Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)

Aller en bas 
+18
John Fitgerald Willis
bronski
Frost
Val Resnick
Vincent Vega
Ash
Bad Taste
Mighty-Forest
Sway
HaL
air
mr jack
Kenshu
GoobY13
Mr.Movie
Youn
Mr Blonde
Predou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)   Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 0:12

Oui mais, justement, ce qui rend la violence filmée par Tarantino si difficile à supporter (pour moi), c'est son ancrage dans la réalité. Pas de recul genre film d'exploitation ici, on prend tout dans la tronche et ça fait très très mal... A mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)   Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 0:20

Je trouve la violence de Tarantino très cinématographique au contraire.
Dans Pulp Fiction, et surtout dans Kill Bill, c'est de la violence de cinéma, pas de la violence réaliste dans le sens où tout ce qui arrive dans ces films est de la pure fantaisie.
En ce qui concerne Reservoir Dogs, c'est autre chose.
La violence est plus réaliste, certes. Mais ça reste un film.
J'arrive toujours, pour ma part à dissocier la réalité de la violence cinématographique, qui de toute manière sera toujours une misère comparée aux violences perpétrées dans le Monde tous les jours.

C'est ennuyeux ce débat, car ça revient régulièrement, et en gros, on essaie toujours plus ou moins de foutre sur le dos des arts ce qui arrive sur cette foutue planète.
Revenir en haut Aller en bas
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)   Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 0:30

J'ai pas dit que c'était un mauvais film, au contraire je trouve ça brillant. Mais j'aime pas, je me sens agressé. Et c'est tout à l'honneur de Tarantino je trouve de frapper juste.
Je ne suis pourtant pas le genre à critiquer la liberté cinématographique mon bon Bad, tu le sais bien... Ce serait plutôt le contraire, j'estime que toute liberté est bonne à prendre (et à rendre).
Mais j'aime pas, ça me met mal à l'aise, c'est tout.
Encore une fois, c'est très fort de la part de Tarantino de frapper juste et de déranger. Mais c'est pas pour moi, c'est tout ;) C'est aussi pour ça que j'ai du mal à découvrir Kill Bill (que je verrai quand même un jour).
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)   Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 3:03

Pour Reservoir Dogs je veux bien comprendre que la violence puisse "choquer", mais dans Pulp Fiction ça m'étonne fortement.
Quelles sont les scènes qui t'ont dérangé dans Pulp ?

Sinon le film de Tarantino dans lequel la violence m'a vraiment mis mal à l'aise ça reste Jackie Brown, sauf que dans ce cas précis elle n'est pas gratuite.
La scène dans laquelle
Spoiler:
me choque à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)   Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:23

Bah, la scène la plus dure de Pulp, inutile de la mentionner tout le monde la connaît... Par contre, Jackie Brown pour moi c'est l'exception: j'aime bien ce film. Kill Bill étant HS (pas vu), c'est pour moi son meilleur film.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)   Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:48

Bad Taste a écrit:
Mr.Movie a écrit:
De plus (regardez mon avatar) je suis un fan de Steve Buscemi, qui joue ici "Mr.Pink" !
Girouette ! Tu changes tout le temps ! :x

Je veux bien le remettre ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)   Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:52

Girouette ! :x


Non garde l'actuel. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)   Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 23:36

Tu vois Bad, je me baladais sur IMDb et je vois les films de Scorsese. Bah c'est pareil que pour Tarantino: sa fascination pour la violence me gêne aussi. Et pourtant je lui reconnais la même brillance, voire même plus que pour Tarantino.
C'est juste que je dois pas aimer la représentation relativement complaisante de la violence à l'écran. C'est pas pour ça que je crache sur ces films.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)   Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:40

Je n'ai pas dit que tu crachais sur ces films ou que tu ne les aimais pas.
J'ai simplement fait un amalgame maladroit, qui m'énerve au plus haut point, au sujet des personnes qui rejettent toutes les fautes du Monde sur le dos des différents arts, et plus particulièrement le cinéma, les jeux vidéo et la musique.
Tout ça parce que ce sont des arts très populaires auprès des jeunes, et que si un jeune dérape, on va s'en prendre à ce qu'il aimait, alors qu'il vaudrait mieux approfondir son profil psychologique.
J'adore les films violents, surtout ceux dans lesquels la violence est exacerbée au point de devenir surréaliste (les films de zombies, les films d'action avec des gunfights monstrueux, le cinéma gore...), mais ce n'est pas pour cela que je vais prendre une tronçonneuse pour aller couper la tête de ma caissière parce qu'elle ne m'a pas rendu toute ma monnaie.

Je ne m'en prends pas à toi, bien au contraire, car je sais le respect que tu as pour tous les genres de cinéma, y compris les films érotiques et violents, je m'en prends plutôt à la morale bien pensante qui ne peut s'empêcher de voir le mal dans de simples œuvres d'art, non subversives, et qui cherchent bien souvent à dénoncer, ou tout du moins caricaturer cette violence.

Bon, pour les films avec du sesque, c'est différent.
Donc je n'entrerai pas dans les détails. :mrgreen:
Mais ce n'est pas parce que j'aime regarder des films avec des madames toutes nues, que je vais devenir serial niqueur, violeur ou pédophile...
Revenir en haut Aller en bas
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)   Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:26

La violence au cinéma ne me dérange pas forcément: Dawn of the Dead, j'adore, il est très bien placé dans mon top 10, et beaucoup d'autres aussi. Mais cette violence pour moi n'est pas aussi réaliste que celle des films de Tarantino et de Scorsese.
C'est cette violence-là que j'ai du mal à regarder, même si justement je sais qu'elle est finalement justifiée parce qu'elle n'est que le reflet souvent même adouci de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)   Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008 - 1:17

Je comprends ce que tu veux dire, mais ce que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est comment de la violence cinématographique peut te choquer.
Tout cinéphile, un tant soit peu aventureux et qui ne se fixe aucune barrière pour voir tout et n'importe quoi, ne devrait pas être choqué par quoi que ce soit au cinéma.
Les films qui m'ont réellement choqué, pour leur discours, leur visuel, leurs idées, je peux les compter sur les doigts d'une main (en gros, il doit y avoir Salo, Irréversible, Cannbal Holocaust, et quelques autres... Bon, ok, deux mains... :mrgreen:).

Excuse-moi, mais dans les films de Scorsese et de Tarantino, je trouve la violence dépeinte très acceptable pour n'importe qui.
En dehors d'une oreille coupée, assez difficile à supporter, je le reconnais, les films des deux gus sont plutôt softs, comparés aux débordements gores des films ritaux ou d'exploitation asiatiques des mêmes périodes.
Je trouve justement que Scorsese, Tarantino, De Palma, Coppola... etc... proposent de la violence grand public, acceptée par à peu près tout le monde, alors que des films bien plus subversifs d'autres réalisateurs ont moins bonne presse : Jess Franco, Bruno Mattei, Ruggero Deodato, Umberto Lenzi...

Mais attention ! La violence que je considère comme "light" chez les premiers noms cités, n'en font de mauvais films, qu'on soit bien d'accord.
Seulement, ces films ne me choquent pas en temps que spectateur, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)   Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008 - 1:44

Peut-être que certaine forme de violence fait écho en moi à des souvenirs que j'ai du mal à oublier...
Je sais pas. Les coups de batte de base-ball et l'enterrement vivant de Joe Pesci... Le viol de Marsellus Wallace... La promesse de torture de celui-ci une fois la situation renversée...
Tout ça m'indispose fortement, infiniment plus qu'une décapitation zombiesque au shotgun ou un démembrement joyeux suivi d'un repas de cervelle.
Je m'identifie bien plus aux premiers qu'aux seconds.
Suis-je plus clair? :)
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)   Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008 - 2:15

Absolument ! :D

En fait, comme pas mal de monde, tu es perturbé, choqué, quand la violence est ancrée dans la quotidien.
Je comprends parfaitement.
Sauf qu'à de rares exceptions (citées plus haut, mais y'en a sûrement d'autres, faut que je réfléchisse), peu de films m'ont vraiment profondément choqué, que la violence s'ancre dans le quotidien, ou qu'elle soit fantasmée.

Mais bon, je me répète, t'as vu. ;)
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)   Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:15

Si je peux me permettre, je crois qu'en fait ce qui te dérange bronski, ce n'est pas tant la représentation de la violence au cinéma que celle de la douleur et de la cruauté.

En effet, dans les exemples que tu cites la violence ne s'arrête pas à l'acte en soit. Les visages grimacent, les victimes souffrent, pleurent, supplient ou agonisent longuement...
Et là plupart du temps les bourreaux au mieux s'en fichent ou au pire s'en réjouissent...

Mais cette violence non gratuite, si elle est utilisée avec intelligence (ce qui, admettons-le, est plus souvent le cas chez Scorsese que chez Tarantino...) sert le film, ajoute à son intensité dramatique. Elle illustre plus efficacement ce qu'elle est, bien plus qu'un joyeux gunfight où tous tombent comme des mouches. Elle est là pour créer le malaise et je pense que ta réaction est celle attendue par le réal.

Sinon, as tu vu Funny games ? Quelle est ta réaction face à ce type de traitement de la violence ?
Revenir en haut Aller en bas
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)   Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:23

air a écrit:
Si je peux me permettre, je crois qu'en fait ce qui te dérange bronski, ce n'est pas tant la représentation de la violence au cinéma que celle de la douleur et de la cruauté.

Ben les deux, quand même. Mais oui, c'est l'ancrage dans la réalité (comme le dit Badou) qui me met mal, comme je l'ai dit, je m'identifie plus à un mec lambda qu'à un zombie...


air a écrit:
Sinon, as tu vu Funny games ? Quelle est ta réaction face à ce type de traitement de la violence ?

Non, pas vu. Mais j'aime bien le cinéma d'Hanneke que j'ai vu, mais il faudrait que je voie Funny Games, c'est sûr, mais j'ai l'impression qu'il me gênerait moins que celui de Scorsese ou de Tarantino...
Par exemple, Salo me dérange beaucoup moins... C'est bizarre, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)   Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:39

air explique bien mieux que moi ta réaction face à cette violence, ces traitements cruels qui te mettent mal à l'aise.

Là où nous n'avons pas le même point de vue à mon avis, c'est que je dois être plus "choqué" par la violence psychologique d'un film, comme dans Salo par exemple, que par la violence physique et sa fascination comme chez Scorsese et Tarantino.
À partir du moment où la violence est vue comme un "jeu", comme un élément qui fait avancer l'intrigue, comme le souligne air, cela ne me choque pas.

Par contre, lorsque la violence est le moteur du film, et que tout repose dessus, sans qu'elle ne soit drôle ou parodiée comme dans les films de zombies, et dans les premiers Jackson, je suis dans mes petits souliers.

Voilà peut-être pourquoi je n'ai jamais pris la peine de découvrir Funny games, ni des Catégorie 3 HK (entre autres), qui me mettent mal à l'aise avant de les avoir découverts (j'en ai vu des extraits qui m'ont retourné l'estomac).
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)   Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:02

Bad Taste a écrit:
Par contre, lorsque la violence est le moteur du film, et que tout repose dessus, sans qu'elle ne soit drôle ou parodiée comme dans les films de zombies, et dans les premiers Jackson, je suis dans mes petits souliers.
C'est la même chose pour moi.
Je baigne dans le ciné fantastique et gore depuis un moment et le coté "too much" qui caracterise bien souvent le genre fait partit des poncifs et ne me choque pas vraiment.
Mais dès que la violence se veut plus sadique, plus ancrée dans la réalité, elle peut devenir choquante tout en servant le film, en lui apportant une dimension dramatique, par exemple.
Aussi bien dans le ciné fantastique que dans les policier, thriller ou autres !

Par contre, il y a quelques années, alors que je pensais telecharger un medley de films gores, dans l'espoir de découvrir de nouveaux metrages, je suis retombé sur un snuff, un vrai de vrai ... Et les images que j'ai pu voir ne me sont jamais sorties de la tête ! De même, j'ai en DVD un faux snuff allemand en ZoneAll, certains eléments sont mal fichus et on crame tout de suite que c'est du faux, mais dans d'autres passage, on voit trés bien que les acteurs prennent des risques fous et s'en prennent même à leur santé ... Je l'ai vu une seule fois et je ne sais pas si je saurais le revoir.
C'est la même chose que Bad pour ses catégories 3 en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)   Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:06

Un jour, je regarderai les films du coffret Guinea Pig. :mrgreen:

Et je vomirai partout. :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)   Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:10

J'aime bien le 2, avec le samouraï qui dissèque une femme en récitant des aiku :heart:.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)   Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:15

Ça donne envie. Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Beurk10
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)   Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:06

Mighty-Forest a écrit:
J'aime bien le 2, avec le samouraï qui dissèque une femme en récitant des aiku :heart:.

Flowers of Flesh and Blood ? Sympa, mais sans plus :jaimz:

Niveau "dégueu", je préfère le 3, avec la femme dans la baignoire :mrgreen:

Mighty-Forest a écrit:
Par contre, il y a quelques années, alors que je pensais telecharger un medley de films gores, dans l'espoir de découvrir de nouveaux metrages, je suis retombé sur un snuff, un vrai de vrai ... Et les images que j'ai pu voir ne me sont jamais sorties de la tête !

Bienvenue au club :D
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 36
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)   Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:54

Vu hier soir, enfin!
Et j'ai retrouvé cette sensation si rare et savoureuse de découvrir un film marquant et déterminant pour ma relation avec le cinéma. :oui:
J'ai surkiffé! Les dialogues, la mise en scène, le rythme, l'interprétation (particulièrement Harvey Keitel et Tim Roth), la musique... J'ai déjà hâte de le revoir :heart:
Au niveau de la violence, j'ai eu l'estomac retourné dès la première scène. Moi aussi, je supporte difficilement le fait de voir quelqu'un hurler et se tordre de douleur... Mais comme dans tous les Tarantino, il y a quelque chose qui rend cette violence indispensable au film, et qui donne sa gravité à des histoires souvent à la limite du cartoon.
Et je sens qu'après une deuxième et une troisième vision, y'aura plein de choses que je verrai sous un autre angle.
Spoiler:

10/10 :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)   Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:37

Spark elle poutre. :D
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)   Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:38

Vu en 2006, mais je n'en ai aucun souvenir :shock:
Même pas de la fin :shock:


Ca me fera une raison de le redécouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)   Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 15:00

Youn il est naze :D
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)   Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 18:18

Youn a écrit:
Vu en 2006, mais je n'en ai aucun souvenir :shock:

Pareil.
Si ce n'est la fameuse réplique faite à Mr Pink. :idea:

Youn a écrit:
Même pas de la fin :shock:

Pareil.
Pourtant je crois bien avoir tenu jusqu'à la fin du film.
Et je n'avais pas de problème d'ébriété à l'époque. :|


Youn a écrit:
Ca me fera une raison de le redécouvrir.

Euh alors là pas pareil du tout.
Faut quand même pas déconner.
Déjà que je vais me forcer à aller voir Inglorious Basterds. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)   Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reservoir Dogs (Quentin Tarantino - 1992)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reservoir Dogs
» Django Unchained (Quentin Tarantino - 2013)
» Pussycat (Quentin Tarantino)
» Kill Bill vol. 3 (Quentin Tarantino)
» Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: