Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Mythe] Le loup garou

Aller en bas 
+2
Youn
Zabou
6 participants
AuteurMessage
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

[Mythe] Le loup garou Empty
MessageSujet: [Mythe] Le loup garou   [Mythe] Le loup garou EmptyLun 9 Jan 2006 - 18:57

[Mythe] Le loup garou Loup


Loup-garou serait d'après certaines superstitions, la transformation d'un puissant sorcier en loup, qui se serait vu accorder les faveurs du Diable.

Mais, il n'en est pas moins que la Lycanthropie ou Lypémanie est une maladie mentale dans laquelle la personne s'imagine se transformer en loup, et se comporte ensuite tel quel.

La lycanthropie:

La Lycanthropie ou Lypémanie fut pour la première fois reconnu en tant que maladie réelle par Jean Wier qui décrivait les malades comme pâles, les yeux enfoncés et la langue sèche. Pour traiter cette maladie, les médecins prescrivaient des saignées, de la viande fraîche, des bains et du repos pour ceux qui n'avaient pas encore étaient dénoncés, traqués puis brûlés.
Le docteur Borel écrira sur ce sujet, que "la phobie de la métamorphose, les précipitent dans la métamorphose. A l'inverse des schizophrènes, les sujets possédés savent fort bien distinguer les espèces, au point qu'un dément en 1541 se fit retourner la peau par des chirurgiens inquiets de constater s'il avait effectivement des poils de loup retourné au dedans."

Les façons de devenir loup garou:

Naître loup-garou :
On pense que ceux qui naissaient coiffés, avec une tache de vin ou des cheveux ressemblant à des poils de loup étaient des loups-garous. Parmi les Serbes et les Slovènes, ainsi qu'en Pologne, on disait que ces enfants avaient le don de double vue et de métamorphose. On dit qu'un loup-garou peut provenir d'un accouplement entre un homme et un Garou, entre 2 Garous ou même entre un loup et un garou.

Par morsure :
La croyance au loup-garou se retrouve dans les régions d'Europe côtières à l'océan Atlantique, où les loups-garous sont des humains mordus par ces êtres, ce qui provoque une transformation génétique chez la victime. Après cela, lors des nuits de pleine lune, les humains ainsi mordus se transformeront en un loup énorme doué de sens hyper développés, et chercheront sans merci pendant la nuit des victimes pour les dévorer sans pitié.

Les caractéristiques communes à tous les mythes:

-Son côté humain :
On ne peut pas vraiment le différencier de l'humain, lorsqu'il adopte son apparence humaine. Il mène une vie très semblable à celle d'un humain. Il a souvent le même rythme de vie et les mêmes activités (travail, loisir...). Le loup-garou n'est pas immortel et possède une espérance de vie comparable à celle des humains.

-Son côté loup :
Ce n'est que lorsqu'il se métamorphose, que le mythe du loup-garou prend forme. L'homme devient alors un être hybride mi-homme mi-loup. Son corps recouvert de poil prend en général plus de volume. Sa force et certain de ses sens comme l'ouïe ou l'odorat se décuplent. Une fois metamorphosé, il posséde parfois des pouvoirs magiques.

-L'influence de la lune :
Son influence est très grande pour tous les loups-garous. Tous les loups-garous se rallient sous sa lumière, particulièrement lorsqu'elle est pleine. Contrairement à ce que l'on croit souvent, les loups-garous ne se transforment pas uniquement les nuits de pleine Lune, mais ils arrivent à contrôler leur transformation. Ils pourraient le faire en plein jour au besoin.

[Mythe] Le loup garou SHEWOLF


Comment le tuer?

-Une des meilleure façon de se débarrasser d'un loup-garou était, semble-t-il, de le tuer grâce à une arme en argent .
- L'exorcisme restait une des seules façons de chasser l'esprit démoniaque du corps du malheureux maudit et ainsi peut-être sauver sa vie. D'ailleurs il craint tout les objets bénis et sacrés comme l'eau bénite par exemple.
- Le feu peut le terrasser ou du moins l'effrayer.
- La décapitation semble aussi être un moyen redoutable, il ne s'en remettra pas. Pour tout autre membre amputé, une faculté de se régénérer lors de la pleine lune suivante le requinquera.

[Mythe] Le loup garou Loup13


____________________________________________________________________________
Film en rapport:
Le loup garou de Paris


Dernière édition par le Lun 9 Jan 2006 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

[Mythe] Le loup garou Empty
MessageSujet: Re: [Mythe] Le loup garou   [Mythe] Le loup garou EmptyLun 9 Jan 2006 - 19:04

[Mythe] Le loup garou Ccc_cv_06_xl

Lui c'est un de mes préférés ! Werewolf powaaa

j'aime toute la dimension, son côté humain non manichéen...comme s'il était forcé d'agir de la sorte...Enorme
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

[Mythe] Le loup garou Empty
MessageSujet: Re: [Mythe] Le loup garou   [Mythe] Le loup garou EmptyLun 9 Jan 2006 - 20:21

encore un mythe incroyablement interressant!
[Mythe] Le loup garou Lycanthrope
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

[Mythe] Le loup garou Empty
MessageSujet: Re: [Mythe] Le loup garou   [Mythe] Le loup garou EmptyLun 9 Jan 2006 - 20:45

Ce que j'adore chez le loup garou c'est son rapport avec la lune et sa lente montée en puissance juste avant sa métamorphose...Le loup garou me semble faible tout en étant fort puisqu'il dépend très étroitement de la lune....

[Mythe] Le loup garou Ombre_lune_garou


Voici un exemple de procès qui eurent lieu avec accusation de loup garou:

Le plus célèbre procès fut celui de Mr Garnier gilles, en 1554, en Franche Compté. Il était accusé du meurtre de plusieurs personnes dont des enfants et ensuite de les avoir dévorés après s'être transformé en loup. Comme preuve il y eu le témoignage de sa femme à laquelle il aurait proposé de la chair humaine. Il fut accusé d'avoir conclut un pacte avec le diable qui lui aurait permis d'acquérir la capacité de se transformer.
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
RTYZEUX
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
RTYZEUX


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : bordeaux
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/08/2011

[Mythe] Le loup garou Empty
MessageSujet: voila un autre moyen de devenir loup garou vrai pas vrai ?   [Mythe] Le loup garou EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:14

le pouvoir de se transformer en loup pendant la nuit est un souhait invoqué par des rituels et des allégeances sataniques abominables, souvent pour satisfaire un désir de chair humaine. L’invocateur agit de préférence à la pleine Lune et adopte non seulement la forme, mais aussi la nature du loup, sans s’inquiéter de mettre à mort la plupart des créatures humaines. L’un de ces rituels est décrit en détail, il faut entrer dans une forêt à minuit lors de la pleine Lune, puis dessiner deux cercles sur le sol : l’un de six pieds de diamètre, l’autre de quatorze pieds de diamètre, avant d’allumer un feu au centre du cercle le plus petit. Placer un trépied de fer au-dessus des flammes et y suspendre un pot rempli d’eau, la porter à ébullition et y jeter de l’aloès, des graines de pavot, de la solanaceae et de la ciguë. Agiter les ingrédients en faisant appel à tous les mauvais esprits de la nuit, aux fantômes emplis de haine, aux loup-garous et aux satyres. Enlever ensuite tous ses vêtements et les frotter avec la graisse d’un animal fraîchement tué mélangée à de l’anis, du camphre et de l’opium. Prendre la peau d’un loup, la poser sur soi comme on porterait un pagne, puis se placer aux limites du grand cercle et rester dans cette position jusqu’à ce que le feu s’éteigne. Si tout a été fait correctement, l’invocateur est désormais capable de prendre la forme du loup en revêtant la peau.

L’un des moyens les plus simples pour se transformer en loup-garou serait donc d’enlever ses vêtements pour porter une peau de loup, une ceinture magique en peau de loup pouvant suffire, parfois en ajoutant un frottement du corps avec divers onguents magiques fabriqués par des sorciers et des sorcières, l’onguent populeum étant composé de suc de feuilles, de branches et de bourgeons de peuplier, de feuilles de jusquiame, de morelle noire, de pavot, d’axonge et d’alcool fort, mais il en existe trois variétés, l’une transforme en loup-garou, la seconde fait croire aux sorcières qu’elles vont au sabbat (mais n’est qu’illusion) et le dernier permet un véritable transport au sabbat.

Boire l’eau de pluie accumulée dans une empreinte de loup ou d’un autre animal sauvage, boire à une source où viennent s’abreuver des loups, ou certains breuvages enchantés ainsi que dévorer la cervelle d’un loup et dormir dans un lieu que cet animal fréquente habituellement serait aussi considéré comme un moyen d’accomplir cette métamorphose, de même qu’effectuer trois ou neuf sauts périlleux, utiliser des ceintures en peau de pendu, et absorber certaines herbes. Boire de la bière mêlée à du sang accélèrerait la métamorphose

voila un autre moyen de devenir loup garou légende ou pas je ne c'est pas et je pense pas que de faire le test soit une bonne idée mais apré chacun et libre de son chois . A et les balles en argent ne tué pas les loup garou sa les ralentie cela est une chose inventé par le cinéma donc ci c'est vrai inutile de vouloir le tué avec des balles en argent . (je suis nouveau sur le fofo et je pense venir souvent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-fils-du-anor.taguilde.net/
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

[Mythe] Le loup garou Empty
MessageSujet: Re: [Mythe] Le loup garou   [Mythe] Le loup garou EmptyMar 2 Aoû 2011 - 1:03

RTYZEUX a écrit:
(je suis nouveau sur le fofo et je pense venir souvent ^^)

Bonjour RTYZEUX.

Ce n'est pas le topic approprié, mais je pense que ce post de présentation fera forte impression...
A part ça, aide nous à mieux te cerner : As-tu de la famille dans la région d'Oslo ?
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

[Mythe] Le loup garou Empty
MessageSujet: Re: [Mythe] Le loup garou   [Mythe] Le loup garou EmptyMar 2 Aoû 2011 - 7:35

:lol:
Ça fait longtemps que je ne t'ai pas demandé en mariage air, mais là j'ai bien envie..... :love:
Revenir en haut Aller en bas
RTYZEUX
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
RTYZEUX


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : bordeaux
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/08/2011

[Mythe] Le loup garou Empty
MessageSujet: Re: [Mythe] Le loup garou   [Mythe] Le loup garou EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:52

Non désolé pas de famille a Oslo mais je vais faire une présentation dans le bon sujet ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-fils-du-anor.taguilde.net/
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

[Mythe] Le loup garou Empty
MessageSujet: Re: [Mythe] Le loup garou   [Mythe] Le loup garou EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:22

John Fitgerald Willis a écrit:
:lol:
Ça fait longtemps que je ne t'ai pas demandé en mariage air, mais là j'ai bien envie..... :love:

Faut d'abord payer ta baguouze, et pas se payer ma tête sur les incrustations de caillasse. Une fois cette formalité remplie, tu me parait très envisageable. Surtout que c'est toi qui m'a fait penser à me remettre à Breaking Bad, et pour ça merci et encore merci !

RTYZEUX a écrit:
Non désolé pas de famille a Oslo...

SURTOUT, ne sois pas désolé. J'aime autant...
Revenir en haut Aller en bas
RTYZEUX
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
RTYZEUX


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : bordeaux
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/08/2011

[Mythe] Le loup garou Empty
MessageSujet: Re: [Mythe] Le loup garou   [Mythe] Le loup garou EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:59

a ok mais juste pour quoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-fils-du-anor.taguilde.net/
Contenu sponsorisé





[Mythe] Le loup garou Empty
MessageSujet: Re: [Mythe] Le loup garou   [Mythe] Le loup garou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mythe] Le loup garou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loup-garou
» Le loup garou de Paris
» [Mythe] Le Vampire
» Création d'une rubrique Mythe, légende et histoire????
» Wallace & Gromit et le mystère du lapin garou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Sujets divers :: Mythes et Légendes-
Sauter vers: