Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La meilleure console

Aller en bas 
+13
Frost
Iron Sy
Mr Blonde
aste
olduwarndt
Predou
fedia
Nech
steph34
énola
Kenshu
sharker
Zabou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle est la meilleure console?
Game cube
La meilleure console - Page 2 Vote_lcap15%La meilleure console - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 4 ]
X Box
La meilleure console - Page 2 Vote_lcap30%La meilleure console - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 8 ]
PS2
La meilleure console - Page 2 Vote_lcap33%La meilleure console - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 9 ]
Game boy Advance
La meilleure console - Page 2 Vote_lcap0%La meilleure console - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
DS
La meilleure console - Page 2 Vote_lcap11%La meilleure console - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
PSP
La meilleure console - Page 2 Vote_lcap11%La meilleure console - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Iron Sy
Beau Gosse !
Beau Gosse !
Iron Sy


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 36
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/10/2005

La meilleure console - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure console   La meilleure console - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 10:10

air a écrit:
la ps2 est la pire chose que j'ai pu voir de ma vie... une console faite par des gens qui n'y connaissent rien, pour des gens qui n'y connaissent rien !

Par contre, toi en tant que joueur sur Xbox, tu t'y connais parfaitement en jeux?
Nan mais c est quoi ces arguments? y a plus de gens qui preferent la ps2
c est leurs choix nan?
C est pas pour rien que c est la premiere console sur le marché...
Et des jeux y en a beaucoup plus que sur la xbox...
Et tu parle de ludisme, mais attend que la ps3 sorte avant de dire que Sony n'y connais rien :S
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

La meilleure console - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure console   La meilleure console - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 12:42

De toute facon en parlant de ludisme, ce n'est pas sony qui fait les jeux (hormis qqes uns, dont legend of dragoon qui est superbe) ce sont les éditeurs, donc si les jeux ne sont pas ludiques, sony n'est pas responsable...
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Santana
Mr coup de vent
Mr coup de vent
Carlos Santana


Masculin
Nombre de messages : 2391
Age : 29
Localisation : sous le vent
Emploi : ventilateur
Loisirs : parler dans le vent , mettre le vent de son coté
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

La meilleure console - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure console   La meilleure console - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 13:54

Legend of Dragoon est excellent ...dommage qu'il soit linéaire ...mais tres bon jeu egalement !!

sinon la meilleure console actuelle ,je ne sais pas ..mais il y a une console qui dure ,c 'est la Neo Geo avec ces jeux plus chers que la console elle meme !! :fete:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carlos_santana/video/x1rv22_ile-de-kl
Mr Blonde
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Mr Blonde


Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 34
Emploi : Etudiant
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

La meilleure console - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure console   La meilleure console - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 14:29

Si les gens détestent déveloper sur PS2 pq il y à GTA en exlu sony pendant quelques mois? Et pourquoi Square Enix dévelope dessus? Et Capcom avec les Devil May Cry? Et Ico c'est un jeu de mer***?
Tu sors tes arguments parce que tu préfère la Xboite.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

La meilleure console - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure console   La meilleure console - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 16:34

Stanley-Kubrick a écrit:
Si les gens détestent déveloper sur PS2 pq il y à GTA en exlu sony pendant quelques mois? Et pourquoi Square Enix dévelope dessus? Et Capcom avec les Devil May Cry? Et Ico c'est un jeu de mer***?
Tu sors tes arguments parce que tu préfère la Xboite.
Non, je ne pense pas qu'il dise ca parce qu'il préfère la Xbox....mais il n'a pas tord!

non pas parce que je connais pas la PS2, bien au contraire....
expliquations:
j'ai 27 ans, et je suis gamer depuis pres de 20 ans! donc je connais le sujet.....enfin bref; j'etais il y a environ 3 ans un joueur PS2, meme un acharné, et j'etais du genre a dire: "Sony, c'est coooollll, Xbox, c'est nul a chier!"....jusqu'au jour ou un ami m'a fait découvrir la Xbox, avec ses jeux magnifiques (Panzer Dragoon Orta, Moto Gp, Halo, Ghost Recon)résultat: le landemain, je me suis achetée la console, et ma PS2 a pris la poussiere pendant plusieurs mois, jusqu'a ce que je décide de la revendre!
ensuite, je me suis éclaté avec des jeux comme Ghost Recon 2 SS, FarCry Instinct, Forza Motosport, DOA Ultimate etc..... donc, en ayant possédé les 2 consoles, je peut le dire en connaissance de cause: La Xbox a une ludothèque moins fournie, mais bien supérieure en qualité!

et que dire du Xbox-Live??? rien, a part qu'il est 1000x supérieur au mode réseau de la PS2, bien pale dans ce domaine....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

La meilleure console - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure console   La meilleure console - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 17:00

Tu dis bien supérieure en qualité, mais ce n'est pas un jugement un peu subjectif ? Je veux dire, ptet que si j'essaie les 2, je vais me dire non c vraiment les jeux sony que je prefere... Ou ptet pas ca on peut pas savoir. Mais je pense pas que tt ceux qui feront ca vont adopter la bobox du coup.

Moi ce que je comprend pas, c ce système de dire untel est a chier, pcq c untel la meilleure. Elles valent toutes le coup de toute facon. Pcq si nintendo a d'excellents jeux de plateformes, sony se rattrape sur les rpg ou les courses, et bobox sur les FPS et le live, après c une question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

La meilleure console - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure console   La meilleure console - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 17:10

Frost a écrit:
Tu dis bien supérieure en qualité, mais ce n'est pas un jugement un peu subjectif ? Je veux dire, ptet que si j'essaie les 2, je vais me dire non c vraiment les jeux sony que je prefere... Ou ptet pas ca on peut pas savoir. Mais je pense pas que tt ceux qui feront ca vont adopter la bobox du coup.

Moi ce que je comprend pas, c ce système de dire untel est a chier, pcq c untel la meilleure. Elles valent toutes le coup de toute facon. Pcq si nintendo a d'excellents jeux de plateformes, sony se rattrape sur les rpg ou les courses, et bobox sur les FPS et le live, après c une question de gout.
bien dit Frost!
ùais ce n'etais pas un avis général que j'ai donné, mais mon avis perso....meme s'il est vrai que j'ai totalement abandonné la PS2 depuis que j'ai goutté a la Box, et dernierement a la 360 :vroom:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

La meilleure console - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure console   La meilleure console - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 17:37

Sony est au jeu video ce que McDo est a la gastronomie, c'est pas très bon, mais puisqu'ils sont present partout mediatiquement et geographiquement on y va quand meme... C'est grand public, mais faut pas etre tres exigeant...

Iron Sy a écrit:
air a écrit:
la ps2 est la pire chose que j'ai pu voir de ma vie... une console faite par des gens qui n'y connaissent rien, pour des gens qui n'y connaissent rien !

Par contre, toi en tant que joueur sur Xbox, tu t'y connais parfaitement en jeux?

Je suis pas joueur sur xbox... je suis joueur sur tout ! PSP, DS, NGC, XBOX, PS2, PC, mais aussi jeu de cartes, de sociétés, wargames, paintball, JDR, bilboquet, morpion et tac-o-tac !!! j'aime jouer quelque soit la forme que cela prends...

Mais ne mélangeons pas tout... Lorsque je dis que la ps2 est une machine fabriquée par des gens qui n'y connaissent rien, je parle de hardware informatique... Il faut savoir que sony a viré les developpeurs de la PS1 peu de temps avant le debut du developpement de la ps2 (ceux-ci ayant demandé trop d'argent pour la phase proto..) du coup ils nous ont pondu une machine basée sur la meme plateforme mais boostée et avec un lecteur dvd à 2 balles en sus... Du coup en bon fabriquant de chaines hifi sony s'est contenté d'assembler des éléments en cherchant un coup de production minimal et sans se soucier de la coherence du tout... (petit processeur et grosse carte graphique... N'importe quel monteur informatique vous confirmera que c'est une hérésie !!)

Par contre je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de bons jeux... Lorsqu'on a tout les editeurs dans la poche parce qu'on est leader sur le marché... ce serait un comble...
Par contre developper sur ps2 est un cauchemard !!! Du coup les developpeurs n'ont que tres rarement pu exploiter le potentiel bizzaroide de la console
Exemple parlant: Z'avez vu Gran turismo 4 ??? :shock: waouh quelle claque !! et bien c'est developpé par sony, qui eux meme ont avoué avoir beaucoup de mal avec leur propre kit de developpement... 3 ans de devellopement pour reussir a tirer quelque chose de cet engin...

Revenons au ludisme a present... Qui dit nouvelles consoles, dit nouvelles possibilités ludiques... la xbox a son xbox live et les possibilités liés au DDR. la gamecube a ses fonctionnalités gba, ses kongas, son micro, sa manette ingenieuse...

la ps2, quoi de neuf par rapport a la ps1 ? meme manette, meme jeux (FF X, FF X 2, FIFA 2001, 2002, 2003, 2004... tony hawk 19, tekken 12 etc etc...) foutage de gueule !!
ah zut ! j'avais oublié l'eye toy... ah ouais ça dechire... quelle merveille (sic)

la politique de sony consiste a tondre les moutons et sur ce terrain il faut bien reconnaitre que oui, ils sont les meilleurs.

Citation :
Si les gens détestent déveloper sur PS2 pq il y à GTA en exlu sony pendant quelques mois? Et pourquoi Square Enix dévelope dessus? Et Capcom avec les Devil May Cry?

les exclu c'est une histoire de gros sous, point barre... pourtant ils ont réussi à en perdre une tripotée: les resident evil ne sont plus developpé pour sony car la machine est un tracteur, square se barre chez microsoft, les PES ne sont plus des exclus, MGS 4 pourrait bien ne pas voir le jour sur ps3, Tecmo affirme ne jamais plus vouloir etre associé a sony? j'en passe... Malgré son statut de leader, sony se fache avec ses collaborateurs...


Citation :
Et Ico c'est un jeu de mer***?
Non c'est un chef d'oeuvre, mais je ne vois pas ce qui l'empecherai de tourner sur d'autres pateformes...

Citation :
Et Capcom avec les Devil May Cry?
Moaif, c'est sympa, mais comparé a Ninja Gaiden, dans le même style, ca ne fait plus trop le poids.


Après... tout ca... c'est juste mon avis... je ne force personne a le partager... un forum c'est fait pour debattre, non?


Dernière édition par le Dim 5 Fév 2006 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Santana
Mr coup de vent
Mr coup de vent
Carlos Santana


Masculin
Nombre de messages : 2391
Age : 29
Localisation : sous le vent
Emploi : ventilateur
Loisirs : parler dans le vent , mettre le vent de son coté
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

La meilleure console - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure console   La meilleure console - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 17:42

air a écrit:
la ps2, quoi de neuf par rapport a la ps1 ? meme manette, meme jeux (FF X, FF X 2, FIFA 2001, 2002, 2003, 2004... tony hawk 19, tekken 12 etc etc...) foutage de gueule !!

D'accord avec toi ..pourquoi refaire les memes jeux sur une autre console sans pour autant changer fondamentalement les graphismes !! Et Sony compte refaire e meme scenario avec la PS3 ..refaire la suite de ces jeux sur la PS3 sans beaucoup de changement , juste pour faire vendre leur nouvelle console ..;:no :no
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carlos_santana/video/x1rv22_ile-de-kl
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

La meilleure console - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure console   La meilleure console - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 17:47

Carlos Santana a écrit:

pourquoi refaire les memes jeux sur une autre console sans pour autant changer fondamentalement les graphismes !!

Ben si, les graphismes changent... quand même... Mais c'est bien la seul chose...
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Santana
Mr coup de vent
Mr coup de vent
Carlos Santana


Masculin
Nombre de messages : 2391
Age : 29
Localisation : sous le vent
Emploi : ventilateur
Loisirs : parler dans le vent , mettre le vent de son coté
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

La meilleure console - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure console   La meilleure console - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 18:25

heureusement que les graphismes changent car sinon bonjour l'arnaque effectivement ...cela étant dit , lorsqu'on compare ce qu'on est capable de faire aujourd'hui et ce que l'on a fait hier , on voit qu'un fosé s'est creusé , et que plus les années défileront et plus ce fossé augentera ...
je parle bien sur d'un fossé entre la meme console et non entre des consoles "concurrentes"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carlos_santana/video/x1rv22_ile-de-kl
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

La meilleure console - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure console   La meilleure console - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 19:30

Je vais pas reprendre point par point ce que tu dis air, meme si c tt a fait intéressant.

Mais je comprend pas trop l'agressivité que tu as envers la ps2. Tu parles de ludisme, si je cherche un bon jeu de fight j'ai tekken 5 (ou virtua fighter pour la tech), un jeu de voiture j'ai GT 4 (ou burnout pour l'arcade), un jdr j'ai les FF ou wild arms,... Pour les fonctionnalités y'a un micro (singstar), l'eye toy (c pas la joie mais c qd meme une inno, les kongas de nintendo servent pas a grand chose non plus), le jeu buzz avec ses buzzers (il est terrible a plusieurs), un lecteur dvd,... Ce que je veux dire, c que y'a des bons jeux dans tt les domaines...

Qd a ico wi il aurait pu etre dévellopé sur d'autres consoles, mais forzza aussi, ou dead or alive, ou ce que tu veux c des consoles de meme génération...

Et puis j'ai vu ton top 3 des jeux, les 2 premiers (ff7 et GT san andreas) sont sur console sony c deja pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La meilleure console - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure console   La meilleure console - Page 2 EmptySam 15 Juil 2006 - 0:19

la ps2 bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La meilleure console - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure console   La meilleure console - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 19:55

J'ai voter la PSP, mais pourtant j'ai une XBOX :fuite:
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

La meilleure console - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure console   La meilleure console - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 13:19

Playstation powaaaaaaaaa, ca a été la console qui ma fait aimer les jeux videos et je lui reste fidele. Ca a été le debut des jeux videos pour "adulte"
Revenir en haut Aller en bas
maxlc36
Poussin en sucre
Poussin en sucre
maxlc36


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Centre
Emploi : Aide Soignant
Loisirs : Cinéma, football, Informatique...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 01/08/2006

La meilleure console - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure console   La meilleure console - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 10:31

Moi je suis pour la Xbox, car même si la PS2 est une superbe console (et je ne mache pas mes mots, je l'ai eu, je le sais), il faut avouer que la Xbox est un cran au dessus : meilleur temps de chargement au niveau des jeux, disque dur intégré (et ca c'est énorme, pas besoin de carte mémoire) et un systeme de jeu en Live superbe, ce que personne d'autre n'a reussi a faire pour le moment...

Mais bien entendu aujourd'hui il vaudrait mieux parler de la Xbox 360, qui est de loin la meilleure du marché (et la + chère aussi ... grrrr). Enfin en attendant ses concurrentes ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Blonde
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Mr Blonde


Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 34
Emploi : Etudiant
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

La meilleure console - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure console   La meilleure console - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:01

J'aime bien toute les consoles sauf nintendo.
J'ai passé des heures sur virtua fighter 4 sur PS2 et je joue énormément à Halo 1 et 2 ( jme suis décidé à m'acheté un XBox) J'ai pas eu l'occaz de tester la 360.
Sinon niveau console portable j'ai que la PSP que je trouve simpa malgré des batteries qui se vident en 2 petites heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meilleure console - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure console   La meilleure console - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure console
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Gangsters de la console !!!
» Vos derniers jeux (Console, PC...)
» Quelle est la console que vous avez le plus aimé?
» Meilleure musique
» Meilleure BO de DA: les 3 finalistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Jeux vidéo, Jeux de société, Jeux de plateau, Jeux de cartes, etc.-
Sauter vers: