Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Total Recall (Paul Verhoeven - 1990)

Aller en bas 
+10
John Fitgerald Willis
Mr.Movie
Mr Brown
Mighty-Forest
Carlos Santana
Kelso_93
Predou
Kenshu
Youn
Zabou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Total Recall (Paul Verhoeven - 1990) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Total Recall (Paul Verhoeven - 1990)   Total Recall (Paul Verhoeven - 1990) - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:38

Le Blu-ray troue l'anus, il faut le dire! :shock:
M'enfin la galette bleue c'était avant tout un prétexte pour revoir ce petit monument de SF toujours aussi jubilatoire. Rythme qui ne faiblit jamais, univers Dickien ultra-riche, casting de ouf (Sharon Stone en sueur c'est toujours aussi émoustillant :mrgreen: ). Sans parler du style Verhoeven, qui fait des merveilles, comme toujours. Avec des idées qui n'appartiennent qu'a lui, le mec nous pond un truc culotté, bourré d'imagination et qui permet plusieurs niveaux de lecture.
Je jetterai un coup d’œil au remake mais franchement je ne me fait aucune illusion, le film de 1990 peut dormir sur ses deux oreilles.


You ever fuck a mutant?
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Total Recall (Paul Verhoeven - 1990) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Total Recall (Paul Verhoeven - 1990)   Total Recall (Paul Verhoeven - 1990) - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 23:43

ULTIME :heart:

Je plussoie tout ce qui a été dit plus haut. C'est à peine croyable, mais Verhoeven arrive à tenir le rythme non-stop pendant 1h50, tout en se payant le luxe de charger à fond chaque plan qu'il fait. En résulte un film extrêmement dense, qui balade le spectateur au gré de la complexification de l'intrigue. On pourrait reprocher le nombre incalculable de retournements de situation (est-ce le cas dans la nouvelle ?), mais cela est fait dans un tel élan qu'il n'y a qu'à se laisser guider dans l'histoire par l'excellent casting, Schwarzenegger en tête. Et mention spéciale aux effets spéciaux et aux maquettes, hallucinants de bout en bout !

8/10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Total Recall (Paul Verhoeven - 1990) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Total Recall (Paul Verhoeven - 1990)   Total Recall (Paul Verhoeven - 1990) - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 1:43

Ash a écrit:
casting de ouf (Sharon Stone en sueur c'est toujours aussi émoustillant :mrgreen: )

On est d'accord. :jaimz:
Je la trouve presque plus canon dans Total Recall que dans Basic Instinct. :jaimz:

Ash a écrit:
Je jetterai un coup d’œil au remake mais franchement je ne me fait aucune illusion, le film de 1990 peut dormir sur ses deux oreilles.

Alors, tu t'es infligé le remake depuis ? :|

Faddman a écrit:
Spoiler:

C'est génial ! :D
Et c'est un bon résumé du film, étrangement. :fou:

Il y avait aussi un montage de toutes les fenêtres cassées, vitres brisées et tout ce qui est en verre et qui ne voit pas la fin du film, mais je ne trouve pas de bonne vidéo sur YouTube. :|
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Total Recall (Paul Verhoeven - 1990) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Total Recall (Paul Verhoeven - 1990)   Total Recall (Paul Verhoeven - 1990) - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 10:06

Bad Taste a écrit:
Ash a écrit:
casting de ouf (Sharon Stone en sueur c'est toujours aussi émoustillant :mrgreen: )

On est d'accord. :jaimz:
Je la trouve presque plus canon dans Total Recall que dans Basic Instinct. :jaimz:

Ah mais y a même pas débat  :jaimz:

Bad Taste a écrit:
Ash a écrit:
Je jetterai un coup d’œil au remake mais franchement je ne me fait aucune illusion, le film de 1990 peut dormir sur ses deux oreilles.

Alors, tu t'es infligé le remake depuis ? :|

Il y a fort longtemps et je me rappelle juste ne pas être allé au bout (j'avais piscine)
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Total Recall (Paul Verhoeven - 1990) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Total Recall (Paul Verhoeven - 1990)   Total Recall (Paul Verhoeven - 1990) - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 11:39

En me renseignant un peu sur le flim, j'ai découvert que Cronenberg avait pas mal bossé dessus pour adapter la nouvelle au cinéma, avant de lâcher l'affaire suite à un différent avec l'autre scénariste.
Or, il se trouve qu'à plusieurs moments lors du flim, je me suis effectivement fait la remarque que j'avais l'impression de mater un Cronenberg (l'apparition de Kuato !).

Sait-on si le script de Total Recall, notamment signé par Dan O'Bannon, est reparti de 0, ou a-t-il repris des bribes cronenberguiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Total Recall (Paul Verhoeven - 1990) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Total Recall (Paul Verhoeven - 1990)   Total Recall (Paul Verhoeven - 1990) - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:42

Dan O'Bannon avait pas mal pompé sur d'anciennes versions pour son Alien. Il a ptet fait la même chose ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Total Recall (Paul Verhoeven - 1990) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Total Recall (Paul Verhoeven - 1990)   Total Recall (Paul Verhoeven - 1990) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Total Recall (Paul Verhoeven - 1990)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hollow man (Paul Verhoeven - 2000)
» Black Book (Paul Verhoeven / 2006)
» Starship Troopers (Paul Verhoeven - 1997)
» The Thomas Crown Affair 2 (Paul Verhoeven - 2009)
» Misery (Rob Reiner - 1990)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: