Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Délivrance (John Boorman - 1972)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mr Blonde
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Mr Blonde


Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 34
Emploi : Etudiant
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

Délivrance (John Boorman - 1972) Empty
MessageSujet: Délivrance (John Boorman - 1972)   Délivrance (John Boorman - 1972) EmptyJeu 2 Fév 2006 - 21:29

Réalisé par: John Boorman
Avec: Jon Voight, Burt Reynolds, Ned Beatty
Film américain.

Délivrance (John Boorman - 1972) Affiche8ra

Histoire:
Quatre Américains de classe moyenne, Ed Gentry, Lewis Medlock, Bobby Trippe et Drew Ballinger décident de consacrer leur week-end à la descente en canöe d'une impétueuse rivière située au nord de la Géorgie. Ils envisagent cette expédition comme un dernier hommage à une nature sauvage et condamnée par la construction d'un futur barrage. Mais les dangers qu'ils affronteront ne proviendront pas uniquement des flots tumultueux de la rivière...
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Délivrance (John Boorman - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Délivrance (John Boorman - 1972)   Délivrance (John Boorman - 1972) EmptyJeu 2 Fév 2006 - 22:49

Alors moi je suis désolée de vous dire que c'est sans doute le film qui m'a le plus déçu de ses 10 dernière année...J'en lisais du bien partout et j'ai donc acheté le dvd!
Et je me suis ennuyée 2h devant ce film...Bref je ne peux pas expliquer pourquoi mais je n'ai pas du tout aimé!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Délivrance (John Boorman - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Délivrance (John Boorman - 1972)   Délivrance (John Boorman - 1972) EmptyVen 3 Fév 2006 - 10:00

idem!
je m'attendais a un "massacre a la tronconneuse", ou a un "detour mortel" (ils en font dailleurs référence dans le film).....on se retrouve au final avec un film de deux heures, ennuyeux et navrant.....avec 5 minutez d'action, et 1h55 de psychologie a deux balles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Mr Blonde
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Mr Blonde


Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 34
Emploi : Etudiant
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

Délivrance (John Boorman - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Délivrance (John Boorman - 1972)   Délivrance (John Boorman - 1972) EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:22

Justement moi c'est sa qui me plait!
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Délivrance (John Boorman - 1972) Empty
MessageSujet: Delivrance   Délivrance (John Boorman - 1972) EmptySam 29 Juil 2006 - 11:48

Délivrance (John Boorman - 1972) Affiche

Réalisé par John Boorman
Avec Jon Voight, Burt Reynolds, Ned Beatty
Film américain.
Genre : Drame, Thriller, Aventure
Durée : 1h 50min.
Année de production : 1972
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : Deliverance

Quatre Américains de classe moyenne, Ed Gentry, Lewis Medlock, Bobby Trippe et Drew Ballinger décident de consacrer leur week-end à la descente en canöe d'une impétueuse rivière située au nord de la Géorgie. Ils envisagent cette expédition comme un dernier hommage à une nature sauvage et condamnée par la construction d'un futur barrage. Mais les dangers qu'ils affronteront ne proviendront pas uniquement des flots tumultueux de la rivière...

Un très bon film, qui a certes (un peu) mal vieilli, notamment parce que on a vu plus choc ces 20 dernières années, dont la maitrise de Boorman (la fabuleuse séquence du rocher), la symbolique du retour à l'état sauvage, et la noirceur de l'ensemble, valent le détour !
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Délivrance (John Boorman - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Délivrance (John Boorman - 1972)   Délivrance (John Boorman - 1972) EmptySam 29 Juil 2006 - 11:51

Ah ça y est tu l'as vu?? Pour moi ce fut une de mes plus grosses déception

Il y avait déjà un sujet:
https://mordusdecine.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1850&highlight=delivrance
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Délivrance (John Boorman - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Délivrance (John Boorman - 1972)   Délivrance (John Boorman - 1972) EmptySam 29 Juil 2006 - 12:03

désolé pour le doublon, la recherche n'a pas marché..encore

bref je copie colle ^^


Un très bon film, qui a certes (un peu) mal vieilli, notamment parce que on a vu plus choc ces 20 dernières années, dont la maitrise de Boorman (la fabuleuse séquence du rocher), la symbolique du retour à l'état sauvage, et la noirceur de l'ensemble, valent le détour !
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Délivrance (John Boorman - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Délivrance (John Boorman - 1972)   Délivrance (John Boorman - 1972) EmptyDim 30 Juil 2006 - 12:39

je me rends compte que la critique que j'avais fait a l'epoque etait vraiment sévere!!!!

je vais essayer de me le matter a nouveau pendant les vacances, histoire de me faire un avis peut etre plus juste....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Délivrance (John Boorman - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Délivrance (John Boorman - 1972)   Délivrance (John Boorman - 1972) EmptyLun 7 Nov 2011 - 0:08

C'est sûr que Delivrance a pris un coup de vieux (l'effet filtre négatif pour faire la nuit, sérieux...). C'est vrai qu'il peut sembler lent. Mais LA VACHE C'EST TENDU :shock:

:heart:

Un vrai bon survival ou quatre mecs sont paumés au milieu de nulle part, sans aide, livrés à eux-mêmes. La réalisation est de très haut vol, avec des séquences d'une fluidité exceptionnelle - alors même que les angles de vue se multiplient. Et puis cette fin, omg :stefano: :stress:

7,5/10 :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délivrance (John Boorman - 1972) Empty
MessageSujet: Re: Délivrance (John Boorman - 1972)   Délivrance (John Boorman - 1972) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délivrance (John Boorman - 1972)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga L'exorciste (William Friedkin/John Boorman/William Peter Blatty - 1973/1977/1990)
» Toy Story 1 & 2 (John Lasseter/John Lasseter, Ash Brannon & Lee Unkrich - 1996/1999) [Pixar
» Blacula (William Crain - 1972)
» L'autre (Robert Mulligan - 1972)
» Mon nom est Shangaï Joe (Mario Caiano - 1972)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: