Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003)

Aller en bas 
+4
SpaceCake
Orlando
air
Carlos Santana
8 participants
AuteurMessage
Carlos Santana
Mr coup de vent
Mr coup de vent
Carlos Santana


Masculin
Nombre de messages : 2391
Age : 29
Localisation : sous le vent
Emploi : ventilateur
Loisirs : parler dans le vent , mettre le vent de son coté
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003) Empty
MessageSujet: Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003)   Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003) EmptyMer 8 Fév 2006 - 12:41

Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003) 18397196

Réalisé par Zhang Yimou
Avec Andy Lau, Zhang Ziyi, Takeshi Kaneshiro
Film hong-kongais, chinois. Genre : Action, Historique, Drame
Durée : 1h 59min. Année de production : 2003
Titre original : House of Flying Daggers

resumé :En cette année 859, la Chine est ravagée par les conflits. La dynastie Tang, autrefois prospère, est sur le déclin, et le gouvernement corrompu s'épuise à lutter contre les groupes de rebelles toujours plus nombreux qui se dressent contre lui. La plus puissante de ces armées révolutionnaires et la plus prestigieuse de toutes est la Maison des Poignards Volants. Deux capitaines, Leo et Jin, sont envoyés pour capturer le mystérieux chef de cette redoutable armée


Mon avis :Apres Hero et Tigre & Dragon voici le troisième opus de ce réalisateur..Moins réussi je trouve que les deux précédents, on y retrouve qd même les mêmes ingrédients mais avec une petite variante : l’histoire d’amour est le vrai fil rouge du film …avec une scène assez sympathique à la fin ….un film que je vous conseille de regardez à la TV ou à prendre en DVD si le coffret ciné asiatique est tjrs dispo en kiosque ;)

Un petit nota béné : A noter que la sublime, magnifique, incroyable Zhang Ziyi est présente dans les 3 films de ce realisateur …je vais penser que ça doit être son actrice fétiche !!(et il a raison :DD )
c:ool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carlos_santana/video/x1rv22_ile-de-kl
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret des Poignards volants   Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003) EmptyMer 8 Fév 2006 - 13:16

Carlos Santana a écrit:


Mon avis :Apres Hero et Tigre & Dragon voici le troisième opus de ce réalisateur...

Tigre et dragon a été réalisé par Ang Lee... Réalisateur, entre autre, de "Hulk" et de "le secret de Brokeback mountain"
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Santana
Mr coup de vent
Mr coup de vent
Carlos Santana


Masculin
Nombre de messages : 2391
Age : 29
Localisation : sous le vent
Emploi : ventilateur
Loisirs : parler dans le vent , mettre le vent de son coté
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003) Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003)   Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003) EmptyMer 8 Fév 2006 - 13:22

autant pour moi ....
totu à fait Air pas fait attention ..en fait ce realisateur a réalisé Hero ...
merci de me rectifier ...
Carlos = :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carlos_santana/video/x1rv22_ile-de-kl
Orlando
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Orlando


Nombre de messages : 132
Connarditude : 0
Date d'inscription : 20/04/2005

Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003) Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003)   Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003) EmptyMer 8 Fév 2006 - 13:35

Pas marrant le film la fille elle ment au gars et le guide vers sa mort vers la fin c'est horrible
Revenir en haut Aller en bas
SpaceCake
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
SpaceCake


Nombre de messages : 182
Localisation : Dans tes veines
Emploi : substance psychotrophe prohibée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003) Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003)   Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003) EmptyMar 14 Fév 2006 - 11:31

Moi je l'ai trouvé trés joli Le secret des poignards volants et monsieur aussi et la voisine d'en face aussi et celle du dessous aussi...
C'est sur que si on va le voir en prenant tout au premier degré, on va le detester...
alors faut pas, il faut rester là et admirer car c'est magnifique... Mes choregraphies sont impeccables, j'ai franchement adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytalez.heavenforum.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003) Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003)   Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003) EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 20:47

Zhang Yimou m'énerve.
Désireux de proposer au spéctateur un spectacle visuel (et "poétique") total, avec succession de tableaux colorés dans différents paysages (les 4 saisons y passent en quelques minutes :shock: ), le réal propose un scénar cousu de fil blanc, sans ampleur, sans souffle, dans lequel le trio d'acteurs pourtant prestigieux peinent à donner de l'ampleur à leur personnages. Et pour une histoire d'amour dramatique ou sentiments et violence se mêlent, c'est ce qu'il aurait fallu, de l'ampleur.
Autre point qui m'agaçe toujours, ces effets spéciaux (les poignards, les feuilles etc...) loin d'être réussis, et qui donnent un côté cinématique gerbant.
Mais bon, ce n'est pas pour rien que Yimou restera toujours dans l'immeeeeense ombre de Tsui Hark. Peut-être qu'après s'être sorti 2-3 doigts du c*** ça ira mieux. :D
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003) Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003)   Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003) EmptyVen 3 Aoû 2007 - 0:02

Ash a écrit:
Zhang Yimou m'énerve.
Désireux de proposer au spéctateur un spectacle visuel (et "poétique") total, avec succession de tableaux colorés dans différents paysages (les 4 saisons y passent en quelques minutes :shock: ), le réal propose un scénar cousu de fil blanc, sans ampleur, sans souffle, dans lequel le trio d'acteurs pourtant prestigieux peinent à donner de l'ampleur à leur personnages. Et pour une histoire d'amour dramatique ou sentiments et violence se mêlent, c'est ce qu'il aurait fallu, de l'ampleur.
Autre point qui m'agaçe toujours, ces effets spéciaux (les poignards, les feuilles etc...) loin d'être réussis, et qui donnent un côté cinématique gerbant.
Mais bon, ce n'est pas pour rien que Yimou restera toujours dans l'immeeeeense ombre de Tsui Hark. Peut-être qu'après s'être sorti 2-3 doigts du c*** ça ira mieux. :D
:clap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003) Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003)   Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003) EmptyVen 3 Aoû 2007 - 1:31

Leah n'a pas aimé non plus, tout est dit :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003) Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003)   Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003) EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:48

je me souviens d'un truc dans ce film

enfin non de deux

qu'il faut 5 sec à un champ pour se couvrir de neige

et

" Yaaa Xiaomé Ya Xiaomé "
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003) Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003)   Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003) EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:50

oui ça m'avait impressionné aussi
et tu oublies qu'il faut 5 secondes pour qu'elle fonde :lol:

Zhang Yimou tu poutres pas trop :?
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003) Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003)   Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003) EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:53

Je sais plus ou j'avais lu ça, mais la neige n'étais pas prévue en fait ... Elle est tombée alors que l'équipe tournait la scène.
Du coup, ils ont décidé de la garder ...

(A confirmer, mais j'en suis quasi sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003) Empty
MessageSujet: Re: Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003)   Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret des poignards volants (Zhang Yimou - 2003)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: