Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le coin BD, Manga, Comic Books etc.

Aller en bas 
+37
Atalante
John Fitgerald Willis
Baracko
Bad Taste en intérim
Bad Taste à l'EF 2009
Spark
Maxwell
Mr Brown
Bohame
Anorya
bronski
davydeush
GoobY13
The Dude
Val Resnick
Ratman Kadyrov
busby
Keizer_ghidorah
Mighty-Forest
Mr.Movie
Ash
Faddman
Bad Taste
LordGruff [CH]
Frost
The Natch'
Youn
Despe
mademoiselle-v
cmoiy
Carlos Santana
Predou
ninouee
angie
air
Kenshu
Zabou
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Lisez vous des BD?
Oui
Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Vote_lcap92%Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Vote_rcap
 92% [ 35 ]
Non
Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Vote_lcap8%Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc.   Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 EmptyLun 25 Fév 2013 - 6:51

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Unscv110

Soldat inconnu (IV)

Le soldat inconnu est un personnage DC comics apparu dans les années 60. Défiguré, couvert de bandages, il officiait de manière anonyme pendant les conflits en faveur de l'Amérique. Après diverses réappropriations du personnage, l'auteur Joshua Dysart écrit sa propre version, à mi-chemin entre l'exploitation et le réquisitoire. On y suit un jeune pacifiste et idéaliste américain d'origine africaine qui retourne en Ouganda afin de mener des opérateurs humanitaires avec sa femme. Il est témoin de plusieurs scènes de crimes, dont une lui fait pêter une case et le transforme en vigilante de guerre, prêt à tout pour protéger les civils contre les soldats, même si ceux-ci sont des gosses.

C'était pas mal. Joshua Dysart a surtout eu les bijoux de famille de montrer un adulte, personnage principal de surcroit, qui n'hésite pas à étrangler/décapiter etc. les enfants soldats conditionnés pour le meurtre, la torture et le viol. Le comics (pur produit d'exploitation et d'action malgré tout) va donc sur un terrain polémique et ne s'en sort pas trop mal. Le héros est un pu gros badass, sorte de batman extrémiste qu'on aurait foutu sur un champ de bataille, partagé entre son éducation d'idéaliste et son désir de terminer le conflit. Traversé de séquences horrifiques pures, ce Soldat Inconnu ne laisse pas indifférent et, derrière ses cases guerrières, pose quelques questions intéressantes.

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Unknown-Soldier-Nose
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc.   Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:26

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 UnknownSoldier4-ff

Et je poursuis avec le Tome 2. "Moses continue sa vendetta personnelle contre Joseph Kony. Il est à nouveau contacté par Jack Howl, barbouze de la CIA, et se retrouve embrigadé dans la préparation d’un plan tortueux consistant à abattre la star de cinéma, Margaret Wells, en espérant que sa mort mette en lumière les exactions dans le pays."
La saga de Joshua Dysart aura au moins le mérite de nous remuer un peu psychologiquement. Entre les exactions menées par son personnages principal et une actrice américaine vraiment concernée par l'humanitaire (alors que tout auteur de comic actuel aurait traité un tel personnage avec un cynisme énorme), on est parfois un peu chamboulé. A la poursuite de Kony (mais si, lui), Moses prend conscience de qui il est vraiment (un gros badass !) et de qui se cache au fond de lui. Tout cela cache une histoire mystérieuse mais malvenue jetant aux orties toute l’ambiguïté du personnage. J'espère que l'auteur ne poursuivra pas dans cette voie.

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 UNS_7_dylux_2_copy
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc.   Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:41

Old Boy Intégrale Tomes 1 à 8.
Garon Tsuchiya
Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Oldboy_01

Une mini-série très inégale, finalement assez éloignée de la version ciné. Ça se lit très bien et ça évite l'écueil du thrillet psychologique trop bavard. Malheureusement les qualités graphiques et narratives (le pitch de départ reste aussi efficace que celui du film) de l'oeuvre sont gâchés par pas mal de situations stéréotypées jusqu'au grotesque et une fin qui fait plouf.

6/10


Blast Tome 1,2 et 3.
Manu Larcenet
Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Blast1

Énorme baffe. frak de chef d'oeuvre. Décidément, Larcenet est un génie. Impossible de trouver les mots justes pour en parler, si ce n'est qu'il faut absolument vous procurer ces albums. (Ils sont un poil cher mais l'edition est somptueuse.)

10/10

@ Youn : Rhaa, il faut que je me procure ces Batman ! Mon portefeuille ne te remercie pas :grumpy:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc.   Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:26

Ah Old Boy, quelle vaste fumisterie dans son final :D
Blast me faisait de l'oeil à un moment. Ton avis m'a convaincu :D
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc.   Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:58

Youn a écrit:
Ah Old Boy, quelle vaste fumisterie dans son final :D

En effet. :? je ne sais pas si je manque de "sensibilité nippone" ou si c'est simplement du foutage de gueule, mais se taper pas loin de 2000 pages pour un final si débile, ça fait un poil mal au fondement.

Youn a écrit:
Blast me faisait de l'oeil à un moment. Ton avis m'a convaincu :D

Pourtant je n'en ai pas dit grand chose. En même temps difficile de trouver les mots justes pour en parler, c'est probablement un des trucs les plus noirs, pessimiste et angoissant qu'il m'est été donné de lire, et pourtant, et je ne sais par quel miracle, il se dégage de l'ensemble quelque chose d'éclatant, de libre et pur. De plus, esthétiquement parlant, les albums sont magnifiques, tant dans les partis pris esthétiques radicaux de Larcenet que dans les choix éditoriaux qui font de ces objets quelque chose se rapprochant presque plus du "beau-livre" que de l'album B.D. traditionnel. Donc en plus d'une BD hors norme vous tenez là un objet qui aura trop la classe dans votre collec'.


Sinon j'ai aussi lu ça :

The Walking Dead Tome 1 à 15

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Walking-dead-comics-volume-8-simple-15499

Certes j'arrive après la guerre mais rogntudju, en voilà un succès mérité ! Excellente série ! Cela dit, là où j'en suis j'ai un peu peur que ça finisse par tourner en rond et je ne vois pas comment Adlard et Kirkman pourraient encore surprendre !

Du coup, commande du jour :

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Album-cover-large-17042 Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 B-un-l10 Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Kirkman-adlard-Walking-Dead-Tome-17 Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 9782756028736_1_75
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc.   Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:35

The Walking Dead est ultime pendant une dizaine de tomes puis ça devient répétitif et sans vraiment intérêt. Me suis arrêté au tome 15 ou 16, je ne sais plus.


Sinon : Un long Halloween :stefano:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc.   Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:15

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Couv_103987

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Couv_183559
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc.   Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 EmptySam 16 Mar 2013 - 8:01

Urban comics sur Facebook.

"Plus que 2 jours pour participer au #concours et tenter de remporter un exemplaire du tome 1 d'Y le Dernier Homme ! http://www.urban-comics.com/concours/ :)"

"Du 08 au 15 mars inclus, des albums du tome 1 d’Y le dernier Homme à gagner ! Pour participer, rien de plus simple ! Dîtes-nous pourquoi vous souhaitez gagner l’album sur l’article Bienvenue dans un No Man’s Land ! "

Du coup :

"Bon allez je tente ma chance.
La raison sérieuse : parce que Vaughan a très bien compris que depuis 15 ans, il y a une inversion du rapport entre les sexes, les femmes prenant le pouvoir (ou est-ce le masculin qui devient plus féminin ?) et que le seul Homme restant est celui qui a su garder un côté bestial qu’il trimballe sur son épaule. Et ça, ça en fait un comic book tout à fait à part.
La raison semi-sérieuse : j’ai auparavant débuté la série chez un concurrent à vous puis j’ai arrêté de lire au bout de 2 tomes parce que cet éditeur (Panini, je ne sais pas si vous connaissez) me soulait sérieusement et que j’ai tout lâché chez eux du jour au lendemain. Il va sans dire que votre politique dans le monde de l’édition me rend tout joie (en gros, vous m’avez redonné envie de lire des comics).
La raison pas sérieuse du tout : j’en ai marre de voir des commentaires/statuts/articles sur le nouveau pape sur Facebook. Alors je viens trainer ici. En plus j’avais rien d’autre à faire ;)
(nan mais sinon je vous kiffe hein)"

Et aujourd'hui
"Bonjour,
Vous recevez ce mail car vous avez gagné un des 4 exemplaires du Tome 1 d’Y, le dernier homme mis en jeu. Bravo !
Afin que nous puissions vous envoyer votre lot par colis postal, je vous prie de bien vouloir nous communiquer vos coordonnées postales au plus vite. "



Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Jennifer-Lawrence

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Happy-dancing

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Y1-d2d25
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc.   Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:50

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 41MWd9OxQNL._SL500_
Maurice Tillieux - Gil Jourdan : L'Intégrale 2

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 13032108474878673
Will et Rosy - Tif et Tondu : L'Intégrale 1

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 130321084749192898 Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 130321084750319027
Díaz Canales et Guarnido - Blacksad, tomes 3 et 4
Revenir en haut Aller en bas
Nadsat
Putain de romantique
Putain de romantique
Nadsat


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 43
Connarditude : 1
Date d'inscription : 20/01/2007

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc.   Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:09

Mon ami Dahmer est un roman graphique sorti le mois dernier. Comme le titre l'indique, ça parle du tristement célèbre Jeffrey Dahmer. Particularité : la bd en question à été écrite et dessinée par Derf Bazckderf, authentique camarade de classe du tueur, et l'un des seuls ami qu'il n’aura jamais eu. Éludant presque totalement la carrière criminelle (le roman s'arrête après le premier meurtre, qui est ellipsé). L’œuvre s'arrête plus volontiers sur le détail, l'anecdote et donne une réalité à cette histoire. L'auteur vise juste, et, tout en ayant une certaine pitié pour le tueur (sans l'excuser) et met l'accent sur la tristesse absolue qu'à été sa vie avant sa carrière criminelle et n'élude pas non plus sa propre responsabilité (il affirme avoir fini par comprendre la dangerosité de Dahmer, sans jamais rien faire).
Au final c'est un petit chef d’œuvre du genre, à classer au côté de ,From Hell, rien que ça.

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 5486_c
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc.   Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 EmptySam 30 Mar 2013 - 15:14

ça donne envie ton avis !

Ash, c'est bien "ma femme est une étudiante" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc.   Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 EmptySam 30 Mar 2013 - 19:15

J'aime ta mère a écrit:
Ash, c'est bien "ma femme est une étudiante" ?

Ça n'a rien de renversant mais j'aime bien, c'est vraiment très léger, coquin comme il faut et le style de la mangaka est plutôt très agréable à l’œil. :idea:
Le 1er tome fait limite plus livre d'images que vrai manga avec une histoire, mais par la suite ça s'arrange, on a rapidement droit à un semblant de scénario (bon ça reste très léger, du genre quotidien d'un couple atypique, avec les quiproquos et situations cocasses de rigueur, une sorte de croisement entre Onegai Teacher et Step up, Love Story si ça te parle). C'est bourré de poncifs mille fois vus ailleurs, mais le dessin est vraiment bon. :D
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc.   Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:49

Superior, Tome 2

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 205052-SUPERIOR%20005

Ce second et dernier tome poursuit le récit de Simon Pooni, ce jeune paraplégique devenant, le temps d'un souhait, un super-héros invincible. Si le livre précédent était surtout le tome de la découverte et de la surprise, celui-ci est le tome de l'action. Un personnage se révèle au grand jour, Simon/Superior sauve le monde à plusieurs reprises et un gros climax final nous est offert. Si ce dernier offre son dilemme de fou et son moment touchant, la résolution finale est un foutage de gueule. J'ai clairement eu l'impression qu'il avait été pondu par un ado de 12 ans qui ne savait pas clore correctement son histoire. Dommage, car le reste du comic book est très enthousiasmant. Et les dessins de Yu sont fantastiques, comme d'hab !

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Superior-6-mark-millar-leinil-yu
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc.   Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:43

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 130426054143524497 Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 130426054129617831
Hiyoko Kobayashi - Ma femme est une étudiante vol. 5 et 6

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 130426054134221237
Run, Maudoux et Singelin - Doggybags Vol.1

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 130426054138817649
Paul Gillon - La survivante : L'intégrale
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc.   Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:08

Je m'imagine souvent la tête de la caissière quand Ash veut payer ses achats :D
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc.   Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:04

:mrgreen:

J'ai déjà discuté avec le gars qui s'occupe du coin bd/bouquin de mon magasin habituel, un fan de cinoche asiatique qui kiffe Miike et Park Chan-wook. Et les mangas avec des jupettes bien sûr. :idea: Quant aux caissières, elles pourraient limite me tutoyer à force de voir ma trogne.
En fait je suis un peu à la maison là-bas, donc ça va. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc.   Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 EmptySam 4 Mai 2013 - 21:27

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 130504092436124077
Maurice Tillieux - Gil Jourdan : L'Intégrale 3

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 130504092438737383
Will et Rosy - Tif et Tondu : L'Intégrale 2

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 130504092440958056 Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 130504092435579758
Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 13050409243442864 Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 130504092437770273
Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 130504092439892345
Tibet et A.P. Duchâteau - Ric Hochet tomes 6, 11, 12, 18, 19
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc.   Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:39

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 130524091831681525

Tibet et Duchâteau - Ric Hochet tomes 8, 47, 53, 67, 76
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc.   Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:48

Han les jumeaux diaboliques ! Le seul Ricochet que j'ai chez moi et il me faisait un peu flipper quand j'étais gosse
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc.   Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:13

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Serieb10

Block 109 est une série de BD françaises présentant la fin du monde de façon uchronique, chaque épisode présentant une facette de l'apocalypse made in 1953, si l'Allemagne nazie avait gagné la guerre. Le récit pivot (enfin ... je crois...) présente les évènements déclencheurs. Dans une Allemagne nazie en proie à la guerre, 12 ans après l'assassinat d'Adolph Hitler, un groupe de militaires survit à l'attaque de monstres humanoïdes surgis de nulle-part. Qui sont-ils ? Le récit le dévoile rapidement. Quelle est la raison de leur présence ? C'est ce que l'histoire dévoile au fur et à mesure. Les auteurs présentent un énorme retournement de situation, une histoire de zombie, de complot, de politique et d'humanité, avec parcimonie. Avec tellement de parcimonie qu'il faut bien attendre la moitié du bouquin pour accrocher réellement. Cela regorge de noms et d'évènements sans réelle limpidité et ce qu'est bout d'une cinquantaine de pages que le lecteur découvre la raison de tout ça et que le récit devient vraiment prenant (après une première impression "Pascal Laugiesque" effrayante mais ouf, ça reste mieux écrit ^^). J'ai bien envie de découvrir le reste des bd du coup.

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Block109b-300x285
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc.   Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:28

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Album-10

Récit horrifique présentant un jeune garçon au prise avec un croque-mitaine, Severed est un récit intéressant remettant le mythe de l'ogre à l'époque "contemporaine" (le récit se passe au début du XXème siècle). C'est assez intéressant et bien écrit mais malheureusement peu effrayant.

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Johnpr10

John Prophet est à l'origine un personnage des années 90. Repris en 2012 par un groupe d'artistes, il est mis au centre d'un récit complètement nouveau le voyant comme clone d'une armée d'êtres humains génétiquement identiques mais endormis et cachés après la colonisation de la Terre par les Aliens. Le récit WHAT THE FUCK du mois. Honnêtement, je ne sais pas s'il s'agit d'un récit complètement barré ou sérieux. Cela va de surprises en surprises (les dessinateurs changent en plus en cours de route...) et voit le(s) personnage(s) principal(aux) tour-à-tour buter de l'alien ou s'accoupler avec eux. Bref, un récit What the fuck. Ca vaut le coup d'oeil !

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Prophe10
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc.   Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:49

@ Youn :

J'ai terminé Un long Halloween et bon dieu quel pied ! Que c'est beau ! Que c'est bon !
Un superbe polar noir, torturé, poignant, remarquablement construit et bien plus profond que ce que l'on pourrait croire en entamant le pavé. Si, dans un premier temps, j'ai eu peur d'être un peu perdu du fait de mes connaissances assez parcellaires concernant le chevalier noir, c'est en fait parfaitement accessible. De plus le boulot d'Urban est encore une fois parfait, cette édition est somptueuse. Voilà un  comic que je se ravi de posséder dans ma bibliothèque !
Milles mercis pour le conseil, tu gagnes 200 points de gratitude !

Maintenant, une question :
Spider-man : Blue, le run des mêmes auteurs concernant notre vieux pote arachnéen, est-il du même tonneau ? Et est-il été édité en VF ?
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc.   Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:00

J'ai donné un conseil utile à quelqu'un :shock:

J'avais tenté de lire Blue mais le peu découvert, déprimant (ce qui est TRES récurrent chez l'Homme Araignée), me paraissait assez anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc.   Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:58

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 130619065921779967
Tibet et A.P. Duchâteau - Ric Hochet tomes 23, 25, 26, 28, 30, 32, 38, 40.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc.   Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:48

J'ai cru lire "Coup de boules chez les bougnoules".
Je vais me coucher moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc.   Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:34

c'était le premier titre envisagé, mais comme c'était halalimite du racisme ils ont dit non :idea:

:|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le coin BD, Manga, Comic Books etc.   Le coin BD, Manga, Comic Books etc. - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin BD, Manga, Comic Books etc.
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» coin lecture
» Battle Royale [Manga]
» Le coin du Geek
» Le coin ludique
» Concours de Manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Lectures-
Sauter vers: