujet: Re: Ma Femme S'appelle Maurice   Ma Femme S'appelle Maurice EmptyJeu 8 Juin 2006 - 9:18

Si t'aimes bien les trucs nuls, mais vraiment nul, alors a mon avis celui la va faire partie de ton top ten
Revenir en haut Aller en bas
HaL
Poussin en sucre
Poussin en sucre
HaL


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Marseille
Connarditude : 0
Date d'inscription : 16/05/2006

Ma Femme S'appelle Maurice Empty
MessageSujet: Re: Ma Femme S'appelle Maurice   Ma Femme S'appelle Maurice EmptyJeu 8 Juin 2006 - 9:27

Enfin des fois quand c'est trop lourd je finis par abdiquer, mais on verra si je le trouve en location j'essaierai.
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Ma Femme S'appelle Maurice Empty
MessageSujet: Re: Ma Femme S'appelle Maurice   Ma Femme S'appelle Maurice EmptyMer 3 Juin 2020 - 17:17

Bon, on va pas se le cacher, autant la première fois c'est assez marrant à mater et on pardonne beaucoup de choses, autant la seconde fois, ça pique un peu la rétine :idea:
J'aime beaucoup Poiré d'habitude, car sa démarche jusqu'au-boutiste et destructureur d'intemporalité est tellement franche qu'elle en devient sympathique. Mais force est de constater que Ma femme... s'appelle Maurice est un ratage de A à Z (un très long alphabet de 90 minutes). J'allais dire "la palme revient à..." mais tout vient en tête en même temps : acteurs en roue libre (Laspalès bien sûr, mais aussi le pauvre Götz Otto qui se démène à l'écran et qui hurle un "C'EST L'EUROPE !" totalement improbable et sans doute post-synchronisé) ou en figuration totale (Guy Marchand exceptionnel) ; des placements de produits non-stop comme d'hab chez Poiré (jamais vu une marque aussi brutalement mise en avant qu'Audi) ; des décors hideux ; et bien sûr le montage halluciné.

Comme souvent, on se plaît à se demander si le tournage s'est déroulé dans une inconscience totale, qui fait que tout le monde a été surpris par la critique ; ou si, en plein milieu d'une scène, l'effarement n'a pas saisi l'équipe, qui réalise tout à coup le naufrage à venir.

J'ai mis 1/10 au film, car j'avoue rire à la scène dans la boulangerie (notamment "ils ont pas l'air bien soufflés vos pains aux raisins" pour une raison qui m'échappe :idea: )


Dernière édition par Faddman le Mer 3 Juin 2020 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Ma Femme S'appelle Maurice Empty
MessageSujet: Re: Ma Femme S'appelle Maurice   Ma Femme S'appelle Maurice EmptyMer 3 Juin 2020 - 17:19

HaL a écrit:
Enfin des fois quand c'est trop lourd je finis par abdiquer, mais on verra si je le trouve en location j'essaierai.

A noter que HaL, qui a 37 ans selon son profil, en avait 23 à l'époque où il fréquentait les VidéoFutur tout en surfant sur mordusdeciné :idea: :idea: :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Ma Femme S'appelle Maurice Empty
MessageSujet: Re: Ma Femme S'appelle Maurice   Ma Femme S'appelle Maurice EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:10

Faddman a écrit:
des placements de produits non-stop comme d'hab chez Poiré (jamais vu une marque aussi brutalement mise en avant qu'Audi)

Je pensais que c'était Luc Besson le roi des placements de produits pour Audi. :idea:



Faddman a écrit:
HaL a écrit:
Enfin des fois quand c'est trop lourd je finis par abdiquer, mais on verra si je le trouve en location j'essaierai.

A noter que HaL, qui a 37 ans selon son profil, en avait 23 à l'époque où il fréquentait les VidéoFutur tout en surfant sur mordusdeciné :idea: :idea: :idea:

Pinaise, je crois qu'à cette époque, en 2006, même moi j'avais arrêté d'aller dans mon Vidéo Futur.
Bizarrement, le fait d'arrêter de louer des flims, pour moi, que ça soit en VHS ou dvd, coïncide justement avec l'avènement du dvd, fin 90s/début 2000s.

Et j'ai failli bosser dans un Vidéo Futur, mais mon entretien d'embauche fût un échec. :mrgreen:
J'ai failli bosser pour Photo Service aussi.
Si vous voulez savoir quels sont les métiers d'avenir, demandez-moi. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Ma Femme S'appelle Maurice Empty
MessageSujet: Re: Ma Femme S'appelle Maurice   Ma Femme S'appelle Maurice EmptyJeu 4 Juin 2020 - 9:56

Bad Taste a écrit:
Je pensais que c'était Luc Besson le roi des placements de produits pour Audi. :idea:



:idea: (la scène est hallucinante de bout-en-bout et le concept de transformer un vaudeville en Mad Max du pauvre le temps d'une séquence est incroyable)

Bad Taste a écrit:
Pinaise, je crois qu'à cette époque, en 2006, même moi j'avais arrêté d'aller dans mon Vidéo Futur.
Bizarrement, le fait d'arrêter de louer des flims, pour moi, que ça soit en VHS ou dvd, coïncide justement avec l'avènement du dvd, fin 90s/début 2000s.
Et j'ai failli bosser dans un Vidéo Futur, mais mon entretien d'embauche fût un échec. :mrgreen:
J'ai failli bosser pour Photo Service aussi.
Si vous voulez savoir quels sont les métiers d'avenir, demandez-moi. 8)

Solide :mrgreen:
Ca me rend un peu nostalgique ce genre de message, car on va pas se mentir, se retrouver face à un mur de jaquettes et un mur de films sur Netflix, c'est pas le même sentiment de saut dans l'inconnu :groucho:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Ma Femme S'appelle Maurice Empty
MessageSujet: Re: Ma Femme S'appelle Maurice   Ma Femme S'appelle Maurice EmptyJeu 4 Juin 2020 - 12:12

George Miller, prends garde
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ma Femme S'appelle Maurice Empty
MessageSujet: Re: Ma Femme S'appelle Maurice   Ma Femme S'appelle Maurice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Femme S'appelle Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La main du Diable (Maurice Tourneur - 1943)
» La femme Scorpion, la saga
» La journée de la femme (des gonzesses, quoi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: