Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Légende] Poltergeist: la malediction du tournage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

[Légende] Poltergeist: la malediction du tournage Empty
MessageSujet: [Légende] Poltergeist: la malediction du tournage   [Légende] Poltergeist: la malediction du tournage EmptyMer 11 Jan 2006 - 8:16

J'ai toujours entendu parler de malediction autour du tournage de ce film et j'ai essayé d'en savoir plus......

Voilà ce que j'ai trouvé!

Effectivement, plusieurs acteurs ayants participés aux films sont morts de différentes façons, à commencer par la jeune Heather O'Rourke (interprète de Carol Anne), décédée alors qu'elle tournait dans 'Poltergeist III'. La fillette n'avait que 13 ans à l'âge de sa mort et aurait succombé suite à une infection intestinale.

Quelque temps après le tournage de 'Poltergeist', c'est la jeune Dominique Dunne (interprète de Dana Freeling) qui est morte après avoir été assassiné par son petit ami.

Julian Beck, interprète du sinistre Kane dans 'Poltergeist II', qui mourut pendant le tournage du film, à la suite d'un cancer à l'estomac.

Pour finir, c'est l'acteur Will Sampson qui moura un an après le film.

Mais les ennuis ne se sont pas arrêtés là, puisque le tournage de ce second épisode est devenu une sorte de cauchemar réel le jour où l'équipe du film a découvert que les cadavres utilisés dans les séquences de la caverne étaient réels. Quelqu'un leur avait envoyé de vrais cadavres.
En ce qui concerne le premier opus de Tobe Hooper, il y eut un incident qui faillit coûter la vie au jeune Oliver Robins, interprète de Robbie Freeling. La séquence où le clown attrape Robbie par les pieds sous le lit commença à tourner au cauchemar pour l'acteur qui était en train d'être étouffé par les bras du clown, serrant visiblement trop fort son corps. L'anecdote raconte que Steven Spielberg, producteur et co-réalisateur du film, croyait qu'Oliver était en train de jouer lorsqu'il hurlait 'Au secours, je ne peux plus respirer!', jusqu'à ce qu'il finisse par s'apercevoir que le jeune garçon était réellement en train d'être étouffé. C'est Spielberg qui arrêta tout et qui sauva de justesse la vie du jeune enfant.

Tous ces évènements sinistres devinrent ce que l'on appelle habituellement 'la malédiction Poltergeist'.

L'ironie du sort veut que les deux premiers films parle justement de la malédiction des esprits s'acharnant contre une famille innocente et leur jeune fillette.

Le troisième film est dédié à la mémoire de la jeune actrice

_____________________________________________________________________________
Film en rapport:
Poltergeist

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je n'ai jamais su quoi en penser, certain ont dit que le tournage lui meme avait eu lieu sur un vieux cimetiere indien....
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

[Légende] Poltergeist: la malediction du tournage Empty
MessageSujet: Re: [Légende] Poltergeist: la malediction du tournage   [Légende] Poltergeist: la malediction du tournage EmptyMer 11 Jan 2006 - 8:58

je ne vais pas jusqu'a aller dire que ces morts ont été un bien pour la maison de prod, mais quand meme.....cela a du considérablement augmenter la publicité autour des films....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

[Légende] Poltergeist: la malediction du tournage Empty
MessageSujet: Re: [Légende] Poltergeist: la malediction du tournage   [Légende] Poltergeist: la malediction du tournage EmptyJeu 12 Jan 2006 - 18:56

Mes parents m'en parlaient quand j'étais petite, ils ont meme fini par jeter les K7 des films...par superstition.
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

[Légende] Poltergeist: la malediction du tournage Empty
MessageSujet: Re: [Légende] Poltergeist: la malediction du tournage   [Légende] Poltergeist: la malediction du tournage EmptyVen 13 Jan 2006 - 20:19

si vous regardez bien le 3, la petite a les joues gonflées...du à la cortisone pour calmer la douleur
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

[Légende] Poltergeist: la malediction du tournage Empty
MessageSujet: Re: [Légende] Poltergeist: la malediction du tournage   [Légende] Poltergeist: la malediction du tournage EmptyVen 13 Jan 2006 - 23:30

Youn a écrit:
si vous regardez bien le 3, la petite a les joues gonflées...du à la cortisone pour calmer la douleur
J'avais jamais vu, faudra que je regarde ça...En tout cas j'y ai toujours plus ou moins cru depuis toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Légende] Poltergeist: la malediction du tournage Empty
MessageSujet: Re: [Légende] Poltergeist: la malediction du tournage   [Légende] Poltergeist: la malediction du tournage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Légende] Poltergeist: la malediction du tournage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Légende] la malédiction des LEE
» Poltergeist (2009)
» Hex: la malédiction
» Poltergeist (Tobe Hooper - 1982)
» Poltergeist, les aventuriers du surnaturel (Richard Barton Lewis - 1996/1999)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Sujets divers :: Mythes et Légendes-
Sauter vers: