Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999)

Aller en bas 
+4
Carlos Santana
Fa
Kenshu
Zabou
8 participants
AuteurMessage
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999) Empty
MessageSujet: Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999)   Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999) EmptySam 19 Nov 2005 - 9:04

Réalisé par John McTiernan
Avec Antonio Banderas, Dennis Storhoi, Vladimir Kulich
Film américain.
Durée : 1h 52min.
Année de production : 1999

Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999) 044053

Scénario:
Contraint a l'exil par son calife, pour avoir seduit la femme d'un autre, Ahmed Ibn Fahdlan est envoye comme ambassadeur en Asie mineure. Une prophetie l'oblige a devenir le "13e Guerrier" d'un groupe de Vikings partant porter secours au seigneur Rothgar, dont le village est regulierement attaque par une horde de demons, mi-humains mi-animaux. Au cours de ce long periple vers le nord de l'Europe, Ahmed apprend la langue de ses compagnons et le maniement des armes. Sur place, il devra affronter ses propres peurs.

le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999) Empty
MessageSujet: Re: Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999)   Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999) EmptySam 19 Nov 2005 - 12:53

un exellent mélange aventure-fantastique, avec un Antonia Banderas en combattant "viking" de fortune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Fa
Poussin en sucre
Poussin en sucre
Fa


Nombre de messages : 200
Connarditude : 0
Date d'inscription : 05/07/2005

Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999) Empty
MessageSujet: Re: Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999)   Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999) EmptySam 19 Nov 2005 - 17:12

Un superbe film bien qu'il fut véritablement massacré par les producteurs lors du montage. Mais le peu que l'on voit nous fait réver à ce que pourrait être la version director's cut, souvent annoncée, mais toujours démentie....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facineforum.kalikoba.com
Carlos Santana
Mr coup de vent
Mr coup de vent
Carlos Santana


Masculin
Nombre de messages : 2391
Age : 29
Localisation : sous le vent
Emploi : ventilateur
Loisirs : parler dans le vent , mettre le vent de son coté
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999) Empty
MessageSujet: Re: Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999)   Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999) EmptySam 26 Nov 2005 - 14:16

une veritable boucherie tout au long du film ... :bras:
mon moment preferé est le moment où en une nuit , ce bon vieux Antonio apprend parfaitement la langue Scandinave ....y a pas à dire il est fort ce Zorro !!

***Ah non ! Y'a le canard qui fume dans le retro ! "*** @Le PAri
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carlos_santana/video/x1rv22_ile-de-kl
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999) Empty
MessageSujet: Re: Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999)   Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999) EmptySam 26 Nov 2005 - 14:25

Carlos Santana a écrit:
mon moment preferé est le moment où en une nuit , ce bon vieux Antonio apprend parfaitement la langue Scandinave ....y a pas à dire il est fort ce Zorro !!

lol Carlos!
moi j'ai appris a parler le parisien en 30 secondes:
"OM,OM, on t'e*****!"
:bras: :bras: :bras:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
The Wickedmen
Beau Gosse !
Beau Gosse !
The Wickedmen


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 36
Localisation : Douai(59)
Emploi : Etudiant
Loisirs : MUSIQUE!!!!
Connarditude : 0
Date d'inscription : 19/08/2005

Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999) Empty
MessageSujet: Re: Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999)   Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999) EmptyVen 23 Déc 2005 - 18:06

j'ai fait dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://thewickedmen.skyblog.com/
Frost
Démoulineur de bras
Frost


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Vampire
Loisirs : Pyrogravure sur boudins
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/01/2006

Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999) Empty
MessageSujet: Re: Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999)   Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999) EmptySam 6 Oct 2007 - 21:59

Ce film me laisse une impression bizarre, on ne peut pas dire qu'il m'a skotché à l'écran, et pourtant je n'ai pas vu le temps passé.

La première chose qui frappe c'est l'esthétique, on voit clairement que les décors n'ont pas été choisis et fabriqués au hazard, de ce coté c un sans faute. Le choix des acteurs n'est pas mal non plus, les vikings ont vraiment une gueule de viking, problème c qu'ils sont bcp et qd il y en a un qui crève, on sait pas vraiment lequel c'était... Par contre Antonio Banderas lui n'a pas la gueule d'un arabe, et en plus je ne vois vraiment pas ce que ca ajoutait au film qu'il le soit...

Coté scénar c pas trop mal je trouve, un village attaqué par des sois-disants démons mangeurs d'hommes et coupeurs de têtes, et une équipe de vikings envoyés sur place pour regler le problème... Par contre vive les incohérences, le héros qui apprend la langue des vikings juste en les écoutant parler au coin du feu, des centaines d'ennemis qui ont chacun un cheval mais vivent dans des grottes difficilement reperables (pouet ca fait un fameux boucan tout ces chevaux), ils ont chacun une tete d'ours sur la tete, ca en fait un paquet d'ours,...

Et ce montage... Plus de 40min du film amputées et cela ce sent, presque aucune transition entre les scènes, des scènes totalement inutile (la super scène unique d'amour qui ne sert vraiment a rien), des combats ou on ne voit rien sinon que ca cogne sec (en meme temps c des vikings...), des ennemis qui ont des réactions bizarres (genre ils rentrent chez eux en plein milieu de la bataille), l'intro aussi qui est giclée en 10minutes montre en main...

Bref mon constat a l'air catastrophique, mais en fait non. C juste un très bon film avec bcp d'erreurs mais qui vaut qd meme la peine d'etre vu.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999) Empty
MessageSujet: Re: Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999)   Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999) EmptyDim 7 Oct 2007 - 0:46

:heart:

Le 13ème Guerrier, ça surpoutre.
Tellement invraisemblable, que c'en est génial.
J'avais détesté le film sur grand écran, et la revision du film sur une toute petite télé lui a donné une autre ampleur.
Comme Fa et Frost, je regrette que l'on ne visse jamais de version director's cut digne de ce nom, mais en l'état, le film est juste énorme.
Du très grand Mc Tiernan.


Il est rigolo ce topic : y'a que des morts-vivants dedans, hormis Frost et moi. :D
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999) Empty
MessageSujet: Re: Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999)   Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999) EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:12

Ce film il poutre, tout court. :jaimz:
Parce qu'il est esthétiquement beau (hormis un aspect parfois sombre, la photographie reste belle... Et la scène du "ver" est énorme), parce qu'il est plutôt bien foutu, parce qu'il est parfois un peu crétinou (un peu... Va construire un sabre avec une épée), et parce que malgré sa courte durée et l'implication, sentie, de Crichton dans le film original (UNE DIRECTOR'S CUT J'AI DIT ! :yell: ), le film reste prenant et épique.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999) Empty
MessageSujet: Re: Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999)   Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999) EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:30

Un site super complet et super intéressant sur le film tel qu'il aurait du être selon McTiernan. :stefano:
http://eaters.ifrance.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Contenu sponsorisé





Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999) Empty
MessageSujet: Re: Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999)   Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 13ème Guerrier (John McTiernan - 1999)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Run (John McTiernan - 200?)
» Nomads (John McTiernan - 1986)
» Toy Story 1 & 2 (John Lasseter/John Lasseter, Ash Brannon & Lee Unkrich - 1996/1999) [Pixar
» Last Action Hero (John McTiernan - 1993)
» Piège de cristal [Die Hard] (John McTiernan - 1988)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: