Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 C'est Arrivé Près De Chez Vous

Aller en bas 
+7
Kiserzose
Atalante
mr jack
Youn
Despe
Kenshu
Frost
11 participants
AuteurMessage
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

C'est Arrivé Près De Chez Vous Empty
MessageSujet: C'est Arrivé Près De Chez Vous   C'est Arrivé Près De Chez Vous EmptyVen 3 Mar 2006 - 0:01

C'est Arrivé Près De Chez Vous B00004VXUD.08.LZZZZZZZ

Date de sortie : 04 Novembre 1992
Réalisé par Remy Belvaux, André Bonzel, Benoît Poelvoorde
Avec Benoît Poelvoorde, Jacqueline Poelvoorde Pappaert, Nelly Pappaert
Film belge.
Genre : Comédie, Policier
Durée : 1h 35min.
Année de production : 1992
Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis : Ben est un tueur professionnel, il ne tue pas par contrat mais pour dépouiller lui-même ses victimes et aussi, avouons-le, un peu par plaisir parfois. Nous suivons ses exploits grâce à une petite mais courageuse équipe de télévision, constituée de Rémy (le réalisateur), André (le caméraman) et Patrick (le preneur de son), qui a décidé de faire un reportage sur Ben. Le film n'est ni plus ni moins que le reportage, tourné en noir et blanc par souci d'économie. Nous découvrirons peu à peu Ben, ses pensées, ses méthodes de travail, ses amis et nous deviendrons très vite, à l'instar de l'équipe de télévision, ses complices.


Vais me permettre ici de présenter un petit film bien Belge, et un d'excellente qualité (ca arrive wi wi). C'est le premier grand film de Poelvoorde (enfin un acteur belge qui ne nous ridiculise pas, n'est ce pas JC ?) et il est vraiment hyper choquant. Il est d'autant plus choquant qu'il arrive a nous faire rire de scènes terriblement dramatique et a nous faire apprécier un serial killer qui est une véritable ordure et pourtant terriblement attachant et charismatique. De plus celui ci distille sa philosophie, ses pensées, sa manière de voir les choses tout au long du film.

Il va, entre autres, également expliquer comment lester un corps suivant l'age et la taille, il va flanquer une trouille bleue a une mamie cardiaque pour lui piquer son blé, il va violer une femme devant son mari et ensuite les flinguer, il va tuer un gosse avec son oreiller, et aussi nous expliquer la recette bien connue du petit grégory (si vous voulez la connaitre, regardez le film). Présenté comme ca ca a l'air d'un film odieu, et ca aurait été le cas si il n'y avait pas ce subtil humour noir a 100%. Autant vous dire que si vous ne pouvez rire de tout, ce film ne vous plaira pas, pour les autres il est remplit de répliques hyper cultes (avec un magnifique accent namurois je précise).



Un petit passage pour illustrer le type d'ambience :

Ils viennent de faire un casse dans une maison bourge, ont tué les parents mais un gosse c enfui dans le jardin et est un témoin génant. Ils l'ont rattrapé, ramené dans la chambre et Ben est occupé à l'étouffer avec un oreiller et pour passer le tps il discute avec l'équipe de tournage :

- Rémy tu veux pas m'aider, tient lui les jambes et les bras ! Sale gamin hein non de Dieu ! Tient lui les bras !

- Tu tues souvent des enfants ?

- Non, non, non, comme tu peux le remarquer je ne suis pas vraiment habitué de ce côté là ! Ca doit être mon deuxième ou troisième enfant en cinq ans !

- Pourquoi ?

- Je n'aime pas l'infanticide...

- Pourquoi ?

- L'enfant ne rapporte rien Rémy, il n'est pas..., théoriquement il n'est pas solvable !

- Ah bon ?

- Tu comprends ?

- Mais il peut rapporter de l'argent quand même !

- Ah tu fais référence au kidnaping ? Oui mais tu sais je crois que c'est plus une source d'embaras qu'autre chose ! Surtout si les médias s'en mèllent ! Attention, je ne dis pas ça pour vous,.. vous êtes relativement discret et ça, chapeau ! ... Ca va je crois... Il nous aura fait courir le merdeux !
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

C'est Arrivé Près De Chez Vous Empty
MessageSujet: Re: C'est Arrivé Près De Chez Vous   C'est Arrivé Près De Chez Vous EmptyVen 3 Mar 2006 - 9:03

l'a quand meme sacrément changé de registre le :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

C'est Arrivé Près De Chez Vous Empty
MessageSujet: Re: C'est Arrivé Près De Chez Vous   C'est Arrivé Près De Chez Vous EmptyVen 3 Mar 2006 - 10:28

Sacrément non pas tellement, ca reste malgré tout une comédie et il a, deja a cette époque, ce style d'acteur qui le rend si attachant. J'adore sa maniere de parler et ses mimiques, il me fait terriblement rire. Je pense d'ailleurs que c grace a ca que le film est passé pour une comédie et pas un truc malsain :)
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

C'est Arrivé Près De Chez Vous Empty
MessageSujet: Re: C'est Arrivé Près De Chez Vous   C'est Arrivé Près De Chez Vous EmptyVen 28 Juil 2006 - 11:07

Bon vu le peu de succès de ce post (je pense que très peu d'entre vous l'ont vu etant donné que c un film belge) je vais y ajouter qqes extraits, cela vous donnera peut-être envie de sauter le pas :)

La pauvre mamie :

<object><param></param></object>
c arrivé️ pres de chez vous mamie
Uploaded by pit59


Le veilleur de nuit noir :

<object><param></param></object>
c arrivé️ pres de chez vous veilleur
Uploaded by pit59


Le ptit vieux à l'hospice :

<object><param></param></object>
Je chiais le jour....
Uploaded by felix59


Et pour finir, probablement la scène la plus trash du film, la descente chez les bourgeois avec le gamin :

<object><param></param></object>
Gamin
Uploaded by -Gor-
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

C'est Arrivé Près De Chez Vous Empty
MessageSujet: Re: C'est Arrivé Près De Chez Vous   C'est Arrivé Près De Chez Vous EmptyVen 28 Juil 2006 - 11:10

Arfff quand il explique comment lester un corps, ou encore quand il fait "c'est le premier mercredi du mois et comme tous les 1ers mercredi du mois je me fais un facteur". Sinon le film ne ma pas super super plus mais ces 2 passages sont anthologiques
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

C'est Arrivé Près De Chez Vous Empty
MessageSujet: Re: C'est Arrivé Près De Chez Vous   C'est Arrivé Près De Chez Vous EmptyVen 28 Juil 2006 - 11:39

c'est un truc de dingue ca....faut absolument que je me le trouve quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

C'est Arrivé Près De Chez Vous Empty
MessageSujet: Re: C'est Arrivé Près De Chez Vous   C'est Arrivé Près De Chez Vous EmptyVen 28 Juil 2006 - 11:42

Ha ben c sortit en DVD donc y'a très certainement moyen, si tu aimes l'humour très très noir tu ne seras vraiment pas décu...

En + ici je n'ai mit que des extraits plic-ploc mais avec la philosophie, les réflexion et les poèmes a la con de Ben c encore bien mieux :D
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

C'est Arrivé Près De Chez Vous Empty
MessageSujet: Re: C'est Arrivé Près De Chez Vous   C'est Arrivé Près De Chez Vous EmptyVen 28 Juil 2006 - 17:07

dire que Poelvoorde était vendeur de frites avant :)
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

C'est Arrivé Près De Chez Vous Empty
MessageSujet: Re: C'est Arrivé Près De Chez Vous   C'est Arrivé Près De Chez Vous EmptyVen 28 Juil 2006 - 18:28

Interdit -16 ans. Normal, avec une scène horrible de viol, des propos (très) décalés et une violence de tous les instants.
Un film culte pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

C'est Arrivé Près De Chez Vous Empty
MessageSujet: Re: C'est Arrivé Près De Chez Vous   C'est Arrivé Près De Chez Vous EmptyDim 30 Juil 2006 - 1:11

Bon...ce film... belge xD (les belges ont l'art pour les films choquants je dois dire T__T)

je l'ai vu il y a un an...ma meilleure amie n'arretais pas de m'en parler, et surtout de la scene ou notre gentil tueur compose un poeme sur les pigeons...

je l'ai trouvé, très drole par moment, mais au niveau de la réalisation, il m'a retourné le ventre (d'ailleurs si j'ai juste, Poelvoorde n'a pas passé son année avec ce film), je l'ai trouvé fort long, trop étendu... au bout d'un moment je m'ennuyais

Mais il y a vraiment des scenes qui valent le coup d'oeil xD
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

C'est Arrivé Près De Chez Vous Empty
MessageSujet: Re: C'est Arrivé Près De Chez Vous   C'est Arrivé Près De Chez Vous EmptyDim 30 Juil 2006 - 9:44

deca06 a écrit:
Arfff quand il explique comment lester un corps, ou encore quand il fait "c'est le premier mercredi du mois et comme tous les 1ers mercredi du mois je me fais un facteur". Sinon le film ne ma pas super super plus mais ces 2 passages sont anthologiques

Et bien voila pour toi :

Le lestage :

<object><param></param></object>
C'est arrivé près de chez vous
Uploaded by chifouille


Le pauvre facteur :

<object><param></param></object>
c arrivé pres de chez vous facteur
Uploaded by pit59


Et en bonus, la recette du petit Grégory (la ils ont vraiment été méchant) :

<object><param></param></object>
Ptit-gregory
Uploaded by felix59
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

C'est Arrivé Près De Chez Vous Empty
MessageSujet: Re: C'est Arrivé Près De Chez Vous   C'est Arrivé Près De Chez Vous EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:22

Rah merci Frost c'est vraiment mais 2 passages preferés
Revenir en haut Aller en bas
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

C'est Arrivé Près De Chez Vous Empty
MessageSujet: Re: C'est Arrivé Près De Chez Vous   C'est Arrivé Près De Chez Vous EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:05

Génialissime!!!
Dommage que Poemvoorde n'ait pas choisit de rester dans ce genre de comédies très noires et ait opté pour un humour plus grand publique, même si les rôles de mec détestable lui colleront longtemps à la peau, et pour notre plus grand plaisir puisqu'il a un don évident pour jouer les enfoirés :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, C'est Arrivé Près de Chez Vous reste son chef d'oeuvre, jouissivement sombre, cynique et violent (au bon sens du terme:P). Cet unique long métrage du regretté Remy Belvaux reste un pur objet de fascination pour moi, que je me repasse dès que j'en ai l'occasion!

"Gamiiiiiin?! Tu vas pas rester seul dans ce bois?!" :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

C'est Arrivé Près De Chez Vous Empty
MessageSujet: Re: C'est Arrivé Près De Chez Vous   C'est Arrivé Près De Chez Vous EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:42

Kiserzose a écrit:
Cet unique long métrage du regretté Remy Belvaux
Et non. :)
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

C'est Arrivé Près De Chez Vous Empty
MessageSujet: Re: C'est Arrivé Près De Chez Vous   C'est Arrivé Près De Chez Vous EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:56

Han, il s'est suicidé ... Je le savais disparu mais pas de cette manière ... :(
RIP !

Quoi qu'il en soit, C'est Arrivé pres de Chez Vous est un veritable film culte, un "docu-fiction" bourré d'humour noir et de cynisme, de répliques et de poèmes sur les pigeons devenus complétement cultes ...

Poelvoorde y est absolument magistral, à la fois horriblement cruel et à hurler de rire (noir, évidement) ... Ses tirades et autres envolées sont irrésistibles !


(Rhaa, ça fait trois plombes que j'ai prété le DVD et je ne l'ai toujours aps récupéré :grumphy: !)
Revenir en haut Aller en bas
emasculator
Ho non, pas lui...
emasculator


Masculin
Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : T'as qu'a acheter un Tom-Tom dugland!
Emploi : Cascadeur et accessoiriste sur Plus Belle La Vie
Loisirs : Aller voir des concerts d'AC/DC sans Badtaste ^^
Connarditude : 2
Date d'inscription : 06/04/2006

C'est Arrivé Près De Chez Vous Empty
MessageSujet: Re: C'est Arrivé Près De Chez Vous   C'est Arrivé Près De Chez Vous EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:31

Que dire si ce n'est que ce film est absolument somptueux!

Certainement la meilleur prestation de sa carrière pour Poelvoorde. (j'ai aussi un faiblesse pour les portes de la Gloire^^)

Ce film est carrément divin de noirceur. Ultra décalé et malsain, c'est un véritable régal. Et puis rien que le coup du "petit Grégory " en dit long sur ce petit bijou sombre et déroutant.

Respect!
Revenir en haut Aller en bas
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

C'est Arrivé Près De Chez Vous Empty
MessageSujet: Re: C'est Arrivé Près De Chez Vous   C'est Arrivé Près De Chez Vous EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:26

Moi même
Citation :
Cet unique long métrage du regretté Remy Belvaux

Bad Taste
Citation :
Et non. :)

Et si lol, C'est Arrivé Près de Chez Vous est le seul long métrage réalisé par Belvaux, après il y a Pas de C4 pour Daniel Daniel mais c'est un court métrage (13 min).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

C'est Arrivé Près De Chez Vous Empty
MessageSujet: Re: C'est Arrivé Près De Chez Vous   C'est Arrivé Près De Chez Vous EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:50

Vu il y'a pas longtemps...
C'est a la fois si malsain et si irrésistible... J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

C'est Arrivé Près De Chez Vous Empty
MessageSujet: Re: C'est Arrivé Près De Chez Vous   C'est Arrivé Près De Chez Vous EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:37

Kiserzose a écrit:
Et si lol, C'est Arrivé Près de Chez Vous est le seul long métrage réalisé par Belvaux, après il y a Pas de C4 pour Daniel Daniel mais c'est un court métrage (13 min).
Ha fuck, j'ai voulu faire le malin, sans vérifier mes infos.
J'ai l'air fin maintenant... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

C'est Arrivé Près De Chez Vous Empty
MessageSujet: Re: C'est Arrivé Près De Chez Vous   C'est Arrivé Près De Chez Vous EmptyMar 5 Juin 2007 - 1:32

Bah, ça c'est une leçon de vie, t'as pas perdu ta journée tu vois :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Contenu sponsorisé





C'est Arrivé Près De Chez Vous Empty
MessageSujet: Re: C'est Arrivé Près De Chez Vous   C'est Arrivé Près De Chez Vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est Arrivé Près De Chez Vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ulysse est arrivé
» Mais qu'est -il arrivé à David Hasselhoff ?
» Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? (Robert Aldrich - 1962)
» Bienvenue chez les Robinson (Stephen J. Anderson - 2007)
» Fantasia chez les ploucs (Gérard Pirès - 1971)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: