Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992)

Aller en bas 
+4
Bad Taste
yop.solo
Kenshu
cmoiy
8 participants
AuteurMessage
cmoiy
Beau Gosse !
Beau Gosse !
cmoiy


Masculin
Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : ici et là
Connarditude : 0
Date d'inscription : 13/09/2005

La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992) Empty
MessageSujet: La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992)   La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992) EmptySam 17 Sep 2005 - 16:49

Réalisé par Robert Zemeckis
Avec Meryl Streep, Goldie Hawn, Bruce Willis
Durée : 1h 44min.
Titre original : Death Becomes Her
Année de production : 1992

La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992) 015894

Synopsis : A travers l'histoire de deux amies qui se vouent une haine secrète, satire sur la volonté de certaines femmes a vouloir rester éternellement jeunes.

Mon avis : Un film que j'ai bien aimé quand j'étais petit et que j'apréçie encore plus depuis que je l'ai acheter en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992) Empty
MessageSujet: Re: La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992)   La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992) EmptySam 17 Sep 2005 - 20:40

avec un tel réa, et une si bonne distribution, ca ne peut etre que bon....mais je ne l'ai jamais vu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
yop.solo
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
yop.solo


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Lîtch
Emploi : student
Loisirs : cinéma, karaté, sorties,...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 03/01/2008

La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992) Empty
MessageSujet: Re: La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992)   La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992) EmptyLun 21 Jan 2008 - 1:07

vu à la télé ce soir...

Il vaut surtout pour la prestation de (dé)compostion de Meryl Streep, toujours impeccable dans ses films!

ça reste un bon petit moment de cinéma déjanté...

Mais, à part cela, je ne le trouve pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Zouye/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992) Empty
MessageSujet: Re: La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992)   La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992) EmptyLun 21 Jan 2008 - 9:45

L'est très sympa ce film.
Bruce Willis est excellent, Meryl Streep aussi.
Et le numéro de vieille harpie de Goldie Hawn est très savoureux.
Pas revu depuis une paye, mais ça se laisse agréablement apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992) Empty
MessageSujet: Re: La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992)   La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992) EmptySam 5 Déc 2020 - 18:47

C'est toujours aussi sympa à regarder :idea: :D
Et ça vieillit très bien je trouve, ce qui n'est pas forcément le cas de tous les films à effets spéciaux de la fin des année 80/début 90 (SOS Fantômes 2 bof bof). La Mort vous va si bien passe le cap des années parce que le délire qu'il propose est finalement un trip très cartoonesque dans l'esprit, on sent que les facéties Roger Rabbitiennes titillent encore Zemeckis et il a eu bien raison d'appréhender cette comédie sous cet angle. Car après tout, quoi de plus universel qu'un bon gag visuel? C'est comme une bonne baffe d'Obélix, un Ash qui se casse des assiettes sur la tête dans Evil Dead 2, ou pour les plus fins gourmets, le poing de Bud Spencer qui s'abat sur le crâne d'un sbire random :mrgreen: . Voir Meryl Streep et Goldie Hawn se décomposer au fil du film, à grand renfort de scènes pas possibles et qui ne se refusent jamais d'en faire toujours un peu plus, ben ça fonctionne sur tout le monde je pense, c'est simple, bien pensé, bien fait, c'est ludique tout simplement.
En plus paie ton casting aux petits oignons avec un Bruce Willis à cheveux (espèce malheureusement disparue), et un duo Streep/Hawn qui cabotine à mort et c'est exactement ce qu'il fallait faire. On dirait des personnages de bd, voire des personnages échappés de l'univers de Mr Jack. Le trio porte en outre avec beaucoup de talent la petite critique en règle sur l'apparence et la quête de jeunesse éternelle, preuve s'il en fut qu'on peut être léger et diffuser finger in the nose un humour noir qui fait mouche. Ca existe encore des comédies comme ça aujourd'hui franchement? :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992) Empty
MessageSujet: Re: La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992)   La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992) EmptySam 5 Déc 2020 - 22:36

Pour moi, c'était une première et je confirme : c'est très sympa à regarder. Un bon film du samedi soir. C'est léger et pas prise de tête quoi.
Les effets spéciaux ont peut être pris un petit coup de vieux mais comme tu dis vu que le film part dans un gros délire, ça passe bien. (doucement quand même avec Viggo le Seigneur des Carpates steuplé  :yell:)
Meryl Streep cabotine à fond de balle, le contraste avec ses performances à Oscars c'est violent. :mrgreen:

Bon sinon, Isabella Rossellini  :love: et partition très fun d'Alan Silvestri, à l'image du film.

Et les bourre-pifs de Bud Spencer c'est la vie. :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992) Empty
MessageSujet: Re: La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992)   La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992) EmptySam 5 Déc 2020 - 22:41

L'affiche spoile à mort (ha ha) n'empêche.
Autant pour ce qui est de l'histoire ça n'est pas bien grave, autant ça annonce certains gags qui auraient moins bien fonctionner sur moi si je les avais attendus :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992) Empty
MessageSujet: Re: La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992)   La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992) EmptyDim 6 Déc 2020 - 12:05

Je trouve franchement que c'est un petit chef d'œuvre.
Et, on en parle pas assez, assez révolutionnaire dans son approche des effets spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992) Empty
MessageSujet: Re: La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992)   La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992) EmptyMar 29 Déc 2020 - 11:12

ah ça commence à prendre son petit coup de vieux quand même non :mrgreen: ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992) Empty
MessageSujet: Re: La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992)   La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992) EmptyMer 30 Déc 2020 - 0:04

Youn a écrit:
ah ça commence à prendre son petit coup de vieux quand même non :mrgreen: ?

https://www.youtube.com/watch?v=caXgpo5Ezo4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992) Empty
MessageSujet: Re: La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992)   La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mort vous va si bien (Robert Zemeckis - 1992)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: