Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 1ère Partie

Aller en bas 
+23
Peewai
Jean-Sol Partre
Bad Taste en intérim
nicofromtheblock
Ash
Sindy
mr jack
John Fitgerald Willis
air
bronski
Personne
Ratman Kadyrov
Mighty-Forest
Atalante
Bad Taste
GoobY13
Faddman
cmoiy
Despe
Youn
ninouee
Kenshu
Zabou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 1ère Partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 1ère Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 1ère Partie - Page 39 EmptySam 15 Aoû 2009 - 18:02

John a un sexe ?! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 1ère Partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 1ère Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 1ère Partie - Page 39 EmptySam 15 Aoû 2009 - 18:06

Ridiculement petit avant son ablation, oui. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 1ère Partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 1ère Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 1ère Partie - Page 39 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 1:45

990ème réponse du topic. :D
Ce qui signifie qu'il s'agit du dernier post du topic, quand il se scindera automatiquement. :D
Ou bien le premier du topic à venir, je sais pas trop. :idea:

Tout ça est très intéressant, je ne vous le fais pas dire.
Mais bon, si je uppe le topic, c'est surtout pour dire que depuis samedi dernier, j'ai donc entamé une intégrale BSG, et ça va, j'aime bien. :idea:
Si tout va bien, j'aurai terminé demain de mater la quatrième et dernière saison.
J'en suis au 410, et ça poutre sa mère dans tous les sens, t'as vu. :coeur:

Je ne vais pas en rajouter une couche, car on en a déjà bien parlé en long, en large et en travers dans ce topic (et sur EL), mais cette série, c'est vraiment de la poutre en barre. :love:
C'est tellement poutrant, que certains épisodes me feraient presque chialer, si j'étais pas un peu trop réticent aux larmes qui coulent (seul le final de SFU m'a achevé pour le moment à la téloche :(), et même quand je n'allais pas très bien ces derniers jours, et ben retourner sur le BSG-75 était un petit bonheur en soi.
Cette intégrale n'a pas été facile (j'ai failli lâcher à certains moments), mais ce morceau de télévision est tellement grandiose, que je ne regrette pas une seule seconde de ne pas avoir attendu Youn et John pour me lancer à corps perdu dans la revision de cette série (qui poutre, je sais pas si je l'ai dit), et qui m'a emporté dans une mauvaise spirale, puisque depuis une semaine, je vis la nuit, je dors le jour jusqu'à 14h ou 15h, je mange très peu de repas consistants, et je bouffe des saloperies, et bois plein de Coca. :D
Une vraie série de nolife. :fou:

Cette revision (révision ?) était plus que nécessaire, car j'ai redécouvert bcp de choses, notamment sur les relations entre certains personnages, la fuite d'Adma et sa flotte, que je trouve bcp plus claire et logique maintenant, l'origine des deux copies cylons de la N°8 que nous connaissons, qui m'avaient un peu embrouillées, je dois bien le dire (en même temps, Grace Park, bon, vlà quoi... :coeur:), et pis je suis tombé amoureux. :oops: :love:

Évidemment, tout n'est pas parfait, et certains épisodes m'ont bcp moins convaincu (notamment les épisodes 105, 404, 405...) que d'autres, qui sont de véritables bijoux (210, 304, 309, 410...), mais globalement, on n'a jamais le temps de se reposer y compris pendant les loners, qui apportent toujours une nouvelle pierre à l'édifice de Ron Moore.

Ce qui est également amusant, c'est que connaissant l'issue finale de l'Histoire, certains faits, certaines séquences, résonnent différemment, et pas seulement lorsque l'on sait qui est un cylon, et qui ne l'est pas.
En gros, revoir toute la série, c'est repartir presque pour une deuxième aventure, différente de la première, avec de nouvelles bases, et de nouveaux enjeux.

BSG, c'est de la bonne grosse poutre des familles, qui fait du bien par où ça passe.
Et je m'en fous que ma phrase ait un double sens, au contraire, j'aime bien. :D

Note moyenne pour chaque saison (Additions des notes pour chaque épisode, divisé par le nombre d'épisodes pour chaque saison) :

- Mini-Série : 10/10
- Saison 1 (13 épisodes) : 9,308/10

- Saison 2 (20 épisodes) : 9,15/10

- The Resistance (10 Webisodes) : 8/10
- Saison 3 (20 épisodes) : 10,75/10 (si, si, c'est possible) (bon, en vrai, 9,15 aussi)

- Razor Flashbacks (7 Webisodes) : 8/10
- Razor (2 Episodes ou téléfilm officieux) : 8/10
- Saison 4, 1ère partie (10 épisodes) : 8,7/10, mais le 410 est l'un des meilleurs épisodes de la série, et rattrape bien le côté parfois plan-plan de cette première moitié de saison 4...

- The Face of the Enemy (10 Webisodes) : A venir... : 8,7/10
- Saison 4, 2ème partie (10 épisodes) : A venir... : 9,4/10
- The Plan (Téléfilm ou épisode double) : En octobre !

Et je ne compte pas le pilote de Caprica, que je verrai peut-être à la suite.

Voilà ! :toaster:

-------

https://mordusdecine.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5945


Dernière édition par Bad Taste le Sam 22 Aoû 2009 - 18:40, édité 1 fois (Raison : Édition des notes (en rouge))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 1ère Partie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 1ère Partie   Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 1ère Partie - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 1ère Partie
Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica, créée par Ronald D. Moore (2003 - 2009) [Sky One|Sci Fi] - 2ème Partie
» Arrested Development (créée par Mitchell Hurwitz - 2003)
» Battlestar Galactica (Glen A. Larson - 1978)
» Battlestar Galactica - Blood and Chrome (David Eick - ?) [Syfy]
» Dollhouse (créée par Joss Whedon en 2009) - Fox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Séries TV-
Sauter vers: