Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Courts-métrages

Aller en bas 
+15
Tampax
Bad Taste en intérim
Maxwell
Bad Taste à l'EF 2009
Kiserzose
Ash
Mr Brown
Mighty-Forest
Anne_so
Mr.Movie
Bad Taste
Wu_feng
mr jack
mademoiselle-v
Youn
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Courts-métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courts-métrages   Courts-métrages - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:09


Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Courts-métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courts-métrages   Courts-métrages - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:49

Merci à D.M. de m'avoir fait découvrir ce merveilleux court.

Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Courts-métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courts-métrages   Courts-métrages - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:11

:heart:Courts-métrages - Page 2 0803200949152686712
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Courts-métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courts-métrages   Courts-métrages - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 18:55



par
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Courts-métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courts-métrages   Courts-métrages - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:24

Ta dernière vidéo ne s'affiche pas chez moi. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Courts-métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courts-métrages   Courts-métrages - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 14:50


SURRENDER
envoyé par surr3nder
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Courts-métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courts-métrages   Courts-métrages - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 18:07

Eh beh, très sympa !
Ca doit être classe d'avoir autant de moyens !
Ca se vit qu'ils ont vu Jason Bourne aussi ^^
Enfin, bien classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Courts-métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courts-métrages   Courts-métrages - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 0:40

Haha, les bourrins :lol: !
Les cascades en bagnole et les scènes d'actions sont assez enormes pour un court ! Dommage que la réalisation soit parfois un poil gerbouleuse et que le scenar soit aussi pourrave (m'enfin, ça passe un peu en second plan).
Revenir en haut Aller en bas
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Courts-métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courts-métrages   Courts-métrages - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:25

Surrender:
https://www.dailymotion.com/search/surrender/video/x764px_surrender_shortfilms

Un court-métrage amateur absolument monstrueux, réalisé avec très peu d'argent, qui donne du fil à retordre à la grande majorité des films d'action actuels! Le bonhomme a un vrai talent de metteur en scène, et si certains lui reprochent un manque d'approfondissement de ses scénarios (comme je l'ai crétinement entendu dire lorsque j'ai diffusé le film lors d'un de mes cours de cinoch), on ne peut que se prosterner face à tant de savoir-faire visuel et de générosité!

Indemne:
https://www.dailymotion.com/user/surr3nder/video/x751ab_indemne_shortfilms

Un autre court du même réalisateur, moins ambitieux mais tout aussi jouissif, encore plus nerveux et brutal.

Splatter Day II:
https://www.dailymotion.com/search/splatter+day/video/x8csqd_splatter-day-2_shortfilms

Parce qu'un petit peu d'auto-pub ne fait jamais de mal, je me permets de poster le lien de mon premier court-métrage, réalisé avec un comparse qui avait déjà un peu d'expérience derrière la caméra.
Pour la petite histoire, c'est une fausse bande-annonce de slasher façon 80's, bien sanguinolent et hardcore, tourné en 3 jours environ, avec pas moins de 10 litres de sirop de granedine! :mrgreen:
Je vous laisse y jeter un oeil et attend vos avis :jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Courts-métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courts-métrages   Courts-métrages - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:02

Mighty-Forest a écrit:

Les cascades en bagnole et les scènes d'actions sont assez enormes pour un court ! Dommage que la réalisation soit parfois un poil gerbouleuse et que le scenar soit aussi pourrave (m'enfin, ça passe un peu en second plan).


Kiserzose a écrit:

si certains lui reprochent un manque d'approfondissement de ses scénarios (comme je l'ai crétinement entendu dire lorsque j'ai diffusé le film lors d'un de mes cours de cinoch), on ne peut que se prosterner face à tant de savoir-faire visuel et de générosité!

:|


Le court est bien fait, certes, même si je déteste la réalisation "je bouge la camera dans tous les sens-staïlle, t'as vu ?".

Après, je ne vois pas pourquoi je me prosternerais devant "tant de savoir-faire visuel et de générosité". D'une part parce que son savoir faire visuel, bah j'aime pas (et franchement, le sang moche en numérique dès la première scène, vla...), et d'autre part tout simplement parce que même si ses cascades sont superbement exécutées surtout au vue du budget, on ne s'identifie jamais au personnage et les scènes d'actions souffrent d'un manque total d'immersion à cause du scénario inexistant.
Et la fin est franchement mal fichue, même après l'avoir passé 2 fois, ça reste toujours aussi flou et brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Courts-métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courts-métrages   Courts-métrages - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:20

Héééééé ben, t'es du genre "pas content" toi, me trompe-je?! :D

Citation :
Le court est bien fait, certes, même si je déteste la réalisation "je bouge la camera dans tous les sens-staïlle, t'as vu ?".
Quand c'est maîtrisé et que ça ne sert pas de prétexte à faire n'importe quoi, quitte à pourrir les yeux du spectateur, ça ne me gêne pas, et c'est même un partis pris particulièrement casse-gueule. Je crois qu'ici, ça a le mérite de réellement dynamiser l'action, de lui donner un réel impact, en restant constamment lisible.

Citation :
on ne s'identifie jamais au personnage et les
scènes d'actions souffrent d'un manque total d'immersion à cause du
scénario inexistant.
Cette recherche permanente d'identification me gêne un peu, d'autant plus dans un court métrage... Je me trompe peut-être mais j'ai tendance à d'abord m'attarder sur la forme.
De tels choix scénaristiques paraîtraient sans doutes rébarbatifs dans un long métrage, puisque le film ne fait qu'enchaîner les séquences d'action, mais dans un court je ne pense pas que ça ne soit un problème. Certains diront que ce n'est "QUE" de la forme, mais la forme, encore faut-il la mettre en place...

Citation :
Après, je ne vois pas pourquoi je me prosternerais devant "tant de savoir-faire visuel et de générosité".
Et je ne compte pas t'y forcer, je ne m'attendais juste pas à des réactions si radicales...











Quel garçon charmant! Courts-métrages - Page 2 629707 Courts-métrages - Page 2 314626
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Courts-métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courts-métrages   Courts-métrages - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:22

J'oubliais:

Citation :
Et la fin est franchement mal fichue, même après l'avoir passé 2 fois, ça reste toujours aussi flou et brouillon.
Question de point de vue j'imagine, mais quoi qu'il en soit, de toutes les personnes à qui j'ai fait voir le film, tu es le seul à me faire cette remarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Courts-métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courts-métrages   Courts-métrages - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:33

Kiserzose a écrit:

Quel garçon charmant! Courts-métrages - Page 2 629707 Courts-métrages - Page 2 314626
:quoi:
Heu, ce n'était en aucun cas une agression ou du gros troll, mais bon, j'aurais peut-être du rajouter des smileys en plus (ou pas) :mrgreen:.


Et vive les débats et les corolaires de la tempérance, c'est cliché mais c'est vrai :idea:




Kiserzose a écrit:

Cette recherche permanente d'identification me gêne un peu, d'autant plus dans un court métrage... Je me trompe peut-être mais j'ai tendance à d'abord m'attarder sur la forme.
De tels choix scénaristiques paraîtraient sans doutes rébarbatifs dans un long métrage, puisque le film ne fait qu'enchaîner les séquences d'action, mais dans un court je ne pense pas que ça ne soit un problème. Certains diront que ce n'est "QUE" de la forme, mais la forme, encore faut-il la mettre en place...
Chacun son avis la dessus, mais je ne partage pas vraiment le tien.
Pour moi, un court, c'est comme une nouvelle littéraire, même si c'est plus court, ça raconte toujours une histoire, avec son univers, ses personnages, etc...
ça peut également être un bon exercice pour s'attarder sur la forme, pour expérimenter, mais c'est un peu dommage de ne faire que ça. Pour Surrender, j'ai nettement l'impression que l'histoire n'est qu'un prétexte grossier pour ça, et c'est vraiment dommage.
Avec un scenar plus fouillé et, surtout, une fin mieux amenée, ça pourrait franchement être excellent.
Là, c'est juste un exercice de style certes réussi, mais aussitôt vu, aussitôt oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Courts-métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courts-métrages   Courts-métrages - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:48

Citation :
Pour moi, un court, c'est comme une nouvelle
littéraire, même si c'est plus court, ça raconte toujours une histoire,
avec son univers, ses personnages, etc...
Bien sur, mais il y a au cinéma un aspect purement ludique qui ne peut être retranscrite dans la littérature, spécifique au langage cinématographique: ici, il choisit des situation vues et revues, une poursuite en caisse et une baston entre un bad-guy et le flic qui le poursuit, mais il le fait avec un vrai talent de mise en scène et un vrai sens du spectacle. En ce qui me concerne, tant que c'est travaillé visuellement, ça suffit à générer une émotion.

Pour la fin, d'accord ça peut paraître brutal, soudain, amené grossièrement, là encore c'est une question de point de vue. Je trouve ce partis-pris narratif particulièrement ingénieux au contraire: une longue première partie purement ludique, puis une conclusion plus humaine, vectrice d'une autre forme d'émotion.
Structurellement, en tenant compte de toutes les contraintes imposées par un court métrage, je trouve ça vraiment brillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Courts-métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courts-métrages   Courts-métrages - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:56

https://www.dailymotion.com/relevance/search/gi+joe+the+thing/video/x51g55_zombie-zombie-driving-clip-simon-ge_creation

J'ai la honte moi, à côté de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Courts-métrages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courts-métrages   Courts-métrages - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:52