Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Saga Halloween

Aller en bas 
+9
Mr.Movie
emasculator
aste
bliniz
Faddman
Kenshu
énola
Mike
Zabou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Saga Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Halloween   Saga Halloween - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 7:32

Bad Taste a écrit:

Le premier (dont une fois sur grand écran, miam),
Quelle chance , que j'aimerai le voir en salle
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Saga Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Halloween   Saga Halloween - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 8:15

Zabou a écrit:
Bad Taste a écrit:

Le premier (dont une fois sur grand écran, miam),
Quelle chance , que j'aimerai le voir en salle
En tant que grande fan (qui parle à un grand fan) je peux t'assurer que sur grand écran, c'est une expérience inoubliable.
Réellement flippant...
J'en tremble encore.

Si je te dis qu'en plus ce jour-là, j'ai vu Fog, Prince des Ténèbres et L'Antre de la Folie sur grand écran, je finis de t'achever ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Saga Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Halloween   Saga Halloween - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 9:09

Argh... Prince Des Tenêbres;, je dois a tout prix le voir (bien flippant aussi, a ce qu'il parait)
Sinon j'ai l'antre de la folie en Divx, mais en anglais sans sous-titre... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Saga Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Halloween   Saga Halloween - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 7:10

Bad Taste a écrit:
Zabou a écrit:
Bad Taste a écrit:

Le premier (dont une fois sur grand écran, miam),
Quelle chance , que j'aimerai le voir en salle
En tant que grande fan (qui parle à un grand fan) je peux t'assurer que sur grand écran, c'est une expérience inoubliable.
Réellement flippant...
J'en tremble encore.

Si je te dis qu'en plus ce jour-là, j'ai vu Fog, Prince des Ténèbres et L'Antre de la Folie sur grand écran, je finis de t'achever ? :D

Quelle journée de reve
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Saga Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Halloween   Saga Halloween - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:56

J'ai vu "Halloween II" Lundi dernier...

Ca reste une bonne suite sympathique, mais qui ne vaux pas le premier... On sens l'absence de John Carpenter dans cet opus...
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Saga Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Halloween   Saga Halloween - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:00

Mr.Movie a écrit:
J'ai vu "Halloween II" Lundi dernier...

Ca reste une bonne suite sympathique, mais qui ne vaux pas le premier... On sens l'absence de John Carpenter dans cet opus...
A la réalisation oui, mais c'est tout de même lui qui a écrit le scénario.
CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Saga Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Halloween   Saga Halloween - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:55

Oui je sais.. mai sca surprend d'ailleurs que ce soit lui... car la ona droit qu'a une succession de meurtres dans le scenario, ala différence du un, qui abordait la psychologie et autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Saga Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Halloween   Saga Halloween - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 9:55

Mr.Movie a écrit:
Oui je sais.. mai sca surprend d'ailleurs que ce soit lui... car la ona droit qu'a une succession de meurtres dans le scenario, ala différence du un, qui abordait la psychologie et autres...
C'est vrai on a le droit à M.Myers dans toute sa splendeur!!!

Pour ce qui est de cette suite, je la trouve d'enfer aussi, le rythme est différent, c'est vrai, mais dans le premier opus Myers était bridé maintenant il tu etout ce qui bouge...
Ce que j'adore c'est que cet opus suive le premier comme un seul et unique film!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Saga Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Halloween   Saga Halloween - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:55

Vu le deuxième épisode hier soir.

C'est sympa. Rien à voir avec le premier épisode, monument de terreur immortel.
Dans un premier temps, il y a quelques ficelles scénaristiques faciles et clichéennes : l'hôpital est désert (une seule patiente...), Rick Rosenthal nous refait trois fois le coup de Jamie-Lee-ne-peut-pas-ouvrir-la-porte-alors-que-Myers-s'approche et ne peut s'empêcher de filmer ces putains d'écran de surveillance (c'est bon, on a compris Rickie !).
Cependant, de bonnes idées viendront nous faire passer un bon moment général : le faux Myers, séquence relativement tragique tout de même, on se concentre plus sur Loomis (Laurie n'est qu'un faire-valoir) etc.
Bref, bilan mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Saga Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Halloween   Saga Halloween - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 6:32

Halloween : Carpenter porte plainte

John Carpenter (:idea: Topic extraordinaire ! :D) vient d'entamer une poursuite en justice à l'encontre du producteur Irwin Yablans et du distributeur Compass International Pictures. Le célèbre réalisateur reproche aux deux accusés de ne pas lui avoir versé depuis 2004 son pourcentage de droits d'auteur sur le film Halloween. Carpenter explique que Yablans et Compass ont rompu le contrat signé pour le film qui datait de 1977. On ne sait pas pour l'instant quelle somme réclame Carpenter mais il est sûr que le réalisateur n'a pas l'intention de passer à côté de la rente que constituent les droits sur un film culte comme Halloween.

Clément Benard pour Ecran Large
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Saga Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Halloween   Saga Halloween - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:41

Je viens de voir Halloween 3, qui est franchement une bonne surprise. Même si on s'éloigne de Myers et tout le tintouin qui va avec, celle suite ne manque pas de charme et se révèle même plus cruelle que ses deux prédecesseurs... Dommage que le dernier quart d'heure ne soit pas à la hauteur de l'intrigue développée, jusqu'alors efficace et intéressante.
Et si la mise en scène de Tommy Lee Wallace a des semblants de Big John, il n'en atteint jamais la perfection, même si c'est tout de même déjà bien dans le genre. Puis bon, y'a mon héros moustachu Tomate Kins alors. :heart:
Bref, c'est assez inégal mais c'est plutôt efficace dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

Saga Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Halloween   Saga Halloween - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:36

J'ai déjà dû en parler ailleurs mais le saviez-vous?

Il paraît que Jamie Lee Curtis est né(e) hermaphrodite!
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Saga Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Halloween   Saga Halloween - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:10

Je vais enfin pouvoir me matter le fameux et très controversé Halloween 6 (enfin presque, pour ça il faudrait que la société postale qui expédie le paquet depuis les USA ne soit pas aussi lente...).
Pour ceux qui ne le savent pas, Halloween 6 a été décrié par les fans de la saga à sa sortie. Il faut savoir qu'il existe officieusement 5 versions du film.

A l'origine est écrite une version officiellement satisfaisante. Tournée et prête à sortir au cinéma. Seulement Donald Pleasance meurt des suites de complications pendant une opération chirurgicale en France. Le film est alors remanié et sort sous le titre Halloween : The Curse of Michael Myers.
Décrié par les fans, le film serait confus et incompréhensible.
Autre version, le Director's cut, qui ne change que très peu du modèle officiel (ajout d'une scène gore, enlevée pour des raisons de censure). Ensuite, le Producer's cut. Celle qui ferait bander tous les fans et que mon oncle met en colis en ce moment. Puis le Rough cut, montage quasiment inconnu qui voit une scène rajoutée au Producer's cut. Et enfin le TV cut qui intègrerait quelques scènes du Producer's cut au theatrical cut.

Mais pourquoi tant de haine ? Tant d'incohérences du scénario ? Tant de versions ?
Il faut savoir, pour ceux qui n'ont pas vu Halloween 5, qu'à la fin de l'épisode précédant, la jeune Jamie Doyle (fille de Laurie Strode et nièce de Michael Myers... oui je sais...) se fait enlever par un homme bizarre. Le film n'a pas de fin. Sort alors Halloween 6 qui parle de secte démoniaque contrôlant Michael Myers.

Au fait : Dans Halloween 6 ya Paul Rudd dans le rôle de Tommy Doyle.

Si vous aussi vous voulez un colis spécial :
http://www.megaupload.com/?d=LVWGVR6Z
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Saga Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Halloween   Saga Halloween - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:17

HAN ! :shock:
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Saga Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Halloween   Saga Halloween - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:23

Vu le 1 et le 7 je crois.
Le premier est évidemment un monument du cinéma d'horreur, une tuerie de mise en scène doublée d'une approche thématique typique de Carpenter: le mal par abstraction (déjà présent dans son Assaut).

Le 7, c'est plus le genre de film qui se regarde une bière dans une main et une part de pizza dans l'autre, c'est fun et complètement débile, so ça se mate entre potes pour se fendre la gueule.

Sinon, j'ai chopé les 4 et 5 aujourd'hui même pour moins de 3€! 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Saga Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Halloween   Saga Halloween - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:01

Saga Halloween - Page 2 O_halloween_6_Producers_cut_cover2

J'ai vu le Producer's cut, sans avoir vu le montage cinéma.
Le film est une bonne petite surprise, pas transcendante, mais qui réserve son lots de bonnes idées au scénario. Le scénariste, fan de la saga, a voulu dégager tout ce qui n'allait pas dans les épisodes 4 (tout de même assez fun si on oubliait le métrage original de Carpenter) et 5, à savoir un Myers qui fonçait dans le tas et à qui on avait enlevé toute sa dimension monolithique et froide. Myers en été venu à ressembler à Jason Voorhees, c'est dire... Bref, Micheal is back, and he is impressive.
De plus, le scénariste a la bonne idée de développer ses personnages principaux : (on en vient à dire que c'est une bonne idée tellement cela fait défaut aux films d'horreur). Tommy est un voyeur obsédé par les rites sectaires, Kara est une jeune fille (de 30 ans...) en manque d'amour paternel etc. Et les acteurs sont très bons !

Seulement voilà, en voulant trop bien faire, le scénariste a également foncé dans le gros piège, à savoir enlever toute la nature mystérieuse et diabolique de Myers. Ainsi le tueur n'est plus la figure du mal incarné, mais un pantin, le jouet d'une secte. Et le pire, c'est qu'il n'est qu'un parmi d'autres qui l'ont précédé... et qui lui succèderont. Passé ce choc, on peut savourer un film assez sympathique, à l'ambiance glauque réussie (la scène de la ferme, ou encore le plan de Paul Rudd/Tommy Doyle errant parmi les fêtards...).

Gros point noir, non pas du film, mais de la copie : la qualité. La version que j'ai obtenue étant une version officieuse, remontée à partir du montage cinéma ("bonne" qualité) et d'images de la pellicule (qualité déplorable), on peut assister à une succession de changements de formats et de couleurs, parfois au sein d'un même plan.
Quelques petits exemples...

Saga Halloween - Page 2 Vlcsnap407294Saga Halloween - Page 2 Vlcsnap407318

Saga Halloween - Page 2 Vlcsnap408925Saga Halloween - Page 2 Vlcsnap408955

Saga Halloween - Page 2 Vlcsnap432132Saga Halloween - Page 2 Vlcsnap432154
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Saga Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga Halloween   Saga Halloween - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 23:11

C'est rigolo mais rapidement saoulant quand même :!: