Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Emprise [Frailty] (Bill Paxton - 2001)

Aller en bas 
+2
Zabou
cmoiy
6 participants
AuteurMessage
cmoiy
Beau Gosse !
Beau Gosse !
cmoiy


Masculin
Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : ici et là
Connarditude : 0
Date d'inscription : 13/09/2005

Emprise [Frailty] (Bill Paxton - 2001) Empty
MessageSujet: Emprise [Frailty] (Bill Paxton - 2001)   Emprise [Frailty] (Bill Paxton - 2001) EmptyVen 30 Sep 2005 - 19:37

Date de sortie : 15 Mai 2002
Réalisé par Bill Paxton
Avec Bill Paxton, Matthew McConaughey, Powers Boothe
Genre : Thriller
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2001
Interdit aux moins de 16 ans

Emprise [Frailty] (Bill Paxton - 2001) Affemprise

Synopsis :
Le Texas vit sous la terreur d'un tueur en série qui se fait appeler "La Main de Dieu". Un soir, un homme sans histoire, Fenton Meiks, se présente au QG du FBI et déclare connaître l'identité du coupable. Ce dangereux criminel ne serait autre que son frère, Adam, qui vient de se suicider.
Alors qu'ils roulent en direction du "Jardin des roses", où les corps des victimes d'Adam sont enterrées, Fenton raconte aux agents fédéraux comment tout a commencé vingt ans plus tôt, en 1979. A l'époque, il était âgé de douze ans et son frère de neuf. Tous deux vivaient une enfance heureuse avec leur père, veuf depuis la naissance d'Adam. Pourtant, une nuit, leur vie bascula lorsque leur père leur annonça qu'un "ange" lui était apparu et qu'ils devaient accomplir une mission. Alors que l'un des deux fils accepte sans réserve cette vision divine, l'autre pense que son père sombre dans la démence.

Mon avis : Ce film est une agréable surprise pour moi, je l'ai vraiment bien aimé. Je vous conseil vraiment de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Emprise [Frailty] (Bill Paxton - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Emprise   Emprise [Frailty] (Bill Paxton - 2001) EmptyVen 30 Sep 2005 - 19:58

cmoiy a écrit:

Mon avis : Ce film est une agréable surprise pour moi, je l'ai vraiment bien aimé. Je vous conseil vraiment de le voir.
Pour moi ça été pareil! j'ai vraiment beaucoup aimé ce film d'ailleurs il faut que je le regarde à nouveau je ne m'en rappelle plus beaucoup
Une véritable surprise et quelle terreur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Emprise [Frailty] (Bill Paxton - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Emprise [Frailty] (Bill Paxton - 2001)   Emprise [Frailty] (Bill Paxton - 2001) EmptySam 1 Oct 2005 - 12:28

un film méconnu, mais terriblement efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Emprise [Frailty] (Bill Paxton - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Emprise [Frailty] (Bill Paxton - 2001)   Emprise [Frailty] (Bill Paxton - 2001) EmptyMer 3 Jan 2007 - 17:53

Un excellent film, plein de symboles religieux et autres mysticisme, traitant le "fanatisme" d'une façon extrémement originale et qui à plutot fait parler d'elle à la sortie du film (Je ne dévoilerais rien mais le message qui ressort du film peut parraitre ambigue).

De trés bons acteurs, un scénario inteligent, interessant et ne présentant pas de temps morts, la trés bonne représentation d'une famille déchirée par le fanatisme ... et surtout une fin surprenante et extrémement interessante, même si beaucoup n'ont pas du apprécier ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Emprise [Frailty] (Bill Paxton - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Emprise [Frailty] (Bill Paxton - 2001)   Emprise [Frailty] (Bill Paxton - 2001) EmptyJeu 4 Jan 2007 - 13:53

Faudrait vraiment que je le revois celui ci, il va faire partie de mes bonnes résolutions de l'année
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Emprise [Frailty] (Bill Paxton - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Emprise [Frailty] (Bill Paxton - 2001)   Emprise [Frailty] (Bill Paxton - 2001) EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:54

Youn en avait parler la fois où l'on s'es vu, mais l'aspect "film traumatisant" ne me donnait pas trop envie de le voir seul.
J'en ai profiter hier que je n'étais pas seul, pour le glisser dans le lecteur, et première surprise à la fin du film: il ne fait pas peur ! en tout cas pas de peur comme on peut l'imaginer à sursauter, où à suivre un gamin dans les couloirs d'un hôtel avec musique stressantes...
Ensuite pas grand chose à dire sur la réalisation, l'intréprétation générale (mention speciale à Matthew McConaughey + habitué aux comédies romantique qui s'en sort très bien) qui sont dans l'ensemble très réussie, avec en prime un trés photographie.
Quand à la révélation finale, on peut la prendre vraiment de différente manière: fanatisme, critique du fanatisme, justice divine...Elle est très ambigüe et c'est certainement ce que recherais Paxton ! Mais je ne trouve pas qu'elle sauve un bon film auxquels il manque tout de même quelques scénes traumatisante et un peu de sang.

Et pour revenir sur ce que Mighty disait sur les super-héros, le mot est bien prononcé dans le film, par un des fils qui dit "on sera en quelques sortes des superhéros ? avec des superpouvoirs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Emprise [Frailty] (Bill Paxton - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Emprise [Frailty] (Bill Paxton - 2001)   Emprise [Frailty] (Bill Paxton - 2001) EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:56

Ce qui m'a traumatisé en fait, c'est le personnage campé par Bill Paxton. Paxton a d'ailleurs un jeu halluciné.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Emprise [Frailty] (Bill Paxton - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Emprise [Frailty] (Bill Paxton - 2001)   Emprise [Frailty] (Bill Paxton - 2001) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emprise [Frailty] (Bill Paxton - 2001)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: