Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Thirteen (Catherine Hardwicke - 2003)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Thirteen (Catherine Hardwicke - 2003) Empty
MessageSujet: Thirteen (Catherine Hardwicke - 2003)   Thirteen (Catherine Hardwicke - 2003) EmptyMar 7 Mar 2006 - 14:52

Thirteen (Catherine Hardwicke - 2003) Thirteen

Date de sortie : 10 Décembre 2003
Réalisé par Catherine Hardwicke
Avec Holly Hunter, Nikki Reed, Evan Rachel Wood
Film américain, britannique.
Genre : Drame
Durée : 1h 35min.
Année de production : 2002
Interdit aux moins de 16 ans


Résumé : Après avoir vu Evie et ses copines se "servir" froidement dans une boutique de mode, Tracy vole un sac à main richement garni. L'argent dérobé lui sert de viatique : il n'en faut pas plus que cela pour intégrer la bande, et après quelques plans fringues, Tracy devient la nouvelle protégée d'Evie.
Avec les encouragements de son inséparable "mentor", relookée, tatouée, la langue et le nombril percés, Tracy découvre très vite les clés de la popularité et l'art de plaire aux garçons.
Constatant chez Tracy les signes de plus en plus nombreux d'une dérive accélérée, Melanie finit pourtant par s'inquiéter et décide vaille que vaille de reprendre sa fille en main. Trop tard peut-être...


J'ai trouvé ce film franchement pas mal. Il ne fait pas trop dans la scène sentimentale pour tirer les larmes, il n'est pas vraiment non plus moralisateur et il ne fait pas forcément dans le manichéisme. La fin reste ouverte et laisse l'imagination vagabondée. Sinon les actrices jouent très bien, et le scénario reste cohérent et centré sur son sujet jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Thirteen (Catherine Hardwicke - 2003) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen (Catherine Hardwicke - 2003)   Thirteen (Catherine Hardwicke - 2003) EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:55

Je ne sais pas trop ce film me perplexe...Si j'en ai l'occas un jour je me laisserait tenter..
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Thirteen (Catherine Hardwicke - 2003) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen (Catherine Hardwicke - 2003)   Thirteen (Catherine Hardwicke - 2003) EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:59

bon jai vue ce film et jsuis reste perplexe...
on a vraiment envie de mettre des baffes a ces deux gamines...non mais je te mettrais tout ca au placard moi,bon sortie de ca ca reste un tres bon film et joliment tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Thirteen (Catherine Hardwicke - 2003) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen (Catherine Hardwicke - 2003)   Thirteen (Catherine Hardwicke - 2003) EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:27

J'ai bien accroché mais oui c'est vrai on a parfois envie de leur mettre des baffes lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Thirteen (Catherine Hardwicke - 2003) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen (Catherine Hardwicke - 2003)   Thirteen (Catherine Hardwicke - 2003) EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:53

Moi aussi, j'ai bien accroché... Au début, ont se dit : "Mais c'est quoi cette connerie de film...", mais en y restant, on change rapidement d'avis.

Pour les baffes c'est un peu vrai également, mais ce que ce film veut montrer [Du moins, ce que j'ai compris], c'est à quel point les jeunes peuvent faire des tas de conneries... [drogue - piercing - non respect - etc...] Et puis, qu'un beau jour ou un autre, ça finit toujours par nous retomber sur le dos.

Je conseil ce film. Même si ce n'est qu'un film à voir une fois, il vaut le coût d'être vu au moins cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thirteen (Catherine Hardwicke - 2003) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen (Catherine Hardwicke - 2003)   Thirteen (Catherine Hardwicke - 2003) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thirteen (Catherine Hardwicke - 2003)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga Matrix (Andy & Larry Wachowski - 1999/2003/2003)
» Twilight - Chapitre 1 : Fascination (Catherine Hardwicke - 2008)
» May (Lucky Mc Kee - 2003)
» Hulk (Ang Lee - 2003)
» Nothing (Vincenzo Natali - 2003)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: