Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Histoire] Roswell

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

[Histoire] Roswell Empty
MessageSujet: [Histoire] Roswell   [Histoire] Roswell EmptySam 21 Jan 2006 - 11:34

[Histoire] Roswell 06e80980


L’affaire Roswell débuta dans la nuit du 2 au 3 juillet lorsque des personnes observèrent dans le ciel un disque brillant. L'affaire en serait certainement resté là, si le 4/07/1947, un fermier de la région de Roswell (Nouveau Mexique, USA), Mac Brazel, découvre dans son ranch des débris d’un engin.
Intrigué, celui-ci préviendra la base militaire de Roswell, quelques jours après sa découverte, le 7/07/1947. Les militaires viendront rapidement chercher les débris. (Roswell était la seule base de l'armée a posseder une escadrille de bombardiers atomiques)

Cabane du ranch:
[Histoire] Roswell Theshack01



En 1947
Le 8/07/1947, le lieutenant Walter Haut, porte-parole de la base, annonca que les débris seraient les restes d’un OVNI.
L’armée dément vite cette version, et le Général Roger M. Ramey en personne annonca au cours d'une conférence de presse que les débris ramassés près de Roswell était ceux d'un ballon-sonde.

Mais c’est trop tard les journalistes se sont emparés de l’affaire qu’ils ne lâcheront plus. Pour camoufler l'affaire, l'armée envoya les débris à la base de Wright Field (Ohio).

Des personnes affirmaient avoir vu des corps « non-humains ». La version de l’US Airforce était différente, l'armée affirmait qu’il s’agissait en fait de ballon atmosphérique et que les corps étaient des mannequins .

Et après...

En 1978, le major Jesse Marcel de la base de Roswell raconte a Stanton Friedman, physisien nucléaire et ufologue, que les débris qu'il a eu entre les mains en 47 ne ressemblaient à aucun materiaux existant à l'époque et qu'ils devaient provenir d'un OVNI.

Dans les années 1980 de nombreuses photos de corps d’E.T. et de rapports TOP SECRET sur Roswell circulent.
Des ufologues renommés, comme Moore, affirme avoir des dossiers SECRET, mais ceci se révèleront faux par la suite.

En 90, le phénomène ne s’éssoufle pas, la folie Roswell reprend, de nouvelles personnes affirment avoir vu des corps et les restes d’une soucoupe. Le congrès Americain décide alors de faire un rapport sérieux sur l’affaire. Ce rapport s’intitulera : Roswell : Faits contre fiction.

Dans ce rapport, on apprend que les OVNIs étaient en fait des sondes de l’armée américaine qui devaient détecter les explosions nucléaires (je vous rappelle qu’en 1947 on est en pleine guerre froide), c’était le projet MOGUL.
Cependant dans ce rapport on ne trouve rien sur les corps, c'est pourquoi les ufologues restent sceptiques, et pensent alors à un complot du silence .

La vidéo...

Et sort en vidéo le film « autopsie de l’OVNI de Roswell ». Ce film sera diffusé sur TF1, le 21 juin 1995, dans une émission présentée par J.Pradel. Ce film est un grand moment de la télévision, encore aujourd’hui tout le monde se souvient de ce corps, mais est-ce que ce corps est un extraterrestre, un pantin en latex, ou un humain deformé par des expériences médicales militaires ?

En 1995, le producteur Ray Santilli vend les droits de ce film à 27 chaines de télévision. D'après lui, ce document vient d'un cameraman de l'armée americaine, un certain Jack Barnet. Sur ce film on voit un extraterrestre ayant 6 doigts à chaque main, une grosse tête et pas de nombril (voir les photos).
Ce film sera presenté à un congrès d'ufologue les 19 et 20 août 1995. Mr Velasco, scientifique du CNES, témoigne : "Il était clair que Santilli venait faire du business. Les scientifiques étaient tout à fait minoritaire." Mais le film se vendra tout de même à 20000 exemplaires en France.

[Histoire] Roswell P14


Alors ????

Quelques articles de journaux d'époque:

ROSWELL DAILY RECORD, 08/07/1947,

[Histoire] Roswell Roswell19471lb


Traduction de l'article:
Citation :
Un quincailler de Roswell et son épouse disent avoir vu le disque

Le bureau de renseignement militaire du 509th Bombardment group de la base aérienne de l'armée à Roswell a annoncé à midi aujourd'hui que la base est entrée en possession d'une soucoupe volante. Selon des informations communiquées par ce service, sous le commandement du Major J.A. Marcel, officier de renseignement, le disque fut trouvé sur un ranch dans le voisinage de Roswell, après qu'un fermier anonyme ait prévenu le Sheriff George Wilcox, ici, qu'il a trouvé l'instrument dans les environs.

Le major Marcel et un détachement de son département se rendirent au ranch et récupérèrent le disque, déclare-t-on. AprèS que l'officier du renseignement ait examiné l'instrument, il fut envoyé par avion vers un lieu plus important. Le bureau du renseignement déclara qu'aucun détail de la construction ou de l'apparence de la soucoupe n'a été révélé.

Mr. et Mrs. Dan Wilmot furent apparemment les seules personnes à Roswell qui ont vu ce qu'ils pensaient être une soucoupe volante. Ils étaient assis sur leur porche à 105 South Penn. la nuit de mercredi dernier vers 10:00 lorsqu'un grand objet brillant fit irruption dans le ciel depuis le Sud-Est, se dirigeant vers le Nord-Ouest à une vitesse très élevée. Wilmot attira l'attention de Mrs. Wilmot vers l'objet et tous deux coururent vers la cours pour le regarder. Il fut visible pendant moins d'une minute, peut-être 40 ou 50 secondes selon l'estimation de Wilmot. Il dit que l'objet était selon lui a une altitude de l'ordre de 1500 pieds et estima (que sa vitesse se situait) entre 400 et 500 miles par heure. En apparence il avait l'air ovale, comme deux soucoupes placées l'une sur l'autre face à face, ou comme deux bassines d'autrefois collées ensemble de la même façon. L'ensemble du corps de l'engin brillait comme si de la lumière provenait de l'intérieur, mais pas comme cela devrait le faire à l'intérieur, pas comme si l'objet était éclairé par en dessous. Depuis l'endroit où il se tenait, Wilmot dit que l'engin devait faire une taille visuelle de 5 pieds, et c'est en estimant la distance qu'il estima qu'il devait avoir de 15 à 20 pieds de diamètre, bien que cela ne soit qu'une estimation. Wilmot déclara qu'il n'avait entendu aucun son, mais Mrs. Wilmot dit qu'elle entendit un son de glissement pendant un court instant. L'objet paru à la vue au Sud-Est et disparu au dessus des arbres au voisinage de Six Miles Hill. Wilmot, qui est l'un des citoyens les plus estimables et les plus respectés de la ville, garda cette histoire pour lui en espérant que quelqu'un d'autre allait se présenter et dire l'avoir vu, mais finalement aujourd'hui il décida qu'il allait en parler lui-même.

L'annonce que le RAAF en avait une en sa possession fut faite seulement quelques minutes après qu'il ait décidé de raconter les détails de ce qu'il avait vu.

L'AURORE en France, 09/07/1947

[Histoire] Roswell Laurore9jul19470ya


L'article:
Citation :
Les militaires restent muets
devant cette sensationnelle
découverte

Le Lieutenant Warren [sic. Walter Haut], officier du service d'information à la base militaire américaine de Roswell, a annoncé, hier soir, qu'une soucoupe volante avait atterri dans la cour d'une ferme, près de Roswell (Nouveau Mexique) et qu'elle avait été aussitôt remise, par la police locale, aux autorités de l'aérodrome qui l'ont, à leur tour, fait envoyer aux autorités supérieures par le Commandant Jesse Marcel, du 409e groupe de bombardiers, officier de renseignement à la base.

Le département de la guerre a refusé de communiquer tout autre détail sur cette sensationnelle découverte.

Le lieu même de la découverte, le Nouveau Mexique (qui est, on le sait, le "champ d'essai" habituel des armes nouvelles et, en particulier, des bombes atomiques) permet de penser qu'on se trouve en présence d'un projectile à réaction ou téléguidé actuellement mis au point par les services militaires américains, dont la discrétion s'expliquerait ainsi tout naturellement.
source http://ufologie.net/indexf.htm

________________________________________________________________________
Séries tv en rapport:
Roswell
X Files
Disparition


Dernière édition par le Sam 21 Jan 2006 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Iron Sy
Beau Gosse !
Beau Gosse !
Iron Sy


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 36
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/10/2005

[Histoire] Roswell Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Roswell   [Histoire] Roswell EmptySam 21 Jan 2006 - 11:49

Haaa j'ai toujours cru au aliennnn! Ils sont laaaaaaa :MDR2:
J ai toujours aimé cette histoire qui a mon avis est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

[Histoire] Roswell Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Roswell   [Histoire] Roswell EmptySam 21 Jan 2006 - 12:32

comme on dit souvent, il n'y a pas de fumée sans feu!
et beaucoup d'évenements "bizarres" sont la pour nous rappeler que cette expression est réelle: pourquoi tant de bruit autour de cette affaire s'il ne s'agit que d'un ballon sonde?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

[Histoire] Roswell Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Roswell   [Histoire] Roswell EmptySam 21 Jan 2006 - 12:45

C'est bidon. UN extra-terrestre ... pourquoi pas des éclairs au chocolat volants ?
Revenir en haut Aller en bas
Iron Sy
Beau Gosse !
Beau Gosse !
Iron Sy


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 36
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/10/2005

[Histoire] Roswell Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Roswell   [Histoire] Roswell EmptySam 21 Jan 2006 - 12:47

Y a bien eu dla vie sur Terre alors pourquoi pas ailleurs -.-
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

[Histoire] Roswell Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Roswell   [Histoire] Roswell EmptySam 21 Jan 2006 - 12:56

Faddman a écrit:
C'est bidon. UN extra-terrestre ... pourquoi pas des éclairs au chocolat volants ?
Décidemment toi tu ne veux croire en rien! Moi je pense qu'il y a du vrai, cette histoire a fait beaucoup trop de bruit de dégats autour d'elle pour un simple canular! Et puis pourquoi serions nous seuls?????

Voici le témoignage du propriétaire du Ranch:
INTERVIEW DE "MAC" BRAZEL DANS LE ROWELL DAILY CHRONICLE, 9 JUILLET, 1947:

Citation :
Brazel a raconté que le 14 juin, lui et son fils de 8 ans, Vernon, étaient à environ 7 ou 8 miles de la maison de ranch de la ferme de J.B. Foster, pour lequel il travaille, quand ils sont tombés sur un grand secteur de débris brillants composé de bandes en caoutchouc, de feuille d'étain, d'un papier plutôt rigide et de bâtons.

A ce moment Brazel était pressé de terminer sa tournée et il n'a pas prêté beaucoup d'attention à celà. Mais il a fait des remarques au sujet de ce qu'il avait vu et le 4 juillet, lui, son épouse, Vernon, et sa fille Betty, âgée de 14 ans, sont retournés à l'endroit et ont ramassé beaucoup de ces débris.

Le jour suivant il a entendu parler pour la première fois des disques volants, et il s'est demandé si ce qu'il avait trouvé pourrait être les restes d'un de ces derniers.

Lundi, il est venu à la ville pour vendre quelque laine et tandis qu'il était là, il est allé voir le shérif George Wilcox et "a chuchoté sur le ton de la confidence" qu'il pourrait avoir trouvé un disque volant.

Wilcox a contacté la Base Aérienne de l'Armée de Roswell et le major Jesse A. Marcel et un homme en vêtements civils l'a accompagné chez lui, où ils ont pris le reste des morceaux du "disque" et sont allés à sa maison essayer de le reconstituer.

Selon Brazel ils n'ont tout simplement pas pu le reconstituer du tout. Ils ont essayé de fabriquer un cerf-volant à partir de lui, mais n'ont pas réussi à le faire et nônt pu trouver aucune manière de les remettres ensembles de sorte que cela se tienne.

Ensuite le major Marcel l'a apporté à Roswell et c'était la dernière fois qu'il en a entendu parler jusqu'à ce que l'histoire se soit dffusée qu'il avait trouvé un disque volant.

Brazel a indiqué qu'il ne l'a pas vu tomber du ciel et ne l'a pas vu avant qu'il n'ait été déchiré, donc il ne connaissait pas la taille ou la former qu'il avait pu avoir, mais il a pensé qu'il pourrait avoir été environ aussi grand que le dessus d'une table. Le ballon qui le tenait en l'air, si c'était comme cela que cela avait fonctionné, doit avoir été d'environ 12 pieds de long, a-t-il pensé, mesurant la distance par la taille de la salle dans laquelle il était assis. Le caoutchouc était gris fumeux de couleurs et dispersé sur un secteur d'environ 200 mètres de diamètre.

Quand les débris ont été ramassés, les feuilles d'étain, le papier, le ruban adhésif, et les bâtons, ont donné un paquet d'environ trois pieds long et 7 ou 8 pouces d'épaisseur, alors que le caoutchouc faisait un paquet d'environ 18 ou 20 pouces de long et environ 8 poouces d'épaisseur. En tout, a-t-il estimé, le lot entier aurait pesé peut-être cinq livres.

Il n'y avait aucun signe de n'importe quel métal dans le secteur qui pourrait avoir été employé pour un moteur et aucun signe de la moindre sorte de propulseurs, bien qu'au moins un aileron de papier ait été collé sur une partie de feuille d'étain.

Il n'y avait aucun mot écrit sur le moindre instrument, bien qu'il y ait eu des lettres sur certaines des pièces. Une quantité considérable de scotch et une certaine bande avec des fleurs imprimées dessus avaient été employées dans la construction.

Aucune corde ou fil ne devait être trouvée mais il y avait quelques oeillets dans le papier pour indiquer qu'une certaine sorte d'attachement a pu avoir été employée.

Brazel a indiqué qu'il avait précédemment trouvé deux ballons météo sur le ranch, mais que ce qu'il a trouvé cette fois ne ressemblait pas le moins du monde à aucun de ces derniers.

"Je suis sûr que ce que j'ai trouvé n'était pas du tout un ballon d'observation météo," a-t-il dit.

Il y a eu tellement de témoignages sur cette histoire et tous se recoupent Et pourquoi autant de gens dans le monde disent avoir vu des choses similaires...?
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Iron Sy
Beau Gosse !
Beau Gosse !
Iron Sy


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 36
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/10/2005

[Histoire] Roswell Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Roswell   [Histoire] Roswell EmptySam 21 Jan 2006 - 12:58

🆗 Bien envoyé Zabou
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

[Histoire] Roswell Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Roswell   [Histoire] Roswell EmptySam 21 Jan 2006 - 13:02

le_motordu a écrit:
🆗 Bien envoyé Zabou
Ce n'est pas la question de "bien envoyé", mais c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup..et où il y a tellement de témoignages que j'ai du mal à croire que tout soit faux!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

[Histoire] Roswell Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Roswell   [Histoire] Roswell EmptySam 21 Jan 2006 - 13:03

En fait y'a un article dans Science&Vie sur les UFO (ou OVNI) qui démontre que c'est purement naturel. Bon je vais pas vous le recopier c'est trop long ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

[Histoire] Roswell Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Roswell   [Histoire] Roswell EmptySam 21 Jan 2006 - 13:07

Faddman a écrit:
En fait y'a un article dans Science&Vie sur les UFO (ou OVNI) qui démontre que c'est purement naturel.
Ils entendent quoi par purement naturel? si tu pouvais juste expliquer en gros?

Faddman a écrit:
Bon je vais pas vous le recopier c'est trop long
Lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Histoire] Roswell Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Roswell   [Histoire] Roswell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire] Roswell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Sujets divers :: Mythes et Légendes-
Sauter vers: